Méthodes, comme un fer à lisser avec un revêtement en céramique, pour éliminer les dépôts de carbone

Chaque jeune femme rêve d'être à la fois élégante et spectaculaire, mais sans une belle coiffure à la mode, c'est impossible. Pour créer des images élégantes, les femmes achètent des fers à friser et des fers à repasser. L'appareil en céramique aide à créer des boucles droites et uniformes, à créer une coiffure élégante avec des mèches saillantes. Cela dépend de la façon dont le fer à lisser est nettoyé si les extrémités sont coupées, les boucles se redressent uniformément, combien d'années l'appareil fonctionnera.

Pourquoi nettoyer votre fer à friser

Pour renforcer les cheveux, les femmes se frottent dans les huiles. Pour garder la coiffure plus longtemps, les boucles ne se défont pas, utilisez de la mousse, du vernis. Tous ces fonds sont déposés sur l'appareil.

Chauffage inégal des plaques

Lorsque le fer est allumé, la température augmente, sous l'influence de laquelle les résidus accumulés d'huiles cosmétiques et médicinales se collent à la surface des plaques. Si les cheveux pas très propres sont lissés, le sébum reste sur le fer à friser. La couche collante résultante :

  • empêche un chauffage uniforme des plaques;
  • affecte négativement l'état des cheveux;
  • réduit l'effet de la procédure.

Au fil du temps, les mèches commencent à s'effriter. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez nettoyer le fer à friser de la plaque.

Dommages à la surface de travail

Les particules collantes de vernis, graisse, mousse aggravent l'aspect de l'appareil, le rendent désordonné. Les dépôts de carbone formés sur les pièces de l'appareil entraînent une détérioration de sa surface.

Pas d'effet d'alignement

Un fer à friser Bloom commence à fonctionner moins bien, car les plaques sont chauffées de manière inégale. Dans certaines régions, la température est inférieure à la normale et les boucles bouclées ne ressortent pas bien, n'acquièrent pas une belle brillance, mais au contraire s'estompent, car elles se salissent de la surface du fer, recouvertes d'une couche grasse. Floraison.

fer à friser avec fleur

Surchauffe et section des pointes

Comme l'effet de lissage est réduit, les brins mettent plus de temps à être exposés à des températures élevées, ce qui affecte négativement l'état des extrémités. Ils commencent à s'écailler, à se séparer beaucoup.

Méthodes de nettoyage de base

Il existe plusieurs options qui aident à faire face aux dépôts de carbone sur les plaques de repassage, à éliminer la plaque.

Méthode simple

Il n'est pas si facile de nettoyer un fer à friser en forme de V, mais vous pouvez toujours le faire. Tout d'abord, l'appareil doit être légèrement chauffé, débrancher le cordon d'alimentation, puis se mettre au travail :

  1. Un morceau de tissu éponge ou un coton-tige doit être trempé dans de l'eau tiède, enrouler autour de votre doigt et retirer la plaque de la plaque.
  2. Après avoir lavé la serviette, vous devez essuyer le corps de repassage et attendre qu'il sèche ou sèche.
  3. Pour rendre le fer à friser moins sale, après chaque lissage des boucles, l'appareil est humidifié avec de l'eau, les plaques sont nettoyées des dépôts de carbone avec de l'alcool.

Ils enlèvent la plaque sur toutes les parties de l'appareil, bien qu'il soit gênant d'y accéder.

nettoyer le fer à friser

N'utilisez pas vos ongles ou votre rasoir pour éliminer les dépôts de carbone car la surface du lisseur se raye facilement.

Élimination de la saleté tenace

Le fer à friser est nettoyé de la mousse collée, de la mousse, du vernis en essuyant le corps et chaque élément de repassage avec des serviettes imbibées d'alcool. Il est possible de se débarrasser d'une épaisse couche de plaque en mouillant l'appareil avec de l'eau savonneuse.Cela ne vaut pas la peine de faire des efforts particuliers, car la peinture se décollera facilement.

Revêtement en céramique

De nombreuses femmes essaient d'essuyer les dépôts de carbone sur le fer à friser avec des produits de nettoyage qui rayent la surface du fer à lisser. Les plaques de repassage sont fabriquées non seulement en métal, mais aussi en céramique. N'essuyez pas l'appareil avec des poudres abrasives, mais avec un chiffon imbibé d'eau chaude ou d'eau savonneuse.

Comment ne pas faire

Si vous lissez les cheveux sales, des dépôts huileux s'accumulent rapidement sur les plaques de repassage. Avant la procédure, vous devez vous laver la tête. Les boucles mouillées ne peuvent être ni aplaties ni torsadées, car il est interdit d'utiliser un fer mouillé.

lissage de cheveux

Il est dangereux de nettoyer l'appareil lorsqu'il n'est pas débranché, car cela pourrait provoquer un court-circuit. Les abrasifs rayent le revêtement céramique du fer à friser ; vous ne devez en aucun cas éliminer les dépôts de carbone avec des clous, un couteau ou une lame.

Vous devez chauffer l'appareil à une certaine température. Il est conseillé de niveler les mèches cassantes et sèches à 120-140°C. Pour travailler avec des boucles dures et épaisses, l'appareil peut être chauffé jusqu'à 200-220°С.

L'augmentation des paramètres maximum affecte négativement la structure des cheveux, les pointes se fendent, les mèches deviennent cassantes et ternes.

Règles d'entretien et de fonctionnement

Il est conseillé aux femmes qui non seulement rêvent d'être superbes, qui ont toujours une coiffure élégante, mais qui préservent l'éclat et la santé des boucles, d'acheter un fer plus cher avec un revêtement en céramique. La chaleur dans un tel lisseur pénètre uniformément dans la plaque, protège les cheveux de la surchauffe.

Dans un appareil entièrement en métal, la température augmente de manière inégale, les boucles sont faciles à brûler et il est beaucoup plus difficile de restaurer les mêmes signes d'un phénomène dangereux, le cordon du fer à friser doit être déconnecté du réseau.

Ne pas aligner ou tordre les brins humides, si l'isolation est cassée, cela peut provoquer un choc. Et même si cela n'arrive pas, la structure du cheveu en souffre.

Il y a beaucoup de sébum dans les boucles sales, il y a des restes de produits cosmétiques et de soins. Ces particules adhèrent à la surface des plaques, fondent en formant des dépôts de carbone difficiles à gérer.Il est nécessaire de sélectionner le régime de température de lissage des boucles en tenant compte de l'épaisseur et de la densité des cheveux.

La surface contaminée doit être nettoyée après avoir éteint l'appareil avec un chiffon imbibé d'eau tiède, mais pas d'eau chaude ou froide. N'enlevez pas la plaque du fer avec des objets pointus, frottez la surface du fer à friser avec des poudres abrasives, des éponges dures.

Afin de ne pas surchauffer les cheveux, vous ne pouvez pas garder le fer sur les mèches longtemps. Pour les boucles faibles endommagées, il vaut la peine de choisir un mode doux.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine