Comment bien coller une vitre de protection sur votre téléphone à la maison

Les propriétaires de smartphones sont souvent confrontés à la protection de l'écran de l'appareil contre les dommages. La méthode de protection la plus courante est l'installation de verre spécial. Avant de l'installer, vous devez savoir comment coller correctement le verre de protection sur le téléphone.

Verre ou film de protection : lequel choisir ?

Tout d'abord, vous devez choisir le bon verre pour votre smartphone afin de protéger l'écran.

Avant de choisir, vous devez vous familiariser avec plusieurs recommandations :

  • Le choix du type de verre. Aujourd'hui, le verre de type mat et brillant est vendu. Certaines personnes installent des produits brillants car ils sont les moins chers. Cependant, ils ne sont pas très fiables et ne sont pas capables de protéger l'écran des chocs importants.Les experts conseillent de mettre des verres dépoli, qui ne craquent pas, même ambassadeurs des chutes de très haut. Les inconvénients de ce type de produit sont notamment le fait qu'ils altèrent le rendu des couleurs du smartphone.
  • Choix de la couverture. Lorsque vous choisissez une protection d'écran, faites attention à sa couverture. Il est recommandé de choisir des verres avec un revêtement oléophobe qui est protégé de la graisse.
  • Épaisseur. La résistance du revêtement de l'écran dépend de son épaisseur et des produits plus épais sont donc choisis pour protéger l'écran. Les verres fins commenceront à se fissurer dès la première goutte.

processus de collage du verre

Avantages et inconvénients du verre de protection

Le verre pare-balles présente un certain nombre d'avantages et d'inconvénients, avec lesquels il est préférable de se familiariser avant de l'utiliser. Parmi les avantages d'une telle protection figurent les suivants :

  • Polyvalence. De nombreuses lunettes pare-balles universelles sont produites et conviennent à de nombreux modèles de smartphones modernes.
  • Facilité d'utilisation. Il semble à beaucoup qu'il est difficile d'installer une protection sur un téléphone mobile, mais ce n'est pas le cas. Tout le monde peut gérer l'installation de verre pare-balles.
  • N'affecte pas l'image. Les modèles de lunettes de protection de haute qualité ne dégradent pas la qualité d'image des écrans. Seul le verre dépoli bon marché peut dégrader le rendu des couleurs de l'écran.
  • Durabilité. Avec une utilisation prudente, les verres pare-balles durent plus de cinq ans.
  • Haut niveau de protection. Le verre épais protège les écrans des smartphones des éclats, des rayures et des fissures qui apparaissent après les chutes.

Les verres pare-balles présentent un inconvénient important, en raison duquel certaines personnes refusent de les installer - le poids du produit.Ils rendent le téléphone plus lourd et plus encombrant.

coller le verre de protection

Comment coller la couche protectrice sans bulles

Afin de coller vous-même du verre pare-balles à la maison, vous devez vous familiariser avec la façon de le faire correctement.

Préparation du poste de travail

Tout d'abord, il est nécessaire de procéder à une préparation préalable des locaux dans lesquels les travaux seront effectués. Il est nécessaire de se débarrasser de la poussière pour qu'elle ne colle pas au revêtement protecteur.Dans ce cas, il est préférable d'effectuer un nettoyage humide à l'aide d'un flacon pulvérisateur afin que la poussière se mouille et tombe au sol. Lors du nettoyage, ils essuient non seulement la surface des tables et des meubles, mais également le revêtement de sol.

Nous préparons les outils nécessaires

Après avoir fini de nettoyer la zone de travail, ils commencent à préparer les outils qui seront utilisés lors du collage du verre. En plus d'une vitre pare-balles et d'un smartphone, il vous faudra :

  • Scotch;
  • chiffon en microfibre pour essuyer la surface en verre;
  • carte en plastique;
  • alcool, antiseptique ou autre solution pour dégraisser l'écran.

Dégraisser la surface de l'écran

Pour que le revêtement protecteur adhère de manière fiable, la surface de l'écran du smartphone est dégraissée. Lors du dégraissage, la serviette est humidifiée dans un antiseptique, après quoi l'écran est doucement essuyé avec. Après cela, la surface essuyée ne doit pas être touchée avec les doigts.

le processus de collage du verre sur le téléphone

Processus de collage du verre

Pour mettre le verre pare-balles, sa face arrière est soigneusement combinée avec l'écran.

Avant de le coller, vous devez vous assurer que tous les trous techniques avec les coudes correspondent. Si tout correspond, le verre est placé sur l'écran et légèrement enfoncé avec une carte en plastique.

Éliminer les particules de poussière

Parfois, des particules de poussière tombent sous un verre de protection pare-balles.Pour s'en débarrasser, il faudra soulever la vitre avec du scotch, la dépoussiérer et la recoller.

Caractéristiques de l'autocollant sur certains modèles de téléphones

Le processus de collage de lunettes sur un smartphone particulier présente certaines caractéristiques.

Pour iphone

L'installation de lunettes sur un iPhone s'effectue en plusieurs étapes :

  • nettoyer l'écran avec une lingette imbibée d'alcool ;
  • nettoyage supplémentaire de l'écran des résidus de poussière à l'aide de ruban adhésif;
  • installation de verre de protection;
  • inspection de la surface et vérification de la poussière.

le processus de collage de verre sur un iPhone

Sur Samsung

Coller des lunettes pare-balles sur un équipement Samsung est assez simple. Les écrans de ces smartphones ne sont pas différents des téléphones d'autres fabricants et la procédure est donc effectuée selon le schéma standard. Tout d'abord, l'écran est nettoyé et dégraissé et seulement après que cette protection est installée dessus.

Sur Lenovo

Avant de mettre une protection sur Lenovo, vous devez comprendre le modèle de téléphone. Pour certains types de smartphones de ce fabricant, vous devez acheter des lunettes spéciales. Ils s'installent de la même manière que sur Samsung ou iPhone.

à "Meise"

Pour chaque modèle Meizu, le verre blindé est sélectionné individuellement, en fonction des caractéristiques de l'écran et de l'emplacement des trous techniques. Le processus de collage n'est pas différent de l'installation d'une protection sur les écrans des autres téléphones.

verre et téléphone

Quels problèmes peuvent survenir et comment les résoudre

Lors du collage de la surface de protection, des problèmes peuvent survenir qu'il est préférable de traiter à l'avance.

Que faire s'il reste des bulles d'air

Des bulles d'air apparaissent souvent sous le verre en raison d'une mauvaise adhérence.Pour vous en débarrasser, vous devez soigneusement presser tout l'air de la surface avec une carte en plastique. Vous pouvez également recoller le verre pare-balles.

Comment retirer la vitre de protection après une tentative infructueuse ?

Débarrassez-vous soigneusement de la vitre sans endommager l'écran, à l'aide de ruban adhésif. Pour ce faire, un petit morceau de scotch est collé sur l'un des bords du verre pare-balles. Ensuite, le ruban est soigneusement soulevé avec le verre collé.

verre et téléphone

Est-il possible de recoller la vitre de protection sur le téléphone

Certains prétendent qu'il est impossible de réinstaller le verre pare-balles sur un smartphone, car ces revêtements de protection sont jetables. Des revêtements de protection d'écran de haute qualité ont été réutilisés plusieurs fois. Il est préférable de ne pas coller une deuxième fois des verres de protection pare-balles bon marché, car ils n'adhèrent pas bien à la surface.

Conclusion

De nombreux propriétaires de smartphones souhaitent protéger leurs écrans de manière fiable contre les dommages mécaniques.Pour ce faire, des lunettes de protection spéciales y sont installées, ce qui protégera l'écran des rayures et des éclats. Avant d'installer du verre pare-balles, vous devez vous familiariser avec ses avantages et ses caractéristiques de collage.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine