Comment installer et connecter correctement une machine à laver de vos propres mains

Beaucoup de gens ne peuvent pas imaginer leur vie sans machine à laver, ce qui simplifie grandement le processus de lavage. Ce n'est un secret pour personne qu'avant d'utiliser une nouvelle machine à laver, celle-ci doit être installée et raccordée à l'égout. Par conséquent, il est recommandé de vous familiariser à l'avance avec les principales caractéristiques de l'installation de la machine à laver.

Installer soi-même la machine à laver: avantages et inconvénients

Avant de connecter le lave-linge de vos propres mains, vous devez vous familiariser avec les avantages et les inconvénients de l'auto-installation d'un tel appareil.

Les principaux avantages sont les suivants :

  • Économiser de l'argent.Si une personne parvient à installer la machine chez elle et à la raccorder au système d'égout, elle économisera beaucoup d'argent. Il n'a pas à dépenser de l'argent pour appeler un spécialiste et payer ses services.
  • Facilité de réparation. Il est beaucoup plus facile pour une personne qui a installé la machine d'installer elle-même la machine automatique pour réparer les dysfonctionnements apparus. Après tout, il sait comment il était connecté et il n'aura pas besoin de passer du temps à étudier comment il était connecté lors de l'installation.

Parmi les lacunes, il existe une forte probabilité de pannes, surtout si une personne a installé une machine à laver pour la première fois de sa vie. C'est pourquoi beaucoup conseillent de confier le branchement des machines à laver à des professionnels.

Conditions d'installation de l'appareil

Avant de commencer à installer une nouvelle machine à laver, vous devrez étudier les exigences et les conditions de son installation. Cela vous aidera à connecter correctement l'appareil.

L'emplacement optimal : nous prenons en compte les dimensions et le modèle de la machine

Beaucoup se demandent s'il est possible d'installer une machine à laver dans le couloir. Les experts ne conseillent pas de le faire, car le couloir n'est pas considéré comme le meilleur endroit pour une machine à laver. Mieux vaut l'installer dans la cuisine ou la salle de bain. Dans le même temps, lors du choix d'un endroit approprié, les caractéristiques suivantes sont prises en compte :

  • Distance au drain d'égout. Dans la cuisine ou la salle de bain, l'appareil est installé de manière à ce qu'il se trouve à une distance de 90 à 120 centimètres de l'égout.
  • Espace chambre. Le lave-linge ne doit pas être installé dans une pièce trop petite, car il prend beaucoup de place. Par conséquent, certaines personnes refusent de les mettre dans de petites salles de bains.
  • Espace pour ouvrir la trappe.Si un modèle à chargement frontal ou vertical est utilisé, l'espace libre devant la trappe doit être de 75 à 85 centimètres.

processus d'installation de machine à laver

Qualité du sol

Il est recommandé d'installer l'appareil sur un sol pouvant supporter la charge sans aucun problème.Par conséquent, les experts recommandent de placer les machines à laver sur un sol en béton brut. Vous ne devez pas mettre une machine à laver sur les carreaux, car elle bougera à cause des vibrations qui apparaissent pendant le lavage.

Exigences de câblage

Ce n'est un secret pour personne que vous devez connecter n'importe quelle machine à l'électricité. Pour que l'alimentation électrique de la machine à laver soit de haute qualité, celle-ci est connectée à un câblage constitué de câbles en cuivre à trois conducteurs. L'appareil ne doit pas être connecté au câblage en aluminium, car il ne supportera pas la charge.

Technologie de travail

Après avoir décidé des conditions d'installation, vous devez comprendre la technologie d'installation. Les travaux d'installation s'effectuent en plusieurs étapes successives, dont il est préférable de se familiariser à l'avance avec les caractéristiques.

Déballage et retrait du verrou d'expédition

Tout d'abord, vous devez retirer soigneusement l'appareil de la boîte dans laquelle il a été livré. Ensuite, l'appareil est soigneusement inspecté pour identifier les abrasions ou autres dommages mécaniques sur sa surface qui ont pu apparaître pendant le transport. Si la surface est gravement endommagée, vous devez immédiatement contacter le vendeur pour remplacer l'équipement par un neuf.

Après une inspection visuelle, ils commencent à retirer les attaches de transport installées près du réservoir. Ils servent à sécuriser le réservoir afin qu'il ne bouge pas pendant le transport. Vous pouvez vous débarrasser des boulons avec une clé ou une pince ordinaire.

machine à laver dans la salle de bain

Nous nous connectons à l'approvisionnement en eau

L'étape la plus importante dans l'installation de la machine à laver est son raccordement à l'alimentation en eau. Les plus chanceux sont les personnes qui installent l'appareil à l'endroit où se trouvait auparavant l'ancienne machine à écrire. Dans ce cas, il y a déjà une connexion au tuyau et il suffira d'y connecter un tuyau.

Cependant, si une telle technique est installée pour la première fois, vous devrez créer vous-même une boîte séparée. Pendant le travail, l'eau est coupée, après quoi un té est installé, auquel un tuyau d'alimentation en eau est connecté.

Aménagement de l'évacuation des eaux usées

En connectant la machine à laver à l'alimentation en eau, vous pouvez commencer à aménager le drain, à l'aide duquel l'eau utilisée entrera dans le système d'égout. Pour ce faire, vous devrez installer un siphon spécial, qui contient un tuyau pour évacuer le liquide. Le siphon est connecté à la machine, après quoi un tuyau de dérivation lui est connecté. Après avoir connecté une partie du tuyau de vidange au tuyau de siphon, sa sortie est connectée au tuyau d'égout.

Ajuster la hauteur et le niveau des jambes

Il est connu que la laveuse doit être à niveau sur la surface du sol et vous devrez donc régler indépendamment le niveau et la hauteur de ses pieds. Il est assez difficile de fixer la technique exactement sans niveau, car lors du réglage, il peut y avoir des erreurs mineures invisibles à l'œil. Par conséquent, vous devrez utiliser le niveau du bâtiment pour fixer uniformément la machine.

Pour surélever légèrement la machine à laver, les pieds sont progressivement dévissés du boîtier jusqu'à ce qu'ils s'élèvent de 5 à 8 centimètres.

Nous nous connectons à l'alimentation

Le raccordement au secteur est considéré comme une étape cruciale dans l'installation de la machine, qui doit être effectuée correctement.Pour augmenter le niveau de sécurité pendant le fonctionnement du lave-linge, une prise séparée est retirée pour le connecter, à laquelle aucun autre appareil ménager n'est connecté. Dans ce cas, les électriciens recommandent d'installer des prises de 16 A.

brancher la machine à laver à une prise

Test et premier lancement

En connectant la machine, assurez-vous de vérifier ses performances. Pour ce faire, un test de lavage est effectué sans ajout d'articles dans le tambour. Avant le premier démarrage, de la poudre est ajoutée à la laveuse, ce qui est nécessaire pour lubrifier et nettoyer le tambour.

Un test de lavage est effectué pour s'assurer du bon fonctionnement de l'équipement et vérifier le bon fonctionnement de l'alimentation en eau et du système de vidange.Les experts conseillent de vérifier la régularité de l'installation de la machine avant le premier démarrage. S'il est incliné, il vacillera pendant le fonctionnement en raison des vibrations.

Caractéristiques de l'installation dans diverses conditions

L'installation de machines à laver présente plusieurs caractéristiques qu'il est préférable de connaître.

Installation de machines embarquées

L'installation d'une machine à laver intégrée dans une niche spéciale s'effectue en plusieurs étapes:

  • Installation dans un ensemble de cuisine. Tout d'abord, les appareils sont intégrés dans l'élément de cuisine, dans lequel il se tiendra. Lors de cette étape, faites très attention à vous assurer que l'appareil est installé de niveau.
  • Raccordement à l'alimentation en eau. Les modèles encastrables ne sont connectés qu'à l'eau froide. Dans ce cas, le tuyau d'alimentation en fluide est réglé à un angle de 40 à 45 degrés.
  • Raccordement à l'égout. Pour connecter la sortie au système d'égout, utilisez un tuyau spécial qui est connecté au tuyau de sortie.
  • Branchement électrique. A ce stade, la machine est connectée à une prise séparée.

lave-linge encastrable

Placez l'appareil au-dessus des toilettes

Il existe des options assez inhabituelles pour placer des machines à laver. Par exemple, certaines personnes les installent au-dessus des toilettes.

Dans ce cas, la machine est connectée au système d'alimentation en eau et d'assainissement de la même manière que toujours. La principale caractéristique est le placement de l'équipement, car il sera situé au-dessus des toilettes. Avant l'installation, une niche spéciale est construite dans laquelle la machine sera située. Il est fabriqué à partir de bois durable pouvant supporter une charge de plusieurs dizaines de kilogrammes. Les experts conseillent de renforcer la niche avec des coins en fer solides reliés à l'étagère et au mur.

Après la construction d'une niche, une machine à laver est soigneusement placée dessus. Lors de l'installation, vous devrez faire appel à une aide extérieure, car vous ne pourrez pas soulever vous-même le lave-linge.

Logement sur stratifié, parquet ou carrelage

Il n'est pas toujours possible de placer la machine sur un sol solide et vous devez la placer sur un sol carrelé ou en bois. Dans ce cas, les experts vous conseillent de réaliser indépendamment une chape en béton, qui servira de base à la technique.

La création de chape se compose de plusieurs étapes :

  • Balisage. Tout d'abord, un marqueur marque l'endroit où la machine sera placée.
  • Retrait de l'ancien revêtement. Après marquage à l'intérieur de la zone marquée, l'ancien revêtement est retiré.
  • Construction de coffrage. Le coffrage est fait de planches de bois.
  • Renforcement du coffrage. Pour rendre la surface plus solide, le coffrage est renforcé avec un cadre métallique.
  • Couler avec du béton. La structure créée est entièrement coulée avec un mélange de béton.

machine à laver sur stratifié

Quels problèmes peuvent survenir: comment résoudre les problèmes

Souvent, lors du fonctionnement de la laveuse, apparaissent certains problèmes dont vous souhaitez vous débarrasser au plus vite. Les plus courants sont :

  • Mauvaise stabilité. Si l'appareil est placé sur un sol inégal, la machine commencera à trembler pendant le lavage. Pour l'empêcher de sauter, vous devez vous assurer qu'il est de niveau et sécuriser les jambes plus solidement.
  • La porte est coincée. De temps en temps, il y a des problèmes avec l'ouverture de la porte. Le plus souvent, cela se produit lorsque vous devez laver des choses. Si la trappe ne s'ouvre pas après le lavage, la serrure est cassée. La seule façon de résoudre le problème est de remplacer complètement la serrure.
  • Problèmes de drainage. C'est un problème commun auquel presque tout le monde est confronté. Le plus souvent, il apparaît en raison d'un siphon bouché.

Conclusion

La machine à laver est considérée comme un appareil indispensable pour laver les choses. Pour l'installer correctement, vous devez comprendre les principales caractéristiques des conditions d'installation et de connexion.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine