Conception de salon dans le style du minimalisme et les meilleures idées pour l'intérieur

La décoration du salon dans le style du minimalisme contribue à créer un intérieur confortable et harmonieux. Cette direction a une palette de couleurs neutres. Il se caractérise par des lignes simples. Lors de la décoration d'une pièce, il vaut la peine d'utiliser des meubles laconiques et fonctionnels. Un éclairage de haute qualité et de haute qualité n'est pas négligeable. Des éléments décoratifs sont utilisés pour rendre l'intérieur confortable.

Contenu

Particularités du style

Ce style se caractérise par de nombreuses caractéristiques qui doivent certainement être prises en compte avant de décorer une pièce.

Mobilier moderne multifonctionnel

Pour rendre l'intérieur beau et harmonieux, vous ne devez utiliser que des meubles modernes et hautement fonctionnels. Dans le même temps, il est conseillé aux concepteurs de ne choisir que le plus nécessaire. Pour donner du piquant à un intérieur simple, des textures de matériaux et des couleurs intéressantes sont utilisées.

Manque d'accessoires et déco vide de sens

Pour obtenir un intérieur harmonieux, vous devez utiliser un minimum d'éléments décoratifs. Il n'est pas recommandé d'utiliser des lustres massifs ou des rideaux fantaisie. Tous les accessoires doivent être clairs. Les coins arrondis ne sont pas autorisés. Les matériaux naturels ou leur imitation sont généralement utilisés pour la décoration.

Lampes simples, pas de lustres encombrants, appliques et lampadaires

Un tel salon devrait être complété par des sources d'éclairage simples. Des lustres fantaisie ou des lampadaires envahiront l'espace.

Éclairage diffus à plusieurs niveaux

Avec un manque de lumière naturelle, la lumière artificielle est utilisée. La meilleure option serait des lampes à plusieurs niveaux.

salon dans le style du minimalisme

L'utilisation des cloisons et le zonage de l'espace

Un intérieur minimaliste n'implique pas un grand nombre de cloisons. La pièce doit être aussi lumineuse que possible. Si vous devez zoner l'espace, vous devez utiliser un minimum d'éléments.

Des formes simples, des lignes strictes et une géométrie claire

Tous les objets doivent avoir des lignes droites et claires. Les meubles doivent être disposés uniformément, en respectant la géométrie.

Couleurs sobres

Un intérieur minimaliste implique l'utilisation de matériaux naturels, la palette est donc très laconique. Habituellement, on utilise de la brique ou de la pierre brute.

salon dans le style du minimalisme

Beaucoup de lumière naturelle et de structures translucides

La pièce doit avoir beaucoup de couleurs ensoleillées. Les fenêtres doivent rester ouvertes. Les stores sont parfaits pour cela.

Technologie compacte moderne

La technique pour un intérieur minimaliste doit être choisie moderne. Il doit être compact.

Pas d'encombrement des choses

L'espace doit contenir un nombre minimum d'articles. Seules les choses les plus nécessaires doivent être placées dans la pièce.

Solutions de couleur

Un intérieur minimaliste signifie l'utilisation de couleurs sobres.

salon dans le style du minimalisme

blanc

Il s'agit de la valeur par défaut pour ce style. La couleur blanche a différentes nuances - crème ou neige. S'il y a peu de lumière dans la pièce, vous devez choisir des couleurs chaudes. Ils vous réchaufferont et amélioreront votre humeur.

S'il fait clair dans le salon, il est permis de privilégier les variations stériles blanches ou grisâtres. Ils apporteront des notes de fraîcheur à l'espace et le rendront frais.

brun

Lors du choix des nuances sombres, le marron est utilisé pour décorer un intérieur minimaliste. Le bois est fabriqué dans cette gamme. Il est souvent utilisé pour décorer les murs ou les sols. Dans les pièces hautes de grande surface, il est permis d'utiliser des plafonds brillants dans une palette de chocolat.

Lors du choix des nuances sombres, le marron est utilisé pour décorer un intérieur minimaliste.

Vert

Ce ton est utilisé pour décorer une pièce minimaliste dans un style écologique. Les nuances lumineuses à base de plantes sont parfaites pour les accents. Des tons d'olive laconique ou de menthe peuvent être utilisés comme base. Les plantes d'intérieur conviennent comme éléments décoratifs. Ils doivent être plantés dans des bacs en béton brut.

Jaune

Si vous souhaitez décorer une pièce avec des couleurs riches, vous devez privilégier le jaune. Dans le même temps, les concepteurs préfèrent choisir des teintes douces - crème ou sable. Ils compléteront organiquement l'intérieur. En conséquence, il sera possible d'obtenir un salon ensoleillé qui améliorera votre humeur même par temps maussade.

Beige

Cette teinte naturelle peut être utilisée comme arrière-plan. Il est assorti à une finition marron.

Lors du choix des nuances sombres, le marron est utilisé pour décorer un intérieur minimaliste.

Brique

Cette couleur est rarement la couleur principale. Habituellement, une nuance de brique est utilisée comme décoration. Il n'est pas rare que les salons minimalistes trouvent des éléments en vraies briques.

Cendré

C'est une nuance neutre avec une nuance grisâtre. Il a l'air laconique et retenu. Il est permis de l'utiliser comme base, en le combinant avec des détails sombres.

Sable

Cette couleur est souvent utilisée pour la conception de la pièce. Cette teinte convient aux murs ou aux sols. Les meubles ou autres objets d'intérieur sont fabriqués dans cette palette.

Finitions et matériaux

Un intérieur minimaliste implique l'utilisation d'une palette de couleurs claires. Les positions de leader sont occupées par des nuances de blanc et de gris. Utilisez du noir pour diviser l'espace. La bonne combinaison de demi-teintes vous aidera à obtenir un contraste.

beau salon

Les couleurs et les textures naturelles sont également très populaires. Les designers utilisent souvent du bois, de la brique ou de la pierre.Les tendances modernes sont en phase avec les influences japonaises. C'est pourquoi la direction stylistique se caractérise par des formes simples et laconiques et beaucoup d'espace libre.

Les Japonais décorent les salons de telle manière qu'ils parviennent à y maintenir un maximum de calme.

Étage

Le style minimaliste est pleinement répondu par un sol autonivelant ou une pierre naturelle avec une surface polie. Une excellente solution serait une grande tuile faite dans une palette claire. Le linoléum moderne sera une option tout aussi bonne. Il est permis d'utiliser des ornements géométriques discrets.

La solution idéale pour le salon sera le bois naturel. Le stratifié est également bon. Ces revêtements se distinguent par leur élégance et leur confort. La texture du bois complète harmonieusement l'intérieur. Les designers utilisent souvent des couleurs claires. Les vues blanchies ont l'air bien. Les tapis sont rarement utilisés dans un intérieur laconique. Ceci est particulièrement vrai pour les revêtements continus. Parfois, un petit tapis complète le coin salon près du canapé. Mais dans un salon minimaliste, cette technique est rarement utilisée.

beau salon

Plafond

Les plafonds tendus sont utilisés pour décorer un tel intérieur. Dans ce cas, une finition mate ou brillante convient. La texture est choisie en tenant compte de la taille de la pièce et des préférences des propriétaires. Le plafond est fait dans une palette blanche. Les couleurs gris argenté ou crème clair sont également acceptables.

Les structures de tension se distinguent par leur aspect impeccable et leur excellente fonctionnalité.

Ils ne nécessitent pas d'entretien particulier et n'ont pas besoin d'être remplacés fréquemment. À l'intérieur, ils cachent souvent les communications ou montent l'éclairage. Le plafond tendu est considéré comme une solution appropriée pour les projecteurs. Ce sont eux qui constituent la base de l'éclairage à plusieurs niveaux.Il est souvent utilisé dans les intérieurs.

Des murs

Le plâtre décoratif convient aux murs. Il est permis de peindre du béton ou un mur de briques. Grâce à la conception négligente, il sera possible d'obtenir un intérieur magnifique. Moins souvent, du papier peint ou des panneaux décoratifs pour le revêtement sont utilisés dans une telle pièce. Il est important qu'ils ne contiennent pas un grand nombre de dessins complexes. Il est conseillé d'utiliser des options légères et simples.

Il est conseillé d'utiliser des options légères et simples.

Au lieu d'utiliser des couleurs originales, il est permis d'utiliser des textures inhabituelles. Ainsi, sur un fond lisse, il est permis d'utiliser de la brique ou du plâtre. De plus, ils doivent être exécutés dans la même palette.

Comment choisir des meubles

Les façades laconiques, les textures brillantes, les détails métalliques conviennent à ce style. Les étagères et les portes en verre ont fière allure. Il est également permis d'utiliser un arbre. Il peut être poli ou verni.

Dans de rares cas, du plastique brillant est utilisé. Il est également permis d'utiliser l'imitation du bois. Les appuis de fenêtre sont en pierre artificielle. Les comptoirs sont faits du même matériau. Une attention particulière doit être portée au choix des meubles rembourrés. Sa forme doit correspondre à l'espace. Des conceptions claires seront une excellente solution. Ils doivent être rectangulaires. Les objets informes ou profilés dans ce cas sembleront déplacés.

Les structures à plusieurs niveaux, les boîtes intégrées et autres objets utiles sont très populaires. Les piètements de fauteuils ou de canapés se transforment facilement en armoires. Il est permis de faire une table à partir d'un panneau de bois. De larges accoudoirs conviennent également pour cela.

Il est conseillé d'utiliser des options légères et simples.

Les subtilités de l'organisation de l'éclairage

Le style minimaliste signifie beaucoup de lumière du jour.Si la pièce est sombre, elle doit être décorée dans une palette de blanc ou choisir des sources d'éclairage adaptées. Il n'est pas recommandé d'utiliser des rideaux. Ils bloquent la lumière et surchargent l'espace. Il est recommandé de fermer les fenêtres avec des stores romains. Les stores fonctionnels seront également une bonne option.

Les grands abat-jour ou les lustres volumétriques ne rentrent pas dans le style minimalisme. Dans ce cas, il est permis d'utiliser des projecteurs. Les reflets cachés ont l'air bien. L'éclairage des meubles par le bas est superbe. Il crée l'illusion d'apesanteur.

Pour le salon, il est permis d'utiliser un éclairage au néon lumineux, qui n'est pas perceptible en mode ordinaire. Il procure un sentiment de vacances ou de fête.

Côté

L'éclairage latéral est souvent utilisé pour un tel intérieur. C'est très confortable. Il ne surcharge pas l'espace.

Il est conseillé d'utiliser des options légères et simples.

Corniche

Ce type d'éclairage est très élégant et moderne. Par conséquent, cette technique est souvent utilisée par les concepteurs.

De base

Le luminaire principal doit être simple et fonctionnel. Les lustres de fantaisie sembleront déplacés.

Sources locales

Les lampes murales ou de table seront une excellente solution dans un intérieur minimaliste.

Lampes halogènes

Souvent, les lampes halogènes sont utilisées pour la décoration intérieure. C'est une version moderne qui a l'air très impressionnante.

Souvent, les lampes halogènes sont utilisées pour la décoration intérieure.

Lampe à LED

Il est tout à fait acceptable d'installer des sources d'éclairage LED à l'intérieur. Ils contribuent à créer un espace moderne.

Comment choisir la décoration et les textiles

Les détails décoratifs du salon sont sélectionnés en tenant compte des caractéristiques fonctionnelles. Un intérieur minimaliste n'implique pas l'utilisation d'oreillers, de couvertures ou de couvre-lits. L'accent doit être mis sur le rembourrage. Il peut être assorti à la couleur des murs ou avoir une teinte contrastée.

Pour la décoration du salon, il est permis d'utiliser des plantes d'intérieur. Ils contribueront à rendre la pièce confortable. Si vous souhaitez utiliser un tapis, privilégiez une version exclusivement monochrome. Il doit avoir un poil épais et haut. De petits tapis sont généralement utilisés. Ils peuvent être assortis à la couleur des murs ou des tissus d'ameublement.

Il n'est pas recommandé d'utiliser des rideaux dans un tel salon. Si nécessaire, il vaut mieux privilégier les stores vénitiens. Les stores verticaux conviennent également. Une excellente solution serait d'utiliser des rideaux blancs. Cela aidera à éviter de surcharger l'espace.

Les détails décoratifs du salon sont sélectionnés en tenant compte des caractéristiques fonctionnelles.

Il est permis de décorer les murs avec des photographies encadrées en noir et blanc. À cette fin également, des peintures représentant des motifs naturels ou futuristes conviennent. Il est permis d'utiliser des vases en porcelaine ou en bois à l'intérieur. Ils doivent avoir des formes géométriques strictes.

Caractéristiques de la formation de la conception d'un petit salon

Le minimalisme est la solution parfaite pour un petit salon. Il aide à augmenter l'espace et à le rendre léger. Ce style implique un zonage efficace de l'espace, l'utilisation de structures complexes et de niches. Cela permet d'utiliser toute la zone. Une excellente solution pour une petite pièce serait l'utilisation de tables pliantes, de portes coulissantes, de meubles compacts. La décoration doit être la plus simple possible. Il est exécuté dans des couleurs claires.

Caractéristiques de style

Le minimalisme à l'intérieur a de nombreuses variantes d'incarnations. Cela vous permet de choisir la meilleure option.

Les détails décoratifs du salon sont sélectionnés en tenant compte des caractéristiques fonctionnelles.

Technologie de pointe

Cet intérieur se caractérise par une quantité minimale d'éléments décoratifs et l'utilisation d'équipements de haute technologie. La pièce utilise beaucoup de verre, de métal et de plastique.

Japonais

Cette option implique les espaces les plus ouverts.Dans ce cas, il vaut la peine de choisir des teintes neutres - blanc, noir, marron. Les matériaux de finition doivent être simples. Le bois, le bambou, la brique sont activement utilisés.

scandinave

Ce style vous permet d'agrandir l'espace même dans les petits espaces. Cet effet est obtenu grâce à l'utilisation de couleurs claires et à l'absence d'éléments décoratifs. Le style scandinave implique l'utilisation de meubles bas et d'un éclairage approprié.

Les détails décoratifs du salon sont sélectionnés en tenant compte des caractéristiques fonctionnelles.

Idées intéressantes pour la décoration d'intérieur

Il existe de nombreuses idées de conception intéressantes qui peuvent être utilisées pour obtenir d'excellents résultats.

Salon de cuisine

Cette option convient aux petits espaces. Grâce à cela, il est possible d'obtenir une cuisine-salon spacieuse.L'utilisation d'une direction minimaliste permet d'agrandir visuellement l'espace. Pour une utilisation efficace de l'espace, il doit être zoné avec des meubles.

Utiliser le paysage à l'extérieur de la fenêtre

Le salon est très joli avec des fenêtres panoramiques derrière lesquelles on peut voir de grands pins.

Les détails décoratifs du salon sont sélectionnés en tenant compte des caractéristiques fonctionnelles.

Emprunter au style Soho

Le style sophistiqué de Soho est magnifique. Une telle pièce peut comprendre un canapé d'angle blanc, des fenêtres panoramiques, une table basse marron.

Style hôtel-boutique

L'intérieur a l'air bien avec un canapé d'angle noir et des murs blancs. Cela crée un espace contrasté avec des lignes claires.

L'association du décor blanc et des étagères noires

Une solution intéressante serait une combinaison d'une base blanche et de rayures noires sur les murs. Un tapis noir et blanc intéressant aidera à soutenir le design.

Une solution intéressante serait une combinaison d'une base blanche et de rayures noires sur les murs.

repaire de célibataire

La garçonnière implique l'utilisation d'un canapé en cuir dans des tons marron. Il doit être soutenu par des meubles des mêmes teintes.

Appliquer des gris

Les tons gris peuvent être utilisés pour la décoration du sol.Il est permis de choisir des meubles dans la même palette.

Éléments de style industriel

Dans un tel salon, il vaut la peine d'utiliser des structures en béton brut. Un tapis noir laconique viendra compléter l'intérieur.

Une solution intéressante serait une combinaison d'une base blanche et de rayures noires sur les murs.

Influence orientale

L'espace libre dans les tons marron semble intéressant. Il est permis d'y utiliser des éléments en bambou et un décor oriental.

Sièges mobiles

Pour un petit espace, les sièges mobiles sont parfaits, qui doivent être déplacés à différents endroits.

Un tapis comme source de couleur

Pour apporter des notes originales à l'intérieur, vous devez utiliser un tapis intéressant décoré de rayures multicolores.

Motifs simples

Pour apporter une touche d'individualité à l'intérieur, il est permis d'utiliser des imprimés simples. Ils peuvent se refléter dans la décoration de coussins de canapé ou de tapis.

beau salon

Futurisme

Le design futuriste conviendra aux personnalités audacieuses et flamboyantes. Cela implique l'utilisation de solutions de pointe.

Accents rouge vif

Pour rendre le salon intéressant, il convient d'ajouter des détails rouges originaux à l'intérieur. Ceux-ci peuvent être de riches peintures ou des oreillers.

Une interprétation éclectique d'une maison moderne

Dans un tel intérieur, il vaut la peine d'utiliser des canapés noirs intéressants avec des oreillers gris. Le sol doit être décoré d'un tapis imitant la peau d'un animal.

Canapé Barcelone

Un tel meuble attire l'attention. Il devrait être complété par deux canapés marron et une cheminée bio élégante.

Canapé Barcelone

Chaise bulle suspendue

Ce meuble a l'air très intéressant. Il permet de rendre l'espace libre et léger.

Étagères murales

Ces détails contribuent à souligner les lignes nettes et nettes de l'intérieur. Le fauteuil blanc original viendra compléter le design.

Étagères flottantes

De tels éléments ont l'air très naturels dans un intérieur minimaliste. Ils seront complétés par des carreaux noirs au sol et la même chaise.

Cheminée au plafond

Ce meuble est réalisé en blanc. Il devrait être complété par un canapé de la même palette.

Ce meuble est réalisé en blanc.

Cheminées et tables basses

Ces détails peuvent devenir des points focaux de l'intérieur. Le feu attire l'attention sur lui-même. Des meubles éclectiques inhabituels jouent le rôle d'accents intéressants.

Meubles en bois et sol en pierre calcaire

C'est une combinaison originale qui a l'air impressionnante. La cheminée bio intégrée viendra compléter l'intérieur.

Vases de sol

Des vases noirs intéressants s'intègrent bien dans l'espace. L'intérieur peut comprendre des étagères blanches et un canapé marron.

Meubles en cuir

De tels articles contribuent à rendre l'espace luxueux. Ils sont particulièrement impressionnants en combinaison avec des fenêtres panoramiques.

Ce meuble est réalisé en blanc.

Tables basses en verre

De tels détails intérieurs sont parfaits pour les espaces minimalistes. De tels meubles sont magnifiques.

Schéma de couleurs avec baiser du soleil

Une solution intéressante serait la combinaison de meubles marron avec des oreillers jaunes.Ils apportent du piquant à la pièce.

Exemples de solutions de conception prêtes à l'emploi

Pour obtenir un bon résultat, vous devez utiliser des solutions de conception prêtes à l'emploi :

  1. Les consoles encastrées dans les murs ont fière allure. Cela permet de libérer de l'espace.
  2. Il est permis de décorer le salon avec des meubles de style transformateur. Il permet de remplir plusieurs fonctions en même temps, ce qui permet de réduire le nombre d'articles à l'intérieur.
  3. La table d'ordinateur doit être cachée derrière la porte de l'armoire. Il est également permis de placer un canapé pliant derrière.

Un salon de style minimaliste est attrayant et vous permet de libérer beaucoup d'espace. Pour maintenir un style uniforme, il convient de considérer tous les détails dans les moindres détails.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine