Comment conserver correctement les épices et dans quels endroits, les meilleurs endroits pour les assaisonnements

Les herbes aromatiques, les additifs épicés font depuis longtemps partie intégrante de la cuisine moderne. Avec leur aide, l'hôtesse est capable de changer le goût de plats même ennuyeux. Si une femme aime et sait cuisiner, alors plusieurs assaisonnements sont forcément présents dans sa cuisine. Naturellement, vous devez savoir comment conserver correctement les épices. Ce n'est qu'alors qu'ils conserveront tout leur goût et leurs propriétés utiles.

Règles générales de conservation des épices

Puisque les aliments sont préparés dans la cuisine, les produits aromatiques doivent y être stockés afin qu'ils soient toujours à portée de main. Mais l'emplacement spécifique de leur emplacement est déterminé par le spécialiste culinaire, en fonction de ses propres goûts. Les conditions d'une meilleure conservation des épices sont connues depuis de nombreux siècles.

Les femmes au foyer modernes devraient les connaître et les observer.

  1. La zone de stockage doit être sombre et fraîche. N'oubliez pas que les épices peuvent être conservées dans le garde-manger. Après tout, il fait frais, sec, sombre là-bas. L'essentiel est que la pièce soit équipée d'une ventilation forcée.
  2. Il est préférable d'acheter des épices entières et de les moudre au besoin.Le produit broyé conserve beaucoup moins son goût spécifique que les échantillons entiers.
  3. Chaque supplément d'épice doit être stocké là où il se sent à l'aise. Par exemple, les graines de sésame durent plus longtemps au congélateur, tandis que les poivrons rouges et le paprika restent sur la porte du réfrigérateur.
  4. Même une faible humidité conduit à l'humidité du produit, à la perte de son goût. Par conséquent, les épices ne sont sorties des récipients qu'avec une cuillère sèche et ne maintenez pas le récipient au-dessus de la vapeur du plat de cuisson.
  5. La feuille de laurier ne permet pas aux punaises de se reproduire ; de petites feuilles de laurier sont placées dans tous les conteneurs.
  6. Les récipients ne sont pas placés au-dessus du poêle, car les produits aromatiques absorbent immédiatement les odeurs étrangères et l'humidité.
  7. Chaque produit en vrac est stocké séparément afin que les odeurs ne se mélangent pas.

Une fois tous les 4 à 5 mois, cela vaut la peine d'organiser un audit de tous les stocks. Ne laissez que ceux qui ont conservé leur couleur et leur arôme naturels. Et les copies qui ont perdu leur attrait visuel doivent être jetées.

Où peut-on ranger dans la cuisine

Après l'achat, l'hôtesse doit immédiatement ouvrir le sac du magasin et transférer les produits parfumés dans les conteneurs. Il existe de nombreuses façons d'organiser votre stockage de condiments. Cela prend en compte :

  • la particularité de chaque additif épicé;
  • la fréquence de son utilisation ;
  • la taille de la cuisine;
  • la quantité d'épices qui sont utilisées plus souvent.

Après l'achat, l'hôtesse doit immédiatement ouvrir le sac du magasin et transférer les produits parfumés dans les conteneurs.

Chaque femme peut choisir l'option de stockage qui convient le mieux. Vous pouvez acheter un conteneur prêt à l'emploi ou le créer vous-même.

Sur la porte de l'armoire

Si la cuisine est équipée d'armoires suspendues, les bocaux sont placés sur les portes. Des étagères en plastique ou en bois y sont fixées.Pour les colis, collez des pochettes en carton épais ou en matériau épais.

Sous les casiers

Les couvercles des récipients sont collés sur la surface horizontale inférieure du meuble de cuisine. Ou des aimants minces y sont attachés et aux couvercles.

Dans un tiroir

Les tiroirs des tables sont divisés en petits compartiments dans lesquels sont placés des récipients contenant des épices. De plus, ils peuvent être mis de leur côté.

Sur le frigo

Un aimant fin est collé sur le dessus des couvercles.Le récipient est placé à l'envers sur le réfrigérateur.

Sur le mur

Si possible, ils fabriquent de petites armoires avec des portes ou des étagères étroites. De plus, les produits peuvent être créés non seulement de manière rectangulaire, mais également d'une forme originale.

L'essentiel est que la taille des étagères corresponde à la taille des récipients contenant des épices.

Si possible, ils fabriquent de petites armoires avec des portes ou des étagères étroites.

Sur la table

Le conteneur est également stocké sur la table. Pour cela, des racks pyramidaux sont achetés. Mais dans ce cas, il convient de considérer que si la cuisine est située du côté sud, la table sera constamment exposée au soleil. Une lumière constante et des températures élevées détériorent rapidement le produit aromatique.

Balustrade

Les conteneurs sont placés sur des tubes métalliques fixés au mur (appelés rails). Ils achètent des récipients avec des crochets, puis les accrochent à côté des louches et des supports de four. Une telle combinaison originale sera une bonne décoration pour votre cuisine.

Sacs sur pinces à linge

Il arrive que l'hôtesse ne veuille pas déplacer le produit en vrac du fait qu'il est consommé trop rapidement ou qu'il n'y a pas de place adaptée pour les pots. Ensuite, les sacs ouverts sont attachés avec des mini-pinces à linge décoratives à une corde synthétique tendue dans un endroit pratique.Cette manière non conventionnelle séduira les créatifs. Et les pinces à linge de créateurs lumineuses raviront les yeux.

Conteneurs de stockage appropriés

Pour assurer une bonne conservation des assaisonnements, vous devez choisir le bon contenant pour eux. Il peut être en verre, plastique, métal. Les magasins spécialisés offrent une large gamme de conteneurs de différentes tailles et configurations. Lors de leur choix, ils sont guidés par les règles suivantes:

  • Les spécimens opaques sont considérés comme les meilleurs, car les produits aromatiques perdent plutôt leur goût et leur arôme lorsqu'ils sont exposés à la lumière ;
  • le couvercle doit être hermétique;
  • les contenants en bois sont parfaits pour tous les produits parfumés;
  • il est préférable de placer les récipients métalliques dans un endroit frais afin qu'ils ne surchauffent pas;
  • des bandes de papier portant le nom de l'additif épicé et la durée de conservation estimée sont collées sur les couvercles ou les récipients eux-mêmes;
  • si une femme utilise peu d'épices pour cuisiner, un panier décoratif est utilisé pour les ranger, il est placé sur une table ou un rebord de fenêtre;
  • il est préférable de conserver les racines, feuilles et tiges d'herbes aromatiques dans des sacs en tissu.

Pour assurer une bonne conservation des assaisonnements, vous devez choisir le bon contenant pour eux.

Quels que soient les récipients, ils doivent être placés le plus loin possible de toute source de chaleur.

Puis-je conserver à l'intérieur du réfrigérateur

Vous pouvez conserver les aliments parfumés au réfrigérateur, mais pas tous. L'herbe épicée y conservera sa fraîcheur plus longtemps. De plus, il peut être placé au congélateur. Les verts sont coupés, emballés dans de petits sacs, mis au congélateur. Et puis, sans décongélation, ils sont ajoutés au premier ou au deuxième plat en préparation.

C'est plus difficile avec des assaisonnements secs. Vous devez d'abord lire dans les instructions quelle température convient pour conserver l'épice. Placez-le ensuite dans un récipient hermétiquement fermé.Et seulement après cela, placez-le sur la porte d'un appareil électrique.

Les additifs pour épices ne doivent pas être stockés à proximité de sources d'odeurs fortes et fortes. Par conséquent, les produits "malodorants" sont placés au réfrigérateur dans un emballage étanche et scellé.

Erreurs courantes

Les produits en vrac sont chers. Pour qu'ils soient conservés le plus longtemps possible, l'hôtesse doit connaître et respecter certaines règles :

  1. Les grands pots PET (destinés à la restauration) ne sont pas utilisés. Du fait qu'il est constamment ouvert et fermé, le produit aromatique s'évapore très rapidement.
  2. Les récipients avec des couvercles mal fermés laisseront passer l'air, l'humidité saturera le produit en vrac. Des grumeaux s'y forment, qui ne se dissolvent pas bien dans le liquide.
  3. Placer des récipients à côté d'un poêle, d'un poêle ou dans un endroit ensoleillé est inacceptable.
  4. Les tubes à essai récemment à la mode remplis de produits en vrac multicolores sont mieux utilisés comme décoration élégante de l'intérieur de la cuisine.Mais l'utilisation d'un tel conteneur est très peu pratique. Le tube glisse dans vos mains et peut tomber de votre main.
  5. Les récipients en céramique ne sont pas réfrigérés.
  6. Les pots transparents sont placés dans une armoire ou des tiroirs sombres.
  7. Vous devez obtenir le produit en vrac avec une cuillère sèche. À cette fin, il est préférable d'allouer une cuillère à café séparée.
  8. Le bord supérieur des sachets ouverts n'est pas laissé intact. Il est emballé et fixé avec des pinces à linge.
  9. Presque tous les produits en vrac conservent leurs propriétés pendant environ deux ans. Pendant ce temps, ils doivent être utilisés aux fins prévues.

Un chef expérimenté a toujours des dizaines d'épices à portée de main. Surtout s'il aime cuisiner des plats de différentes cuisines nationales. Après tout, chaque nation préfère ses propres suppléments.Les Français ont absolument besoin de romarin et de marjolaine, les Italiens - l'origan, le peuple russe - de moutarde et de raifort.

Certaines herbes aromatiques sont cultivées dans le jardin, tandis que d'autres sont simplement achetées. Certaines épices se consomment fraîches, d'autres séchées. L'assaisonnement, mis en premier ou deuxième plat, lui donnera un arôme particulier et améliorera son goût. Mais cela ne se produira que lorsque l'additif épicé aura été correctement stocké, c'est-à-dire qu'il aura un goût et un arôme originaux.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine