Composition et caractéristiques techniques de la colle à carrelage Bergauf, mode d'emploi

Les personnes qui rénovent une salle de bain sont souvent confrontées à la nécessité d'installer des carreaux sur les murs ou les sols. Pour effectuer de tels travaux, vous devez utiliser une colle à carrelage spéciale "Bergauf". Cependant, avant d'utiliser un tel outil, vous devrez vous familiariser avec sa description et ses recommandations d'utilisation.

Particularités du fabricant Bergauf

Bergauf est considéré comme un adhésif élastique de haute qualité qui est souvent utilisé pour les carreaux de céramique ou les petites pierres décoratives. Les experts recommandent de l'utiliser pour revêtir les murs intérieurs d'une pièce. Cependant, les propriétés du « Bergauf » permettent de l'utiliser en revêtement mural extérieur.

L'adhésif a une résistance élevée et une bonne adhérence. Grâce à cela, les carreaux de céramique collés sur une surface horizontale ne bougeront pas. Une autre caractéristique du produit est sa résistance à la chaleur, ce qui lui permet d'être appliqué sur des surfaces chauffées.

Composition, propriétés et caractéristiques techniques des différentes variétés

Il existe cinq fabricants qui produisent de la colle de haute qualité.Avant d'acheter un mélange adhésif pour revêtement mural, il est recommandé de vous familiariser avec les caractéristiques des différentes marques de mélanges adhésifs pour carrelage.

Keramik

De nombreuses personnes souvent engagées dans le revêtement mural recommandent d'utiliser une colle spéciale "Céramique". Il a de bonnes propriétés physiques et mécaniques, qui sont plusieurs fois supérieures à l'adhésif de base. La "céramique" est considérée comme un agent résistant au plastique et à l'humidité, ce qui permet son utilisation dans des pièces très humides.

Par exemple, il est souvent utilisé dans les piscines, les saunas, les salles de bains ou les toilettes.

Cette colle est considérée comme le mélange idéal pour la pose de grès cérame et de matériaux céramiques. Il se distingue par sa résistance aux changements de température et possède un coefficient d'absorption d'humidité considérable. De plus, les avantages de la "Céramique" sont les suivants :

  • résistance, grâce à laquelle la composition peut être appliquée aux virages;
  • vitesse de réglage, qui est de vingt heures;
  • résistance au gel et indicateurs de température élevée.

Keramik Pro

La colle à carrelage la plus populaire est considérée comme la composition renforcée "Ceramic Pro", qui est souvent utilisée pour le revêtement mural. Une telle solution est considérée comme hautement élastique et durable. Le plus souvent, il est utilisé pour la pose de carreaux de céramique de grande taille ou de pierre décorative de taille moyenne. "Ceramic Pro" est universel, car il peut être utilisé à l'intérieur et à l'extérieur.

"Ceramic Pro" est universel, car il peut être utilisé à l'intérieur et à l'extérieur.

Avant d'utiliser "Ceramic Pro", vous devez comprendre ses principales caractéristiques :

  • Résistance à la flexion accrue, qui est d'environ 2-3 MPa.
  • Résistant aux changements brusques de température."Ceramic Pro" ne perd pas ses propriétés à des températures allant de -60 à +90 degrés.
  • Solidification rapide du mélange appliqué. La colle sèche en 10 à 12 heures.
  • Faible consommation de la composition. Pour traiter un mètre carré de surface, vous aurez besoin d'un kilo et demi de solution.

Praktik

Certains constructeurs préfèrent utiliser non pas "Céramique", mais "Pratique". Cette composition est recommandée pour être utilisée pour monter des carreaux en pierres de silicate ou des mélanges de béton sur la surface des murs. "Praktik" est fabriqué à partir de sable fractionné ou de composants synthétiques. Ces substances rendent le produit plusieurs fois plus résistant et plus durable que les autres colles pour carrelage. "Praktik" possède une résistance au gel, ce qui permet de l'appliquer sur des surfaces à l'intérieur et à l'extérieur des locaux.

Il est recommandé de se familiariser avec plusieurs caractéristiques avant d'utiliser le mélange :

  • Résistance maintenue même dans les endroits de compression. Ce chiffre est de 4 à 5 MPa.
  • Tolérance à diverses températures. La solution est capable de transférer des valeurs de moins cinquante à plus quatre-vingts.
  • Grande vitesse de durcissement. La composition appliquée durcit en trente heures.

Isofix

"Isofix" est considéré comme un adhésif universel, qui peut être utilisé pour coller non seulement des carreaux de céramique. En outre, un tel outil convient au collage de polystyrène et de laine de verre. Certains experts recommandent d'utiliser Isofix comme agent de renforcement lors de la décoration des façades des bâtiments.

L'avantage de cette composition est qu'elle peut être utilisée pour coller des revêtements déformables et indéformables.

Parmi les principales caractéristiques de « Isofix » figurent les suivantes :

  • Adhérence élevée sur la plupart des substrats. La valeur de cet indicateur est de 1-2 MPa.
  • Résistance aux basses températures."Isofix" est capable de résister à des températures inférieures à 30-40 degrés de gel.
  • Taux de solidification. La colle durcit en une heure et demie après l'application.

"Isofix" est considéré comme un adhésif universel, qui peut être utilisé pour coller non seulement des carreaux de céramique.

Mosaïque

Il s'agit d'un composé de haute qualité résistant à l'humidité, idéal pour la finition d'une piscine, d'une salle de bain, d'un sauna et d'autres pièces très humides. Les propriétés de "Mosaic" permettent de l'utiliser pour la pose de dalles non seulement sur les murs, mais également sur les sols équipés d'un système de chauffage supplémentaire.

La mosaïque a les caractéristiques suivantes :

  • Coefficient d'absorption d'humidité élevé. C'est environ cinq pour cent.
  • Solution à séchage rapide. Le mélange a le temps de sécher en 4 à 5 heures.

Règles et instructions

Avant d'utiliser des colles à carrelage, vous devrez comprendre les instructions pour leur utilisation. Le processus d'utilisation de l'outil se déroule en plusieurs étapes:

  • Préparation de la solution de travail. Pour créer un mélange collant, vous devez ajouter 3 à 4 kilogrammes de fonds à un litre d'eau.
  • Infusion. Le liquide doit être infusé pendant une heure et demie.
  • Préparation de surface. Les revêtements sur lesquels le produit sera appliqué sont nettoyés de la saleté et, si nécessaire, nivelés.
  • Application de la composition. Après la préparation des surfaces, les carreaux sont posés.

Comment choisir la bonne composition

Il existe plusieurs recommandations qui vous aideront à choisir la bonne solution pour la pose de carreaux de céramique. Lors du choix, vous devez faire attention aux éléments suivants:

  • Composé. Il est recommandé d'utiliser des produits contenant du sable et du ciment. Les mélanges adhésifs contenant du latex et des additifs polymères sont également considérés comme de haute qualité.
  • Type de socle.Il est nécessaire de prendre en compte le type de support sur lequel les carreaux seront posés.
  • Niveau d'adhérence. Il est nécessaire d'acheter des produits de qualité qui sont solidement fixés à la plupart des surfaces.

Calcul de la consommation

Il est recommandé de déterminer à l'avance comment calculer correctement les dépenses de fonds. La plupart des fabricants indiquent la consommation de base sur la surface de l'emballage.Le plus souvent, il indique combien de kilogrammes de solution seront nécessaires pour traiter un mètre carré de surface.

Il est recommandé de déterminer à l'avance comment calculer correctement les dépenses de fonds.

Cependant, parfois, il n'y a pas de telles informations et les gens doivent tout calculer eux-mêmes. Pour cela, la formule suivante est utilisée : S * r * h/2. Dans ce cas, S est la surface de base, r est le taux de base par mètre carré et h est la hauteur des dents de la truelle.

Trucs et astuces supplémentaires

Il y a quelques conseils supplémentaires à suivre lors de l'utilisation des formulations de carreaux :

  • il est nécessaire de mélanger la colle avec de l'eau en respectant les proportions optimales;
  • appliquer la composition uniformément, avec une spatule;
  • avant d'utiliser la composition, la surface est préparée.

Conclusion

Lors de la pose de carrelage, vous pouvez utiliser une colle à carrelage Bergauf de haute qualité.

Avant d'utiliser la solution, il est recommandé de se familiariser avec ses fonctionnalités, ses marques et ses conseils d'utilisation.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine