Comment laver rapidement la peinture à chaussures des chaussures, les meilleures méthodes de nettoyage

Pour que vos chaussures restent belles longtemps, vous devez en prendre soin tous les jours. Cela comprend le nettoyage de la surface de la poussière et de la saleté, l'application d'une nouvelle couche de peinture ou d'autres moyens. Sinon, cela devient moins net, terne. Si de tels signes sont remarqués, il est temps de nettoyer soigneusement les chaussures de l'ancienne couche de peinture. Dans de telles situations, la question se pose : comment laver rapidement la peinture pour chaussures des chaussures ?

Caractéristiques de la pollution

Lorsque vous enlevez de la vieille peinture sur des chaussures, vous devez tenir compte du temps qu'elle s'est accumulé. Lors de l'élimination des contaminants qui se sont formés sur le dessus, tenez compte de la profondeur à laquelle ils sont absorbés. Pour garder vos chaussures en bon état à tout moment, il est recommandé de les nettoyer en profondeur au moins une fois par mois.

Comment préparer vos baskets pour le nettoyage

Avant d'appliquer de nouveaux composés, les chaussures doivent être bien nettoyées et préparées. Il ne doit pas y avoir de poussière, de saleté ou de petites pierres sur la surface qui peuvent obstruer les pores du tissu ou rayer la surface. Éliminez également les traces de sel si visibles. Pour ce faire, utilisez des brosses, de l'eau savonneuse à température ambiante, des serviettes sèches et un chiffon en coton.La dureté de la brosse est choisie en fonction du matériau à partir duquel les baskets sont fabriquées et de l'épaisseur de la couche de crème.

Comment enlever de divers matériaux

Les matériaux et outils utilisés pour enlever la vieille peinture dépendront du matériau dont vous voulez enlever la saleté.

Cuir

Les chaussures en cuir sont faites de matériaux de qualité et de résistance différentes. La méthode pour se débarrasser de l'ancienne couche appliquée dépendra de ce facteur.

chaussures sales

Peinture simple

Pour extraire de la peinture simple en magasin, des outils spéciaux sont proposés. Au moment de leur utilisation, suivez les instructions. Habituellement, ils nettoient la surface si une simple méthode d'élimination n'a pas donné l'effet souhaité.

Pour fabriquer un décapant standard pour chaussures en cuir, préparez une solution savonneuse avec de l'eau tiède et du détergent à vaisselle.

Effectuez le retrait avec une éponge douce, sans mouvements brusques. Alternativement, remplacez l'éponge par une brosse à dents non dure. Rincez l'éponge dès qu'elle est sale. Assurez-vous que l'éponge est légèrement humide, ne laissez pas l'eau s'en égoutter.

Formules complexes

Afin de nettoyer les composés complexes sur la peau, il est préférable d'acheter des produits spéciaux pour le nettoyage en profondeur des chaussures avant la prochaine application de la crème. Vous pouvez choisir à la fois des options simples et un baume spécial dans la composition. Il nettoie non seulement, mais imprègne également le matériau, l'assouplit légèrement.

chaussures sales

Vous pouvez acheter ces produits dans les magasins de sport ou de chaussures. Ils sont particulièrement pertinents pour les options de chaussures coûteuses.Pour utiliser le produit, il suffit de l'appliquer sur un chiffon en microfibre et, en exerçant une légère pression, d'essuyer la surface de la chaussure.

Textile

Si de la peinture à chaussures pénètre sur des chaussures en tissu, retirez-la immédiatement. Ce n'est que dans ce cas qu'il est possible d'essuyer parfaitement la surface. Tout d'abord, épongez la tache de peinture avec une serviette pour l'enlever. Vous devez faire en sorte qu'il n'augmente pas en taille. Après cela, lavez la zone tachée avec n'importe quel détergent.Il est permis de l'essuyer un peu à la main. Veuillez noter que l'eau pour le lavage ne doit pas dépasser 60°C.

Vous ne pouvez vous débarrasser des vieilles taches qu'avec des produits à base d'alcool. Il est permis d'utiliser 100% d'alcool. Appliquer sur une surface légèrement humide et laisser tremper. Ensuite, appliquez quelques gouttes de détergent ou de liquide vaisselle sur le dessus et laissez à nouveau pendant 30 minutes. La dernière étape consiste à laver complètement le tissu.

Suède

Si la peinture est restée longtemps sur le daim, une condition importante pour son élimination est un bon séchage des chaussures. Pour ce faire, il est recommandé de sécher le produit pendant au moins 10 heures dans un endroit bien aéré.

chaussures sales

Il est préférable d'utiliser des nettoyants puissants spéciaux pour enlever la peinture des chaussures. Dans la bouteille, ils doivent être secoués jusqu'à ce qu'une mousse se forme, qui est utilisée pour traiter la zone. Appliquer en mouvements circulaires et laisser poser 20 minutes. Après cela, retirez la contamination avec une serviette.

Conseils & Astuces

Que faut-il considérer lors du nettoyage des chaussures de la peinture?

  1. Lorsque vous effectuez des manipulations avec des chaussures de nettoyage et utilisez des produits spéciaux achetés, veillez à porter des gants.
  2. Même si la couche de peinture est épaisse, il n'est pas recommandé d'utiliser des produits chimiques ménagers à base de chlore pour le nettoyage. Ils ont un bon effet blanchissant, mais ils ont une odeur piquante et ne peuvent endommager que la surface de la chaussure.
  3. Quel que soit le produit de nettoyage que vous choisissez, essayez-le d'abord sur la petite zone la moins visible du matériau.
  4. L'agent qui enlève la composition doit être soigneusement lavé de la surface.
  5. Après le nettoyage, essuyez les chaussures avec un chiffon sec et laissez sécher. Il est préférable de ne pas choisir un endroit avec la lumière directe du soleil ou une batterie chaude pour le séchage.

Les experts ne recommandent pas d'utiliser un couteau ou d'autres objets pointus pour enlever la vieille peinture.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine