Caractéristiques du style de minimalisme dans la conception de la salle de bain et le choix des meubles

Il n'est pas vrai de penser que le minimalisme dans la conception de la salle de bain est choisi en raison de la petite taille de la pièce. Dans ce style, des personnes autonomes, extraordinaires et créatives organisent leur maison. Ils passent beaucoup de temps au travail et à la maison, ils se cachent de l'agitation du monde. Un espace fonctionnel, dépourvu de choses inutiles, les aide à se détendre.

Caractéristiques du style

Les principales caractéristiques du minimalisme moderne : flexibilité, plasticité, laconicisme. L'espace organisé de manière fonctionnelle est la base de l'intérieur. L'absence de détails inutiles, des couleurs calmes, des lignes claires, des formes géométriques régulières, une abondance de lumière sont les caractéristiques du style.

Tirez le meilleur parti de l'espace de la salle de bain. Les appareils électroménagers sont placés dans des niches et les communications y sont installées. Assurez-vous d'allouer de l'espace pour une cabine de douche et une cuvette de salle de bain. Cela permet de prendre rapidement une douche le matin, de se détendre, de prendre un bain, le soir. Tout l'équipement : mitigeur, évier, palette, cabine de douche, forme laconique avec un minimum de détails décoratifs.Il y a des surfaces texturées dans la décoration de la pièce, la préférence est donnée aux matériaux naturels.

Des solutions couleur réussies

Une palette de couleurs claires est la base d'un intérieur minimaliste. Les demi-teintes sont utilisées dans la décoration, l'espace est animé de détails de couleur contrastée, de nuances naturelles de bois, de métal, de verre. Avec l'utilisation correcte de la palette de couleurs, une pièce purement fonctionnelle est remplie de chaleur et de confort.

bain myimalisme

blanc

Il est considéré comme la base du style. Il est polyvalent, pratique, associé à la propreté. Les moyens les plus simples sont d'acheter des carreaux blancs, des appareils de plomberie blancs et une machine à laver. Cette catégorie de biens occupe une position de leader sur le marché. Le blanc pour les petites pièces est un choix idéal. Il corrige visuellement un espace étroit :

  • augmente le volume ;
  • se remplit d'air, de lumière.

Jouant avec les textures, ils rythment, animent l'intérieur monochrome d'accents contrastés. Le blanc ne limite pas les possibilités de conception, il a beaucoup de nuances froides et chaudes.

salle de bain

Noir

Dans le minimalisme, c'est la deuxième couleur la plus importante pour l'universalité. Il est souvent utilisé comme élément principal dans l'aménagement intérieur des grandes salles de bains, compensant les teintes sombres par un éclairage compétent.

La combinaison traditionnelle est considérée comme un classique du style :

  • plafond miroir tendu;
  • plomberie noire;
  • surfaces brillantes.

Dans une petite salle de bain, les teintes sombres sont utilisées en dosage. À l'aide de plusieurs détails contrastés, ils créent un intérieur intéressant et exclusif.

bain noir

rouge

L'échelle rouge à l'intérieur de la salle de bain n'est pas utilisée comme échelle principale.Il est trop agressif, incite à l'action et la philosophie du style est un intérieur dans lequel on peut se détendre rapidement, se détendre pleinement. La couleur rouge habilement appliquée crée un sentiment de fête et de confort. Entrez-le dans le dosage, servez en détail:

  • accessoires d'origine;
  • textiles;
  • articles de toilette;
  • panneaux de meubles.

Des nuances chaudes de rouge-orange animent l'intérieur, le remplissent de chaleur, de confort, d'un sentiment de bonheur et de confort.

L'échelle rouge à l'intérieur de la salle de bain n'est pas utilisée comme échelle principale.

Bleu

Les nuances de bleu ne contredisent pas le concept de base du minimalisme. Ils sont associés à l'élément eau, ils personnifient donc le calme philosophique, la sérénité. Lors de la décoration de l'intérieur de la salle de bain, ils utilisent toute la palette de nuances bleu-vert, bleu et turquoise.

Ils sont présents dans les éléments décoratifs. Les détails vert océan semblent avantageux sur le fond des murs et des meubles blancs. Associés à l'éclairage, ils créent une sensation de fraîcheur, aident à oublier l'agitation de la vie quotidienne et à se détendre.

bain bleu

brun

Beaucoup de gens choisissent les couleurs beige et marron. Elle est chaleureuse et douillette. L'intérieur, conçu dans des tons café crémeux, chocolat, est intelligent, apaisant, crée un sentiment d'harmonie. Il n'y a pas de problèmes avec le choix des meubles, des matériaux de finition.

Les intérieurs d'élite sont des panneaux, des armoires, des étuis à crayons faits d'essences de bois coûteuses. Dans les projets budgétaires, ce sont des étagères en bois, des façades en bois massif, des cadres pour miroirs. La surface est protégée de l'humidité par une couche protectrice spéciale, de sorte que les meubles en bois sont durables.

bain marron

Caractéristiques de finition

L'intérieur de la salle de bain, décoré avec compétence dans un style minimaliste, n'est pas associé à un hôpital, il n'y a pas de stérilité. Utilisant des matériaux de finition modernes, il est rempli de l'atmosphère d'un salon.

Étage

Il est pertinent d'utiliser des carreaux de sol avec des ornements lumineux dans la décoration du sol. La réception viole la monotonie de l'intérieur monochrome, ajoute une individualité artistique à la pièce.

Les carreaux sont utilisés dans de petites tailles. Ses nuances doivent être combinées avec la palette de couleurs principale de la pièce. Dans les versions classiques, la couleur du sol est neutre : gris clair, noir. Si l'intérieur de la salle de bain est conçu dans des tons bruns, des carreaux de grès cérame ou un stratifié à base de PVC résistant à l'humidité sont utilisés dans le revêtement de sol.

beau bain

Des murs

Le choix des matériaux de finition dépend du budget du projet. Les panneaux en PVC, les carreaux, la peinture imperméable et le plâtre texturé sont une option peu coûteuse. Un résultat intéressant est obtenu en décorant la pièce avec des carreaux blancs de différentes tailles et textures. Au sommet de la popularité, les matériaux de finition avec un effet 3D. Des éléments de mosaïques de verre rafraîchissent l'intérieur.

Le minimalisme se caractérise par des murs clairs (blanc, gris clair, beige), les sombres sont extrêmement rares. L'uniformité des nuances est animée par le revêtement. Les panneaux muraux en verre fabriqués à l'aide de la technologie float sont à la mode. Ils décorent l'un des murs.

Les panneaux en PVC, les carreaux, la peinture imperméable et le plâtre texturé sont une option peu coûteuse.

Plafond

Il existe plusieurs options de conception: peinture, plaques aériennes, structure de tension. Le plafond tendu est le plus avantageux pour le minimalisme. La surface brillante de la toile reflète la lumière, agrandit visuellement la pièce. La conception facilite l'installation du système d'éclairage, vous permet de masquer les communications.

Sélection de meubles

L'utilisation du verre dans les intérieurs modernes vous permet d'agrandir l'espace. Les parois de douche transparentes sont à la mode.Dans les appartements typiques d'une petite superficie, elles sont équipées d'une vasque de salle de bain. Les avantages d'une construction en verre élégante sont évidents :

  • durable;
  • hygiénique;
  • durable.

bain de lumière

Créant un intérieur minimaliste coûteux, les concepteurs utilisent des éviers et des baignoires exclusifs de forme laconique en bois, faïence et verre dépoli. Les bols ronds intégrés sont au sommet de la popularité. Cette forme crée une atmosphère de relaxation complète.

Lorsque le budget du projet est petit, le choix d'une vasque de salle de bain ne pose aucun problème. Il n'est pas difficile de trouver un produit de quaril élégant pour une pièce de n'importe quelle taille. C'est un matériau composite innovant. Des palettes et des bols (triangulaires, ronds, rectangulaires, ovales) sûrs et écologiques en sont fabriqués.La plomberie acrylique est toujours d'actualité, ses avantages :

  • entretien facile;
  • prix abordable;
  • sécurité environnementale;
  • peut être restauré.

Chambre lumineuse

Pour la salle de bain, choisissez des plans de travail suspendus, des armoires suspendues, des étagères, des plateaux pour ranger de petits objets. De tels meubles, en raison de leur forme laconique, n'attirent pas l'attention sur eux-mêmes, créent une sensation de légèreté. Il est fonctionnel, conçu dans des tons apaisants. Des matériaux naturels sont utilisés dans la décoration : bois, marbre, quartz. La plomberie suspendue s'intègre parfaitement dans le style.

Lors du choix des meubles, les principales conditions sont respectées: il n'y en a pas beaucoup, c'est fonctionnel. Les armoires sont préférées aux étagères ouvertes. Les lieux de stockage sont placés dans des niches, recouvertes de miroirs, de panneaux.

Organisation de l'éclairage

La lumière maximale est un concept de style, c'est pourquoi des lampes encastrables compactes sont placées sur les murs, les plafonds, autour des miroirs. Ils créent un éclairage doux et diffus qui n'irrite pas les yeux et ne les fatigue pas.Le design des luminaires est secondaire, il est simple, compréhensible, il se rapproche le plus possible du style du minimalisme. Il n'y a pas de zonage rigide dans la salle de bain, donc la lumière se répand librement, les cloisons transparentes ne créent pas d'obstacles.

Les panneaux en PVC, les carreaux, la peinture imperméable et le plâtre texturé sont une option peu coûteuse.

Exemples de solutions de conception prêtes à l'emploi

Les concepteurs ont choisi une palette de couleurs monochromes calmes. Un tronçon du blanc au gris a été utilisé comme technique décorative, ce qui a rendu l'intérieur léger et aéré. Jouant avec les textures, ils créent un sens du rythme. La surface des murs de la pièce principale était recouverte de peinture mate. Des carreaux imitant des galets ont été posés au sol. Les murs de la douche ont été finis avec des mosaïques argentées et brillantes. Les textiles de haute qualité renforcent l'atmosphère de détente, les meubles fonctionnels n'attirent pas l'attention sur eux-mêmes.

La margelle est de couleur rose poudré (poudré), le revêtement mural imite le béton. Les nuances de cuivre sont présentes dans les raccords de plomberie et les lampes. Le plateau d'angle confortable est en quartz. Un support en verre transparent et de grands miroirs unissent visuellement l'espace, le remplissent d'air et de lumière. En utilisant des techniques simples, les designers ont créé une sensation d'espace dans la petite salle de bain d'un appartement typique de la ville. Ils n'ont pas eu recours à des méthodes radicales, ne toléraient pas les murs, les cloisons. Techniques qui ont été utilisées dans la conception:

  • le parquet a été posé en diagonale ;
  • des matériaux de teintes claires ont été sélectionnés pour la décoration;
  • de petits carreaux ont été collés aux murs, un schéma de pose horizontal a été appliqué;
  • tous les éléments du décor ont été placés dans un plan horizontal.

S'il y a un manque d'espace utilisable, les locaux sont réaménagés - ils combinent une salle de bain, des toilettes, si nécessaire, attachent une partie du couloir, installent des portes coulissantes. Pour augmenter visuellement l'espace, des miroirs sont accrochés aux murs et dans des niches. Les machines à laver, les chauffe-eau sont placés dans des niches, cachés dans des armoires.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine