Combien pouvez-vous et comment conserver correctement les crevettes dans le congélateur et les signes de détérioration

Les fruits de mer sont une réserve de vitamines et de minéraux. La violation des conditions de détention entraîne une diminution de leurs qualités utiles. Le non-respect des règles cause des dommages aux crustacés. Afin de ne pas se retrouver dans un lit d'hôpital avec une intoxication, vous devez savoir combien de crevettes peuvent être stockées dans le congélateur, comment les choisir correctement et à quels critères vous devez faire attention.

Comment choisir les crevettes pour le stockage

Les secrets du choix des fruits de mer pour une conservation à long terme :

  1. Lors de l'achat d'un produit hermétiquement fermé, ils vérifient l'absence de morceaux de glace et de neige à l'intérieur. Leur présence avertit que les crevettes ont été congelées et décongelées plusieurs fois.
  2. Choisissez une crevette dans un récipient transparent. C'est le seul moyen d'évaluer la qualité des crustacés par leur aspect.
  3. Lorsque vous choisissez des fruits de mer, vous devez faire attention à la coquille. Il doit avoir une couleur uniforme, sans taches noires.
  4. Les queues redressées indiquent que les invertébrés sont morts avant d'être congelés.
  5. En achetant un produit au poids, ils l'examinent de près. Une carapace terne et sèche, une viande teintée de jaune indique que les fruits de mer commencent à se détériorer.
  6. Les crevettes décortiquées ne conviennent pas pour un stockage à long terme.

Lorsque vous choisissez des fruits de mer, sentez-les. Les dommages sont signalés par une odeur répugnante.

Règles de stockage

La durée pendant laquelle les crustacés sont bons pour la nourriture dépend du conteneur et des conditions de stockage. Pour prolonger la durée de conservation d'un produit, vous devez respecter les règles.

À température ambiante

Les aliments crus non refroidis ne peuvent pas être conservés à température ambiante, ils se détérioreront en quelques heures. Pour prolonger la fraîcheur des crevettes, elles doivent être placées dans de l'eau salée. Cela aidera à prolonger la durée de conservation d'un jour. Les fruits de mer réfrigérés doivent être emballés dans du papier d'aluminium (au moins 3 couches), placés de manière à ce que la lumière directe du soleil ne leur tombe pas dessus. La durée de conservation des crustacés cuits ne dépasse pas 5 heures. En même temps, il est interdit de les tremper dans de l'eau froide salée.

beaucoup de crevettes

Au frigo

Les crevettes fraîches sont conservées au réfrigérateur à une température de + 2 ... 6 ˚С pendant 3 jours maximum. Vous pouvez augmenter la période à 4-5 jours en plaçant les crustacés sur une étagère située au-dessus du congélateur. En même temps, ils doivent être conservés dans un récipient alimentaire, abondamment recouvert de petites algues, de morceaux de glace (qui changent en fondant), recouverts d'un chiffon pour réduire l'évaporation. Il ne devrait pas y avoir d'autre nourriture dans le quartier afin qu'ils ne soient pas saturés de leur odeur.

Il n'est pas nécessaire d'ouvrir l'emballage scellé, il suffit de le mettre dans un récipient et de le couvrir.

Au congélateur

A une température de -20 ˚С, les crevettes conservent leur goût pendant 2 mois.Les fruits de mer emballés dans du papier d'aluminium et placés au congélateur peuvent être conservés jusqu'à 4 mois.

Avant de manger, les crevettes ne sont pas décongelées dans la pièce, mais au réfrigérateur. Le produit est placé sur les étagères où la température est la plus élevée. Il faut jusqu'à 24 heures pour décongeler, vous devez donc sortir les crustacés du congélateur à l'avance. L'emballage d'origine est ouvert juste avant la préparation.

crevettes congelées

Comment conserver les crevettes bouillies

Les crustacés cuits ne se conservent pas plus de 3 jours. Règles fondamentales :

  • Avant d'envoyer le produit pour stockage, tout liquide doit être retiré de sa surface. L'eau résiduelle se détériorera rapidement;
  • envelopper dans du papier d'aluminium ou du papier parchemin (pas un sac en plastique), en éliminant le plus possible l'air;
  • placer sur l'étagère du bas du réfrigérateur. Placer à l'écart des autres produits afin qu'ils ne soient pas saturés d'une odeur spécifique ;
  • pour conserver les crevettes plus longtemps, plus de sel est ajouté pendant la cuisson, qui agit comme un conservateur.

Un produit de mauvaise qualité, même cuit, ne se conservera pas longtemps.

Possibilité de recongélation

Ne pas recongeler et décongeler les crustacés. Non seulement ils perdent leur goût, mais leur apparence change et une odeur spécifique peut apparaître.

beaucoup de crevettes

Signes de détérioration du produit

Facteurs indiquant que le produit est gâté :

  • teinte jaune de viande - fruits de mer de mauvaise qualité;
  • forte odeur repoussante;
  • les queues redressées indiquent que les crustacés sont morts avant de geler ;
  • tête noire, carapace déformée indiquent que la crevette a été malade durant sa vie;
  • neige et morceaux de glace dans le colis - non-respect des règles de transport.

Les invertébrés frais dégagent le parfum de la mer. La crevette est un aliment périssable et une attention particulière doit être portée à son stockage. L'essentiel est de choisir un produit de qualité lors de l'achat.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine