TOP 30 des moyens de laver les traces de scotch du verre à la maison

La question de savoir comment nettoyer les traces de scotch sur le verre intéresse autant les hommes que les femmes. Pour le premier, il est associé à l'apparence d'une voiture bien-aimée, pour le second, à la propreté des vitres et autres objets en verre de la maison. Pour les femmes au foyer, la question se pose particulièrement après la rénovation de l'appartement ou la fin des vacances du nouvel an. Décors, guirlandes, cellophane sont collés aux vitres avec du ruban adhésif pour les protéger des projections de colle et de peinture.

Méthodes simples

Les taches fraîches qui apparaissent sur le verre après avoir retiré le ruban adhésif sont immédiatement éliminées par les ménagères pratiques, elles n'attendent pas que la colle sèche. Il faut un minimum de temps pour nettoyer la surface.La marque collante peut être facilement enlevée avec des moyens improvisés.

Huile de tournesol

Laver rapidement la traînée adhésive du ruban adhésif de la surface du verre, les autocollants peuvent être avec n'importe quelle huile végétale. Appliquez-le avec un coton sur la surface collante, attendez un peu (5-10 minutes). Retirez ensuite la saleté restante avec un grattoir en silicone ou en plastique.

Gomme et lame

Prenez une nouvelle lame tranchante du paquet. Lorsque vous retirez la marque collante, déplacez-la presque parallèlement au verre afin de ne pas endommager la surface et les doigts. Après cela, avec une éponge ou une serviette (coton, microfibre), ramassez ce qui a été nettoyé. Les plus petits résidus de colle sont éliminés avec une gomme. Avec une gomme scolaire, vous pouvez facilement effacer les traces de vieux ruban adhésif.

Essence pour briquets

L'autocollant est humidifié avec du liquide pour faire le plein de briquets. Ils attendent quelques minutes. Les restes de colle ramollissent, ils sont enlevés avec un chiffon, le verre est lavé.

Pour éliminer les anciennes taches très sèches, la zone de contamination est humidifiée et essuyée avec un chiffon à plusieurs reprises jusqu'à ce que le verre soit parfaitement propre.

Sèche-cheveux

Un jet d'air chaud provenant d'un sèche-cheveux qui fonctionne rend la colle séchée douce. La tache de colle chauffée et ramollie est essuyée avec une serviette imbibée d'huile végétale. Ensuite, la surface du verre est lavée à l'eau et essuyée avec un chiffon, lavée.

Chiffon imbibé d'eau chaude

De l'eau chaude savonneuse peut être utilisée pour retirer le ruban adhésif frais. Appliquez un chiffon humide sur le verre sale pendant 5 minutes. Trempez à nouveau le chiffon dans de l'eau chaude et frottez la zone collante. Ensuite, le verre est essuyé avec un chiffon.

Nouveau scotch

Une nouvelle bande de ruban adhésif est collée sur l'ancienne. Une extrémité non collée est laissée sur le dessus. Il est tiré brusquement pour arracher les deux couches.

Solution de soude

Prenez une éponge à vaisselle ordinaire, humidifiez-la abondamment avec de l'eau, saupoudrez généreusement un peu de soda sur un bord. Avec un léger effort, frottez la traînée de ruban adhésif sur la surface du verre. Le soda restant est lavé à l'eau claire.

Prenez une éponge à vaisselle ordinaire, humidifiez-la abondamment avec de l'eau, saupoudrez généreusement un peu de soda sur un bord.

Méthodes chimiques

Les produits chimiques ramollissent l'adhésif séché du ruban.Il est pratique d'enlever la masse collante avec un grattoir en vitrocéramique, une spatule en caoutchouc et en plastique. Utilisez ces outils pour enlever le ruban adhésif, le ruban adhésif et les marques collantes. Un chiffon de coton sec est nécessaire pour amener la surface du verre à son état idéal. Après un nettoyage grossier de la colle, ils frottent le verre pour le faire briller.

Acétone

Vous pouvez essuyer les restes de colle avec de l'acétone. Mais vous devez tenir compte du fait que si le solvant est mal appliqué, des taches peuvent apparaître sur le verre. Pour éviter que cela ne se produise, seule la zone de contamination est frottée avec une serviette imbibée d'acétone.

Détergent pour vitres

Pour nettoyer les vitres et les rétroviseurs de la voiture des traces collantes, ils utilisent des produits contenant de l'ammoniac. Ils sont abondamment appliqués sur une surface contaminée par de la colle, attendez quelques minutes, retirez le ruban adhésif restant avec une éponge. Si nécessaire, la procédure est effectuée à plusieurs reprises.

Le vinaigre

Protégez les mains avec des gants. Humidifiez les chiffons dans du vinaigre de table, traitez les bandes collantes laissées après avoir retiré le scotch. Attendez quelques minutes, essayez de le nettoyer avec un chiffon humide. Répétez la procédure jusqu'à ce que la surface du verre soit parfaitement lisse et brillante.

Èsprit blanc

Après avoir essuyé le verre avec un coton imbibé de white spirit, il est facile d'essuyer la colle, car le solvant dégraisse la surface.

Huiles essentielles

Une fine couche d'huile essentielle est appliquée sur la zone collante. Après quelques minutes, retirez la colle ramollie avec une serviette en papier ou une serviette.

Une fine couche d'huile essentielle est appliquée sur la zone collante.

Moyens spéciaux

Dans les magasins d'automobiles et les papeteries, vous pouvez trouver des produits spéciaux pour enlever la colle du ruban adhésif. Ce sont toutes sortes de nettoyants (sprays, liquides, crayons). Ils ramollissent la colle séchée en quelques minutes. Des nettoyants spéciaux aident à éliminer la colle et les taches laides sur le verre.

"Anti-scotch"

L'aérosol est utilisé pour nettoyer toutes les surfaces des traces de colle. Il ne corrode pas la carrosserie et ne ruisselle pas sur les surfaces verticales. Appliquer le produit à des températures positives (10-25 °C). Pour enlever la marque collante, secouez le bidon, et traitez la tache à une distance de 20 cm. Enlevez d'abord la saleté avec une spatule en caoutchouc, puis avec un chiffon propre.

Spray Mellerud

Spray super efficace pour nettoyer le verre et les miroirs d'Allemagne de la colle. La tache collante est humidifiée, après quelques minutes elle est essuyée avec un chiffon. La saleté lourde est éliminée en plusieurs étapes.

Nettoyant Scotch-Weld

La base du purificateur est l'huile d'agrumes. Il dissout facilement la superglue, les rubans adhésifs et les films auto-adhésifs. Il faut 2 à 5 minutes pour adoucir la marque collante. Après cela, les restes de colle peuvent être facilement enlevés avec un chiffon doux.

Ajustement de table Kiehl

Pour nettoyer la surface du verre des résidus de ruban adhésif et de colle, le nettoyant est pulvérisé sur une serviette. Ils essuient la surface contaminée avec et enlèvent la contamination avec.

Pour nettoyer la surface du verre des résidus de ruban adhésif et de colle, le nettoyant est pulvérisé sur une serviette.

"Taygète S-405"

Un spray est appliqué sur la colle restante. Laver avec un chiffon après 1-3 minutes. Le produit est inodore, ne laisse aucun résidu.

"Cosmophène"

Enlève rapidement les traces de masking tape sur le plastique, le verre. Le spray est appliqué sur une surface sèche. Les restes de colle sont enlevés avec un chiffon durable non pelucheux qui ne tache pas.

Crayons de nettoyage

Les marques de scotch sont enlevées avec un crayon de nettoyage en vitrocéramique. Une option peu coûteuse est proposée par Snowter (environ 80 roubles). La surface du verre doit être humidifiée, puis l'endroit recouvert d'adhésif du ruban adhésif doit être frotté avec un crayon. De la mousse devrait apparaître. Après cela, la surface est lavée et essuyée avec un chiffon sec.

"Dissolvant d'autocollants"

Élimine parfaitement les autocollants et les résidus de ruban adhésif. Produit en 3 types :

  • vaporisateur;
  • crayon;
  • liquide.

Après application, attendre 2-3 secondes, retirer avec un chiffon en microfibre.

"Skittle Tablefit"

Le liquide est appliqué par pulvérisation directe. Supprime toute trace du verre.Pour renforcer l'effet, une serviette est humidifiée avec la préparation et la zone de contamination est frottée.

"Formule X-5"

Le liquide universel nettoie rapidement les marques laissées par les autocollants. Le produit est pulvérisé sur une serviette, le verre sale est essuyé.

Le liquide universel nettoie rapidement les traces laissées par les autocollants.

"Super SMF-240"

Solution alcaline concentrée. Avant utilisation, il est dilué avec de l'eau à une concentration de 1%. Appliquée sur une surface en verre, la saleté ramollie est enlevée avec un chiffon ou un grattoir en caoutchouc.

"Mérida Impet"

Liquide concentré. Pour obtenir une solution de travail, il est dilué avec de l'eau 1:20. Humidifiez une traînée collante avec, frottez-la avec une éponge dure pendant 2-3 minutes. La saleté résiduelle est lavée à l'eau.

Comment nettoyer la vitre d'une voiture du scotch

Lors de l'installation de gadgets (détecteur de radar, enregistreur vidéo) sur le pare-brise, du ruban adhésif double face est utilisé. Après avoir retiré l'appareil, des points collants restent sur la surface. La poussière et la saleté s'y accumulent. Il existe des produits qui peuvent nettoyer la saleté collante.

Essuie-glace "Mister Muscle"

Un nettoyant liquide est pulvérisé sur le ruban sale. Rester debout pendant 5 minutes. Laver les résidus avec de l'eau et un chiffon doux.

Ammoniac

Mélanger l'ammoniaque et le gel vaisselle. Prenez-les en quantités égales. Appliquer le mélange avec une éponge sur la tache de ruban adhésif. Après 30 minutes, la procédure est répétée. Utilisez une spatule en plastique pour gratter la colle restante. Le verre est amené à briller avec une serviette.

Pâte de nettoyage "Palmira"

La pâte a un effet abrasif et dégraisse la surface du verre. Il peut être utilisé pour éliminer les traces d'adhésif à température ambiante.

"Bingo"

Les taches collantes sont pulvérisées avec un nettoyant liquide pour vitres. Attendez quelques minutes, essuyez la tache avec un chiffon. Les anciennes traces de colle sont traitées plusieurs fois avec un nettoyant pour vitres.

Les taches collantes sont pulvérisées avec un nettoyant liquide pour vitres.

Liquide vaisselle

Une éponge en caoutchouc mousse est humidifiée dans de l'eau, un gel vaisselle est versé dessus. La pollution frotte activement. Le produit nettoie en douceur la surface de la voiture sans laisser de traces ni de rayures.

Essence

Prenez de l'essence raffinée ou ordinaire (sans plomb). Ils essuient le verre et les parties du corps du ruban adhésif. Observer les précautions de sécurité. Ne pas allumer de feu à proximité, ne pas fumer.

Kérosène

L'outil humidifie les chiffons en frottant les restes de colle sur le corps ou le verre. Les surfaces sont faciles à nettoyer et sans traces. Le kérosène n'endommage pas la couche de peinture.

Le processus d'élimination des traces de ruban adhésif double face

Il est beaucoup plus difficile d'enlever le ruban adhésif double face de la surface. Dans sa production, une colle forte est utilisée. Il faut des efforts pour le retirer du verre. Le résidu collant restant est éliminé en 3 étapes :

  • chauffé avec un sèche-cheveux;
  • recouvrir d'une couche d'huile végétale;
  • essuyer avec une serviette ou une éponge élastique.

Ce qu'il ne faut pas faire

Pour éliminer les scotchs des surfaces vitrées, il est déconseillé d'utiliser des produits abrasifs. Ils laissent les plus petites rayures sur la surface. Le sèche-cheveux doit être utilisé avec précaution. Une surchauffe peut faire craquer le verre.

L'acétone doit être appliquée avec précaution, elle lave la colle sur une grande surface. Le bicarbonate de soude laisse des rayures sur le verre. Ne travaillez pas avec des produits chimiques lorsque les évents sont fermés.

Pour éliminer les scotchs des surfaces vitrées, il est déconseillé d'utiliser des produits abrasifs.

Lors du nettoyage des vitres de voiture du ruban adhésif, vous ne pouvez pas utiliser certains matériaux :

  • solvant 646;
  • éponge abrasive;
  • papier de verre.

Conseils utiles

Les produits en vrac sont stockés dans des bocaux en verre, les préparations hivernales sont réalisées. Les vieilles étiquettes gâchent le look. Il existe plusieurs façons de les décoller et de ne pas laisser de résidu collant sur la surface. Tout d'abord, remplissez l'évier d'eau chaude. Versez (versez) l'un des fonds avant d'y descendre les bidons :

  • carbonate de sodium;
  • liquide vaisselle.

Après 10-30 minutes, retirez les pots et retirez les autocollants. Frottez de douces traces de colle avec une éponge ou un pinceau, rincez à l'eau. Les femmes au foyer expérimentées conseillent de porter des gants lorsqu'elles travaillent avec un agent de nettoyage.A la fin des travaux, aérer la pièce.

Pendant le travail, assurez-vous que les gouttes de l'agent ne tombent pas sur le tapis ou le rembourrage.

Après de grosses réparations dans l'appartement, de nombreuses traces de masking tape subsistent sur les surfaces en verre et en plastique. Il est préférable d'utiliser des nettoyants spéciaux pour les éliminer. Les moyens improvisés (huile végétale, ammoniaque, sèche-cheveux, eau chaude et savon) sont efficaces s'il y a peu de traces de scotch. Choisir la bonne façon de nettoyer le verre du ruban garantira un bon résultat.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine