Comment se débarrasser rapidement des rats dans le garage, une description des moyens et des méthodes folkloriques

L'apparition de rats dans le garage est un problème pour tout automobiliste. Les rongeurs peuvent causer de gros dégâts aux locaux et à la voiture. Ils ont des dents solides et solides et font des trous dans les pièces métalliques et plastiques de la voiture, endommagent le rembourrage. Comment reconnaître l'apparence des rongeurs et comment se débarrasser efficacement des rats dans le garage, nous en parlerons ci-dessous.

Raisons de l'apparition de souris et de rats dans le garage

Les petits rongeurs pénètrent dans le garage par des fissures dans la structure ou des évents. Les rats créent des habitations à l'intérieur si le propriétaire n'est pas là souvent.Les rats se reproduisent généralement près des poubelles et des poubelles. Si un rongeur trouve de la nourriture à l'extérieur, il la cherchera dans les bâtiments voisins.

Traces et signes de parasites

La présence d'un rat dans le garage peut être déterminée par la présence de grincements et de cliquetis caractéristiques, une odeur désagréable, la présence d'excréments qui ressemblent à des boules noires.Les parasites laissent des traces sous forme de trous dans les murs du garage, rongent la peau et les pièces de la voiture.

Produits chimiques de contrôle des rongeurs

Les agents chimiques de contrôle des rats comprennent des poisons et des médicaments qui protègent les matériaux contre les dommages causés par les rongeurs. Ils sont utilisés comme appâts alimentaires et poudres pour polliniser les terriers.

Zoocoumarine

Une poudre inodore blanche ou gris clair. L'ingrédient actif est la warfarine, un produit chimique de classe III modérément dangereux. Il démontre la plus grande efficacité dans la lutte contre les rats gris et noirs, ainsi que les campagnols - dans cent pour cent des cas, l'ingestion d'un produit chimique entraîne la mort d'un rongeur. Une dose mortelle pour un rat est de 12 à 15 grammes de médicament. Moins efficace contre les souris domestiques - leur médicament ne tue que dans un cas sur deux.

casse Noisette

C'est une masse pâteuse bleue ou rouge en sachets de dix grammes. La substance toxique active est le brodifacum. Il est disposé dans des conteneurs spéciaux, sous abri. Pour attraper les rats, la préparation doit être disposée en 2-3 sachets près des trous et le long du chemin de déplacement des rongeurs.

Après extermination des rats, les restes du produit et les cadavres de rongeurs doivent être détruits.

rat

Mort de rat

Le médicament est disponible en deux versions : Rat Death 1 et Rat Death 2, se différenciant par l'ingrédient actif. Dans le premier cas, la substance vénéneuse est le brodifacum, dans le second cas, la bromadiolone. Le brodifacum est plus toxique et tue le rongeur plus rapidement que la bromadiolone.

La préparation contient de la farine, des arômes et des additifs alimentaires. Un rongeur sans méfiance mange avidement l'agent, mais après un certain temps, le poison commence à agir et l'animal meurt.

Mortorat

L'appât a un effet momifiant, c'est-à-dire qu'il transforme un rat en un cadavre desséché qui ne répand pas d'odeur. Il est produit sous forme de briquettes à partir de produits naturels avec une substance active.Un paquet contient 15 doses mortelles. La mort d'un animal survient une semaine après avoir pris le poison pour se nourrir.

Krysid

Substance organique, toxique pour les rats et les souris, et inoffensive pour les humains et les animaux domestiques. La dose mortelle pour les rats est de 4,5 grammes du médicament. La mort d'un rongeur, selon la dose prise, survient le premier ou le troisième jour. Pour augmenter l'efficacité du piège, il est recommandé de nourrir les rats avec des aliments non toxiques pendant une semaine, qui serviront ensuite d'appât.

Remède raté

Des pièges et une souricière

La version la plus courante des pièges à rats à l'heure actuelle est un piège à rats mécanique, qui est déclenché par un ressort. Un appât est attaché au mécanisme, des pièges sont installés dans des endroits privilégiés par les rongeurs. Lorsque le rat commence à manger l'appât, le mécanisme se déclenche et le piège claque, immobilisant l'animal à mort. Après utilisation, la souricière doit être soigneusement lavée pour éliminer l'odeur.

Pièges

En plus des pièges à rats standard, il existe des pièges plus humains, par exemple des pièges vivants. Ils ne tuent pas l'animal, mais le claquent seulement dans un espace confiné, l'empêchant de sortir. Il existe également sur le marché des pièges à base de colle, qui sont des récipients remplis de colle. Un appât est placé sur la surface collante et l'animal, après avoir acheté l'appât, reste fermement collé au piège.

Bouteilles en plastique

Il existe des versions maison de pièges à bouteilles en plastique.Une bouteille avec un goulot coupé et un appât à l'intérieur est placée horizontalement sur le bord de la table et attachée avec une ligne de pêche à la table. Un rongeur, rampant à l'intérieur de la bouteille pour se nourrir, pousse la bouteille vers le bas et reste suspendu à l'intérieur du piège. Le piège fonctionne pour les petits rats.

Bidons d'huile

Le piège peut être fabriqué à partir d'une bouteille de 3 litres en y versant 4 cuillères à soupe d'huile de tournesol. Le bocal est installé en position horizontale, l'appât est placé à l'intérieur. Lorsque le rongeur est à l'intérieur, le bocal doit être immédiatement tourné à la verticale, le cou vers le haut. A cause de l'huile, le rat ne pourra pas sortir. L'inconvénient de ce piège est l'impossibilité de l'automatiser - vous devrez suivre le piège pour que le rongeur ne vous remarque pas.

piège à rats

Répulsif à ultrasons

Les moyens les plus humains et technologiquement avancés pour empêcher les rongeurs dans le garage sont les répulsifs à ultrasons. Il existe de nombreuses modifications d'appareils différentes sur le marché. Pour un garage, les modèles conçus pour les petits espaces conviennent. L'appareil émet des ultrasons à une fréquence insupportable pour les oreilles de rat, c'est pourquoi les rongeurs eux-mêmes quittent la pièce dans laquelle est installé le répulsif.

Cuisiner le poison de vos propres mains

Vous pouvez préparer vous-même de la mort-aux-rats. Il existe différentes recettes. Par exemple, vous pouvez mélanger de l'albâtre et des céréales concassées et placer les ustensiles avec le mélange à côté de l'eau. Le mélange d'albâtre et de céréales dans l'estomac tuera l'animal.

Autre recette : Mélangez 150 grammes de farine et de bicarbonate de soude avec 100 grammes de sucre. Le bicarbonate de soude réagira avec l'acide gastrique et provoquera une forte formation de gaz, qui tuera le rongeur.

Quel est le meilleur endroit pour placer du poison et des pièges

Les pièges et le poison doivent être placés dans les habitats des rongeurs, idéalement directement dans le terrier. Vous pouvez savoir si un animal vit dans un trou à l'aide d'une feuille froissée. Mettez-le à l'entrée et, si le lendemain matin le papier est rongé, n'hésitez pas à poser des pièges.

Prévention de l'apparition

Pour éviter l'apparition de rongeurs, vous devez nettoyer régulièrement le garage et le garder propre. Empêchez les débris de s'accumuler dans et autour du garage. La pièce doit être traitée avec des agents anti-rongeurs spéciaux deux fois par an.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine