Comment et comment coller correctement la batterie de vos propres mains

La violation de l'étanchéité du boîtier de la batterie est associée à une manipulation imprudente de l'appareil. Les matériaux modernes et les plastiques résistants aux chocs tels que le polypropylène peuvent facilement résister aux influences mécaniques et thermiques. Dans ce cas, il existe des situations où le corps est détruit en raison de la fermeture interne des plaques d'électrode. Dans une telle situation, la question se pose de savoir comment sera-t-il possible de sceller la batterie.

Quel matériau est utilisé dans la fabrication des batteries de voiture

Le corps de cet appareil est en plastique. À cette fin, le polyéthylène et le polypropylène sont utilisés. Le premier matériau est utilisé pour la fabrication de batteries économiques. Les modèles plus chers sont fabriqués en polypropylène.

Cela est dû à la haute densité du matériau. Le polypropylène est considéré comme plus dur et a une bonne résistance à l'abrasion. De plus, ce matériau se caractérise par une résistance élevée à la chaleur. Il devient mou à 140 degrés. Dans ce cas, les paramètres de fusion atteignent 175 degrés. Le matériau ne souffre guère de fissuration par corrosion sous contrainte.

De plus, les deux substances sont résistantes aux éléments chimiques. Dans les conditions ambiantes, l'acide sulfurique à haute concentration a un effet inexprimé sur eux.Dans le même temps, un contact prolongé avec cette substance à des paramètres de température de 60 degrés et plus provoque la destruction des matériaux.

Il est également conseillé d'empêcher l'essence de pénétrer dans le boîtier de batterie chauffé. À des températures élevées, les hydrocarbures provoqueront la dissolution du boîtier.

Solutions de bricolage au problème

Pour éliminer les fissures apparues dans le boîtier de l'appareil, il est recommandé de préparer un certain nombre d'outils et d'accessoires. Cela nécessitera les éléments suivants :

  • sèche-cheveux de construction - il doit être équipé d'une fonction de régulation progressive des paramètres de température et d'une buse à fente étroite;
  • un fer à souder électrique - il doit avoir une puissance de 100 watts et une pointe plate ;
  • agrafes - leur longueur doit être de 20-25 millimètres et la hauteur des parois latérales doit être de 2 millimètres;
  • plusieurs bandes de propylène mince - il est permis de le prendre d'une vieille batterie ou d'utiliser un matériau de soudure spécial sous la forme d'un ruban ou de tiges.

batterie cassée

Pour les travaux de réparation, il est recommandé de procéder comme suit :

  1. Si une fissure se trouve sur l'appareil sous l'électrolyte, il est recommandé de la vidanger. Cette procédure peut être effectuée à l'aide d'une grosse seringue médicale. Il est recommandé de mettre un fragment d'un tube en PVC dessus. Sa longueur doit être de 20 à 25 centimètres. Il est strictement interdit de vidanger l'électrolyte par basculement normal de la batterie. Si vous retournez l'appareil, un précipité d'oxyde de plomb peut provoquer la fermeture des plaques et perturber complètement le fonctionnement de l'appareil.
  2. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, faites une rainure sur toute la longueur des dommages. Il est recommandé de lui donner une forme en V.Faites de petits trous aux extrémités avec une perceuse fine. Leur diamètre ne doit pas dépasser 1 millimètre. Les trous aident également à empêcher le développement ultérieur du défaut.
  3. Chauffez les agrafes à une température de 400 à 450 degrés.Cela peut être fait avec un fer à souder ou une bougie. Ensuite, faites fondre soigneusement les fragments résultants dans les bords de la fissure. Cela doit être fait à des intervalles de 12 à 15 millimètres. Cela gardera les bords de la fissure en contact.
  4. Fabriquez un bouclier thermique à partir d'un matériau résistant à la chaleur. À cette fin, une paronite de 10x15 centimètres convient. Il est recommandé de faire un espace dans la feuille, dont la taille et la forme coïncident avec la géométrie des dommages. Faites ensuite correspondre la découpe avec la forme de la rainure et fixez-la bien sur le corps de l'appareil.
  5. Pour la soudure, il est permis d'utiliser une tige ou un ruban spécial. Si cela n'est pas possible, il est permis de faire la soudure vous-même. Pour cela, il est recommandé de couper de fines bandes de polypropylène préparé. En longueur et en quantité, ils doivent correspondre au volume de matière nécessaire pour combler le défaut en V. Ensuite, roulez-les en un garrot fin et serré.
  6. Chauffer une partie de l'espace avec un sèche-cheveux, faire fondre le bord du matériau de soudure et le presser contre le début de la fissure, en appliquant une force. Au fur et à mesure que la soudure en polypropylène chauffe et se fissure, fermez tout l'espace. Il est recommandé de le faire systématiquement.
  7. En plus de la soudure, les fissures peuvent être réparées avec du polystyrène en le dissolvant dans du dichloroéthane. Il est également permis d'utiliser le solvant KR-30. Pour coller le patch, la surface dans la zone de la fissure à une distance de 20 millimètres doit être nettoyée avec de l'émeri et essuyée avec de l'acétone.

De plus, pour réparer les fissures et autres dommages au boîtier de l'appareil, il est permis d'utiliser de la colle époxy "positive". Ce mastic est souvent appelé soudage à froid. Il aide à obtenir d'excellents résultats car l'acide l'endommage à peine. Pour que le mastic offre une fixation fiable et une tenue longue durée, il est recommandé de nettoyer toutes les surfaces de la saleté avant utilisation. Le dégraissage et le séchage des matériaux ne sont pas négligeables. Pour obtenir la fixation la plus fiable, il est recommandé de poncer la surface avec de l'émeri.

grosse batterie

La colle devient ferme en seulement 10 minutes. Il est possible d'obtenir une fixation complète des matériaux en 2 heures. Dans ce cas, il est recommandé d'envelopper le boîtier de l'appareil avec du ruban isolant, qui comprimera de manière fiable les fragments collés. Après cela, il vaut la peine de passer au remplissage de l'électrolyte. Il est impératif de doubler la charge et la décharge de votre appareil.

Est-il possible de résoudre le problème à long terme

Avant de réparer une batterie de voiture, il est recommandé d'établir les raisons qui ont provoqué l'apparition de fissures dans le boîtier. Si, en raison d'un retrait inexact de la batterie, le point de fixation avec le couvercle a été endommagé, la réparation contribuera à augmenter la durée de vie de l'appareil. Si les dommages au boîtier sont causés par une chute ou un impact de la batterie, il convient de s'assurer que les plaques et autres éléments de la batterie sont intacts.

Il est conseillé de commencer à réparer la batterie si les coûts s'élèvent au plus à la moitié du nouvel appareil. Il ne sera pas possible de donner une seconde vie à la batterie. À la suite de telles réparations, il pourra fonctionner pendant un maximum de 1,5 an. Dans ce cas, en hiver, l'appareil peut tomber en panne.

Avant de commencer la réparation, vous devez absolument vous familiariser avec les règles de sécurité. L'électrolyte est une solution d'acide sulfurique. Ce liquide est considéré comme hautement corrosif. Pour le neutraliser, il est permis d'utiliser de la soude. Il est recommandé d'effectuer tout travail de réparation avec des gants, des lunettes et des vêtements de protection.

La réparation de la batterie permettra de prolonger légèrement la durée de vie du produit. Il existe plusieurs façons de réparer les fissures dans un appareil. Pour obtenir de bons résultats, vous devez choisir l'option appropriée et suivre strictement les règles de la procédure.Le strict respect des exigences de sécurité n'est pas négligeable.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine