Que faire si le tambour cogne dans la machine à laver pendant l'essorage

La plupart des femmes au foyer ont des machines à laver qui facilitent grandement le lavage des vêtements sales. Au fil du temps, tous les appareils ménagers commencent à mal fonctionner et à causer des problèmes. Le plus commun est considéré comme un coup désagréable qui apparaît pendant le processus de filage. Pour vous débarrasser d'un tel problème, vous devez savoir quoi faire si le tambour frappe dans la machine à laver pendant l'essorage.

Raisons principales

Il y a huit raisons qui conduisent à l'apparition de bruits parasites lorsque le mode essorage est activé. Il est recommandé de se familiariser à l'avance avec chacune des raisons.

Amortisseurs défectueux

Il arrive parfois que les amortisseurs installés tombent en panne dans les équipements de lavage. Les signes suivants indiquent une panne :

  • enfoncement du tambour d'un côté;
  • frapper et secouer la machine à laver en raison du déséquilibre qui s'est produit;
  • la machine ne peut pas centrer toute seule le linge chargé dans le tambour.

Parfois, au lieu d'un amortisseur, le support échoue, à l'aide duquel la pièce est fixée à la structure. Le plus souvent, la panne est associée au desserrage du boulon de fixation. Pour déterminer avec précision le dysfonctionnement, vous devez démonter l'équipement vous-même ou demander l'aide d'un spécialiste.

Contrepoids lâche ou endommagé

Malgré le fait que le réservoir des machines à laver soit fabriqué dans un matériau léger, il est nécessaire d'utiliser des contrepoids spéciaux. Ils sont installés en bas et en haut de la structure. Grâce aux contrepoids installés, la machine à laver ne bascule pas dans des directions différentes lors du déroulement du réservoir. Au fil du temps, la structure du contrepoids se desserre, ce qui conduit à des tapotements pendant le processus d'essorage du linge lavé.

Si le contrepoids cassé n'est pas réparé à temps, la pièce s'envolera complètement et se cassera.

Éclat de printemps

Dans la plupart des modèles de machines à laver, des ressorts spéciaux sont installés sous le tambour, ce qui contribue à un déroulement plus doux du réservoir. Parfois, un tel ressort se brise, provoquant le basculement du tambour d'un côté et heurtant la structure. Les mêmes signes peuvent indiquer que l'amortisseur est cassé dans l'appareil.

Pour établir avec précision la cause du cliquetis lors de la rotation des objets, vous devrez démonter complètement la machine.

Pour établir avec précision la cause du cliquetis lors de la rotation des objets, vous devrez démonter complètement la machine. Certains le font seuls, mais il est préférable de demander l'aide de spécialistes professionnellement engagés dans la réparation d'appareils électroménagers cassés.

Déséquilibre du linge

Les propriétaires d'anciens modèles de machines à laver sont souvent confrontés au problème de déséquilibre du linge lors du lavage. Les voitures modernes n'émettent presque jamais de bruit parasite si elles sont installées sur une surface plane. Les nouveaux modèles sont équipés de programmes spéciaux qui aident à répartir uniformément les vêtements et à éviter les déséquilibres.

Les appareils plus anciens n'ont pas de tels programmes et ne peuvent donc pas suivre le centrage du tambour. De ce fait, un déséquilibre apparaît parfois, à cause duquel la structure du tambour bat contre les parois de la machine à laver et frappe.

Installation incorrecte

Parfois, des chocs caractéristiques lors de l'essorage apparaissent en raison d'une mauvaise installation de la machine à laver. Dans ce cas, le tambour déroulé commencera à heurter les parois de la structure. Pour cette raison, à l'avenir, des problèmes plus graves peuvent apparaître qui ne peuvent être résolus qu'avec l'aide d'un spécialiste.

Il est très facile de déterminer que l'appareil n'est pas installé correctement. Lorsque le tambour tourne, la technique commence non seulement à frapper fort, mais aussi à se balancer dans différentes directions. Par conséquent, les experts conseillent d'installer la laveuse sur un sol plat sans bosses ni fortes pentes.

Parfois, des chocs caractéristiques lors de l'essorage apparaissent en raison d'une mauvaise installation de la machine à laver.

Objet étranger

Un bruit de cliquetis pendant le processus d'essorage et de lavage peut apparaître en raison de la pénétration de corps étrangers dans le réservoir. Le plus souvent, cela se produit si les poches des vêtements n'ont pas été vérifiées avant le lavage. Ils peuvent stocker de la petite monnaie ou d'autres gros débris qui peuvent secouer pendant le fonctionnement de l'équipement de lavage. Si des objets étrangers pénètrent à l'intérieur, vous devez immédiatement éliminer ce problème. Pour le faire, suivez ces étapes:

  • retirer le panneau arrière ou avant ;
  • extraction d'éléments chauffants;
  • élimination des débris qui ont pénétré à l'intérieur ;
  • assemblage de la structure.

Pour les personnes qui n'ont jamais participé au démontage d'appareils électroménagers auparavant, il est préférable de demander l'aide d'un maître.

Le parasurtenseur s'est détaché

Dans la plupart des modèles de machines à laver modernes, le parasurtenseur est placé à l'intérieur du panneau arrière. Il est utilisé pour éliminer les surtensions et protéger les composants électriques de la combustion. Si la laveuse secoue violemment pendant le fonctionnement, le limiteur de surtension peut se détacher. À cause de cela, il commence à frapper contre le mur du fond et à émettre un léger tapotement.

Résoudre ce problème est facile. Il vous suffit de retirer le panneau arrière et de rattacher le filtre pour l'empêcher de pendre ou de cogner.

Rupture de roulement

Ces pièces sont installées sur la paroi arrière du tambour dans lequel le linge est chargé. Les roulements sont utilisés pour soutenir davantage l'arbre afin qu'il ne vacille pas lorsque la rondelle prend de la vitesse. La durée de vie moyenne de ces pièces est d'environ cinq ans. Ensuite, ils commencent à s'user et à casser plus rapidement.

L'usure des roulements est mise en évidence non seulement par le tapotement, mais aussi par le grincement qui apparaît lors du déroulement du tambour.

L'usure des roulements est mise en évidence non seulement par le tapotement, mais aussi par le grincement qui apparaît lors du déroulement du tambour. Des grincements et d'autres sons parasites apparaissent en raison du contrecoup. Si le tambour commence à vaciller lors du déroulement, cela signifie que les roulements sont usés et doivent être remplacés par des neufs.

Comment diagnostiquer correctement une machine à écrire

Afin d'identifier rapidement un dysfonctionnement, vous devez vous familiariser avec les fonctionnalités du diagnostic de la machine à laver.

Cela se fait après avoir pris connaissance des principales raisons de l'apparition de sons parasites lors de l'essorage du linge.

Dans le processus de diagnostic, vous devrez vérifier la fluidité de l'installation de la structure. Vous devrez également le démonter pour vérifier l'état de santé des pièces et vous assurer qu'il n'y a pas de débris ou d'autres objets volumineux à l'intérieur du tambour qui peuvent cogner.

Comment bien se réparer

Avant de procéder à la réparation, vous devez vous familiariser avec les recommandations générales à suivre lors de l'exécution des travaux :

  • Désénergisant. Dans un premier temps, le technicien est déconnecté du réseau électrique afin de se protéger des chocs électriques.
  • Retrait du capot arrière. Pour accéder à l'intérieur de l'équipement de lavage, vous devrez dévisser le panneau arrière, qui est fixé avec des boulons.
  • Remplacement de pièces. Les composants cassés qui ont causé le taraudage doivent être remplacés par des neufs.

Les composants cassés qui ont causé le taraudage doivent être remplacés par des neufs.

Dans quels cas il vaut la peine de contacter des spécialistes

Il existe plusieurs cas dans lesquels il est nécessaire de faire appel à des personnes professionnellement engagées dans la réparation de machines à laver. Vous ne devez pas démonter vous-même les modèles coûteux de produits fabriqués par Samsung, Indesit ou LG.

De plus, il est déconseillé de démonter le lave-linge par eux-mêmes aux personnes qui n'ont jamais réparé indépendamment les appareils ménagers.

Règles de fonctionnement

Pour éviter que les équipements de lavage ne tombent en panne pendant longtemps, vous devez vous familiariser avec les principales règles de fonctionnement de ces appareils:

  • vous ne devez pas surcharger le réservoir avec des choses sales;
  • avant le lavage, toutes les choses sont inspectées et vérifiées pour les objets étrangers;
  • la machine à laver doit être installée sur une surface plane afin qu'il n'y ait pas de distorsions.

Conclusion

Parfois, pendant le fonctionnement, le tambour de l'équipement de lavage commence à taper. Pour éliminer un tel problème, vous devez vous familiariser avec les raisons de son apparition et les recommandations de réparation.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine