10 meilleurs remèdes pour nettoyer et frotter les rayures noires sur les chaussures

Il est utile de savoir comment enlever les rayures noires sur les chaussures de sport, les sandales, les chaussures et les bottes. Même les personnes très soignées ne sont pas à l'abri de l'apparition de taches brunes. Le choix de la méthode de nettoyage détermine la matière et la couleur du produit. Tout produit est testé sur une petite zone discrète avant utilisation.

Raisons de l'apparition

Les lignes noires sur les chaussures ne sont pas de la saleté. Ce sont des marques de semelles en caoutchouc. Ils peuvent être vus après avoir pris un bus ou un tram bondé. Ou lorsque vous vous déplacez dans une grande masse de personnes. Des marques apparaissent lorsque l'on marche sur le pied, le touchant par inadvertance en marchant avec la semelle.

Ce dont vous pourriez avoir besoin

Tout ce qui est nécessaire au nettoyage se trouve à la maison dans le réfrigérateur, la trousse à maquillage, dans la salle de bain, dans la mallette de l'enfant. Les remèdes sont très simples, tout comme la procédure pour enlever les rayures noires sur les chaussures.

Dissolvant ou dissolvant sans acétone

Les chaussures sont nettoyées avec un solvant s'il n'y a pas d'acétone dans sa composition. Il est trop agressif, il peut ruiner les chaussures.Le dissolvant pour vernis à ongles enlève les stries noires des baskets.

Tissu naturel blanc

Avant de retirer les rayures noires, un petit morceau de lin naturel, de coton, de calicot grossier doit être nettoyé de la poussière et de la saleté des bottes (chaussures). Le tissu doit être blanc et sec. Il peut également éliminer les résidus de saleté après le nettoyage.

tissu blanc

Lait

Le lait frais est pris pour le nettoyage. Il élimine bien la poussière, les taches étrangères, les traces de saleté des bottes et des chaussures. Pour nettoyer le daim de nuances claires, un outil efficace en est préparé:

  • lait - 1 cuillère à soupe;
  • ammoniac (quelques gouttes);
  • soude (pincée).

Eau de Javel

Il existe des agents de blanchiment au chlore, optiques et à l'oxygène, ces derniers sont utilisés pour le nettoyage. Ils contiennent un agent oxydant (percarbonate de sodium). Il décompose les particules de saleté. Travailler avec des gants. Le produit est appliqué sur la tache, frotté avec un doigt. Après 20 minutes, la saleté est enlevée avec un chiffon en coton. Si nécessaire, rincez les chaussures à l'eau.

Dentifrice

La poudre et le dentifrice contiennent des agents de blanchiment. Ils aident à éliminer les stries sombres des chaussures. Une vieille brosse à dents est utilisée pour appliquer la pâte.

dentifrice

Elle est nettoyée des semelles intérieures, des semelles de baskets blanches, des chaussures en tissu léger et en cuir, des bottes, des mocassins. Retirez le produit avec une éponge douce et humide.

Gomme d'école

Une gomme d'école douce enlève bien les rayures noires des chaussures de couleur claire sans endommager le tissu, ne laissant aucune trace.

Crème pour chaussures blanches

Lorsque des traces à peine visibles subsistent après le nettoyage, les chaussures en cuir, les bottes, les bottes sont conservées avec une crème.Il est appliqué avec un pinceau sur une surface exempte de poussière et de saleté, polie avec du velours.

serviettes d'aloès

Comment pouvez-vous essuyer

Avec des lingettes humides à portée de main, une petite marque noire peut être enlevée dès son apparition. Ils doivent frotter doucement la tache sans l'étaler sur la surface. Utilisez plusieurs pièces en les remplaçant au fur et à mesure qu'elles deviennent sales. La saleté difficile peut être bien éliminée avec des lingettes pour voiture - celles qui sont utilisées pour nettoyer les intérieurs en cuir.

Cuir blanc

Des chaussures blanches pour femmes et hommes en cuir (artificiel, naturel), la tache noire de la semelle est enlevée avec un dissolvant pour vernis à ongles. Une condition importante : il ne doit pas contenir d'acétone. Retirer avec un coton (coton-tige) ou un chiffon doux :

  • dégoulinant de liquide sur le tissu (laine de coton);
  • essuyez légèrement l'endroit sale avec un chiffon humide, ne frottez pas, ne tachez pas la saleté;
  • les restes sont enlevés avec une toile sèche ou une serviette en lin.

Après avoir enlevé les rayures, une crème est appliquée sur les chaussures en cuir. Nettoyez-le et polissez-le de la manière habituelle.

Verni

Les chaussures en cuir verni véritable et artificiel sont pertinentes. Il ne se mouille pas, est confortable à porter et efficace.

chaussures en cuir

Prendre soin d'elle est simple. La brillance est donnée avec du velours, de l'huile de ricin ou de la glycérine. Ne pas utiliser d'acétone, de solvants, d'alcool pour éliminer les traces.

Gomme au lait

La surface laquée peut être facilement nettoyée avec une gomme. Ils ne frottent que la zone de contamination. Les traces de caoutchouc sont éliminées avec du lait. Ils hydratent le tissu.

Frottez les rayures sur elle, elles disparaissent. Les chaussures sont traitées avec un chiffon humide et frottées pour faire briller avec du velours.

Utiliser de la poudre dentifrice

Chaussures légères en cuir verni, les bottes peuvent être nettoyées avec de la poudre dentifrice. Il doit être dilué avec un peu d'eau. Avec la pâte obtenue, frottez la zone sale dans un mouvement circulaire. Retirez les fonds restants. Ne mettez pas de chaussures tant qu'elles ne sont pas complètement sèches.

Éponge de mélamine

La mélamine est un type spécial de plastique. Il n'entre pas en contact avec des solvants, des alcools, des peintures. L'éponge de mélamine ressemble à une gomme. Il élimine en douceur tous les types de saleté, ne laisse aucun résidu.

éponge de mélamine

Les chaussures en cuir et en cuir verni sont nettoyées des traces de caoutchouc, d'encre, de marqueurs dans l'ordre suivant :

  • humidifiez l'éponge, essorez-la;
  • frotter avec un coin sur la zone de tache;
  • essuyez la saleté avec un chiffon sec.

Baskets ou baskets

Les chaussures de sport sont activement portées. Les taches sombres et les marques d'herbe verte ne sont pas rares. Ils sont supprimés de différentes manières :

  • rayures noires - avec une gomme;
  • saleté - avec une éponge et de l'eau savonneuse;
  • ancienne pollution - essence.

nettoyage des baskets

Règles d'entretien des chaussures en cuir verni

Les chaussures laquées ne peuvent pas être nettoyées avec des brosses ou des éponges dures.... Ils endommagent le film de surface. De ce fait, des fissures apparaissent. Pour les soins, des produits spéciaux sont adaptés (Crème Salamander Lack Polish, polish Saphir, huile Solitair, spray Collonil Lack Mouse) à base de glycérine, lanoline.

Pour faire briller les chaussures, frottez-les avec un chiffon doux. La flanelle convient à cet effet. La saleté est enlevée avec un chiffon humide immédiatement après une promenade. Après cela, la peau est essuyée, recouverte d'une crème spéciale et polie.

Séchez les chaussures loin des sources de chaleur et de lumière. Conserver dans des boîtes ou des sacs en toile. Ils sont portés dans une certaine plage de température.

Seuil haut +25 °C, seuil bas -10 °C. Si elles sont utilisées correctement, les chaussures laquées servent longtemps.

Les traces noires de semelles sur des chaussures de couleur claire en cuir, nubuck, tissu, daim ne sont pas une phrase. Avec l'aide des outils disponibles, ils peuvent être supprimés. Dans les cas graves, emmenez la paire gâtée chez un cordonnier. Là, un spécialiste conjurera sur elle.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine