20 meilleurs remèdes pour se débarrasser de l'odeur d'une souris morte sous le sol

Si un rat ou une souris est mort sous le sol de la pièce, il est très important de savoir comment se débarrasser de l'odeur caractéristique. Le principal problème est que le cadavre d'un rongeur peut être difficile à trouver, et alors le miasme ne peut être que masqué. Il existe de nombreuses astuces pour vous aider dans cette tâche pas si agréable.

Causes d'occurrence

Les souris et les rats adorent s'installer à proximité des habitations humaines, car ils peuvent toujours y trouver nourriture et chaleur pendant la saison froide. En hiver, les souris grimpent dans le sous-sol chaud, se prélassent sur des tuyaux chauds, cherchent de la nourriture dans le garde-manger. Là, l'animal peut mourir, après quoi une odeur désagréable apparaît dans la maison, qui peut se propager sur des dizaines de mètres. Très souvent, les rongeurs meurent, empoisonnés par le poison des pièges à appâts.

Qu'est-ce qui est dangereux

L'odeur d'un rat mort est tout d'abord très désagréable. Mais représente-t-il un danger ? Les produits de décomposition qui infectent les surfaces environnantes sont principalement dangereux. L'odeur cadavérique peut provoquer des intoxications et des allergies chez les personnes sensibles. De plus, l'odeur attire les mouches porteuses d'agents pathogènes.

Comment trouver la source

Pour éliminer une odeur désagréable, il faut tout d'abord en trouver la source. C'est facile à faire si le cadavre de la souris est sur le sol et peut être vu à l'œil nu. Mais très souvent, les rongeurs meurent dans des endroits difficiles d'accès. Comment trouvez-vous la source de l'odeur dans ce cas?

Dans les vieux meubles

Les rongeurs peuvent construire un nid ou simplement se cacher dans de vieux meubles. Si l'odeur vient du canapé, vous devez l'étaler et l'examiner attentivement. Une souris morte peut se retrouver sous des parties amovibles de la valise ou sous la sellerie ; pour retrouver le cadavre, il faut dévisser les planches, et la sellerie doit être retirée ou arrachée.

Sous la plinthe

Les souris qui pénètrent dans l'appartement peuvent grimper dans l'espace entre le mur et la plinthe et y mourir. Afin de trouver le cadavre d'un rongeur dans un tel abri, vous devez démonter les plinthes.

En aération

Un endroit préféré où se cachent les souris est la ventilation. Si le rongeur y meurt, l'odeur se répandra dans toute la pièce.

Un endroit préféré où se cachent les souris est la ventilation.

Dans un sac de céréales ou de farine

Les animaux sont attirés par les zones de stockage de nourriture. Si les céréales ou la farine ne sont pas stockées dans des récipients scellés, mais dans des sacs ou des sacs, les souris rongent les tissus et pénètrent à l'intérieur.

Que faire si vous ne trouvez pas

Dans une maison privée, les rongeurs peuvent se cacher et mourir dans une fissure dans le mur, sous le sol ou dans un autre endroit difficile à atteindre. Si l'odeur est ressentie, mais que le cadavre de la souris n'est pas visible, des observations vérifiées par l'expérience permettront au moins de réduire la zone de recherche. Ce à quoi vous devez faire attention :

  • L'odeur s'intensifie à mesure que vous vous rapprochez de l'épicentre.
  • Un rat mort en décomposition peut être trouvé en suivant la trajectoire des mouches.
  • Le cadavre peut être retrouvé goutte à goutte du liquide qui s'en dégage.
  • S'il y a un chien, il montrera de l'agitation près d'une souris morte.

Les principaux moyens d'éliminer les odeurs

Tout d'abord, pour éliminer l'odeur, vous devez supprimer sa source. Mais même après cela, vous pouvez sentir ses restes du fait qu'il a réussi à être absorbé par les surfaces des murs, des sols, des meubles et des textiles. Comment se débarrasser complètement de l'odeur?

Le vinaigre

Le vinaigre élimine parfaitement les odeurs de souris tout en désinfectant les surfaces. L'outil est utilisé pour traiter les murs, les sols, les meubles, les textiles. Une solution de 1 partie de vinaigre et 5 parties d'eau est pulvérisée avec un flacon pulvérisateur.

L'odeur piquante du vinaigre disparaît après un certain temps, vous pouvez améliorer l'arôme de la pièce avec des huiles essentielles, le plus souvent des huiles de lavande, de menthe ou de conifères.

Manganèse

Le permanganate de potassium est un remède populaire largement utilisé pour la désinfection. Traiter toutes les surfaces lavables avec une éponge et une solution concentrée de permanganate de potassium permettra non seulement d'éliminer l'odeur désagréable, de désinfecter les objets, mais aussi d'effrayer les rongeurs, empêchant leur retour.

Le permanganate de potassium est un remède populaire largement utilisé pour la désinfection.

Chlore

Les préparations contenant du chlore aideront non seulement à éliminer l'odeur, mais également à désinfecter la pièce. Pour se débarrasser de l'odeur, tous les articles qui peuvent être lavés sont traités avec une éponge imbibée de produit. Il ne faut pas oublier que les vapeurs de chlore sont toxiques, il n'est donc pas recommandé d'utiliser le liquide dans un appartement où se trouvent de jeunes enfants ou des animaux domestiques.

Peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde d'hydrogène enlèvera l'odeur non seulement de la pièce, mais aussi des vêtements :

  • Le nettoyage humide est effectué avec une solution de peroxyde d'hydrogène (800 ml), de liquide vaisselle (100 ml), de soude (120 g), préparée juste avant le traitement.
  • Une odeur désagréable disparaîtra des vêtements, si vous les faites tremper pendant quelques heures dans de l'eau additionnée de peroxyde d'hydrogène avant de les laver, les composants sont pris dans un rapport de 6 à 1.
  • Les surfaces de la pièce peuvent être aspergées de peroxyde d'hydrogène. Cette mesure est appliquée après nettoyage avec un produit chloré pour éliminer les restes d'agents pathogènes.

Absorbants

Les absorbants éliminent bien l'odeur de souris morte. Pour leur efficacité, ils doivent être placés à proximité immédiate de la source. Les produits achetés sous forme de poudres, comprimés et aérosols dans la grande majorité ne font que masquer le problème, et ne le résolvent pas. Le sel, la chaux et la soude sont de bons absorbants par rapport aux moyens disponibles.

Le sel

Le sel peut être utilisé dans un espace de vie pour absorber les odeurs désagréables. Il suffit de saupoudrer la substance sur la source ou simplement de mettre un sac en tissu avec absorbant sur l'étagère. Le sel a la capacité d'absorber l'humidité et les odeurs désagréables et de désinfecter légèrement l'air.

Chaux

La chaux est utilisée pour éliminer les odeurs dans les locaux non résidentiels.Un absorbant est appliqué sur le lieu de la mort du rongeur en une couche encore dense. La substance élimine les odeurs et détruit également les bactéries, agissant comme une sorte de filtre.

La chaux est utilisée pour éliminer les odeurs dans les locaux non résidentiels.

Un soda

La soude, comme le sel, peut être utilisée dans les pièces à vivre. L'absorbant absorbe l'odeur d'une souris morte, en plus des particules de tissu organique. Ainsi, la désinfection de la pièce est effectuée.

Bâtonnets aromatiques

Les bâtons d'encens doivent être incendiés et promenés avec eux dans tout le local. L'odeur est choisie agréable, car elle sera absorbée par le papier peint et sera ressentie pendant un certain temps après le traitement.

Installations d'ozone

L'ozone est utilisé pour nettoyer les locaux des rats par des services professionnels, pour lesquels ils utilisent des appareils spéciaux qui génèrent de l'ozone.L'unité d'ozone chasse non seulement les rongeurs, mais élimine également les odeurs désagréables et nettoie l'air des substances nocives et toxiques et des impuretés.

Le gros avantage de l'utilisation de l'ozone est qu'il ne laisse aucune odeur ni marque sur les meubles, les vêtements, les tapis ou les murs.

Remèdes professionnels

Des sprays, liquides et poudres professionnels peuvent être utilisés pour désinfecter les locaux et éliminer les odeurs désagréables. Lorsqu'on travaille avec eux, il ne faut pas oublier les équipements de protection individuelle.

"Lizafin"

Lizafin est un biocide puissant. Le produit est concentré, avant utilisation, il est mélangé avec de l'eau. Incompatible avec les solutions savonneuses et les détergents synthétiques. "Lizafin" est consommé de manière économique, désinfecte efficacement les surfaces, sous forme diluée ne provoque pas d'irritation de la peau.

Le produit est concentré, avant utilisation, il est mélangé avec de l'eau.

"Medifox Dez"

Le liquide désinfectant a un effet antimicrobien et détergent.Conserve ses propriétés lors de la congélation et de la décongélation subséquente. "Mediafox Des" tue les germes et élimine les odeurs.

Chlorapine

La chlorapine est un agent contenant du chlore utilisé pour la désinfection, disponible sous forme de poudre ou de comprimés. Humidifiés avec une solution de "Chlorapin" avec un chiffon, ils essuient toutes les surfaces et meubles durs, après traitement ils sont lavés à l'eau.

Éliminateur de taches et d'odeurs pour animaux de compagnie

L'exterminateur universel est conçu pour lutter contre les traces d'activité de la vie des animaux domestiques : taches et odeurs d'origine organique. Le spray est pratique à appliquer en pulvérisant le produit sur la zone à problème. Vous pouvez ajouter du liquide à l'eau et laver le sol ou d'autres surfaces.

Aération

L'aération est le moyen le plus abordable de traiter une pièce contre les odeurs désagréables. Une pièce qui sent la souris morte doit être ventilée. Il est conseillé d'organiser un projet et de quitter la pièce. Les ventilateurs aideront à accélérer l'altération.

Huiles essentielles

Les herbes parfumées sont une bonne aide pour se battre comme les souris elles-mêmes, et avec l'odeur des animaux morts, mais l'odeur des plantes séchées est subtile et disparaît rapidement, il est donc préférable d'utiliser des huiles essentielles. Les huiles les plus couramment utilisées sont la menthe poivrée, la lavande et les conifères. Le produit est appliqué sur une boule de coton et laissé dans la zone à problème.

Café en grains

Le café en grains est un excellent absorbant. Pour neutraliser l'odeur d'une souris morte, les grains de café sont placés en vrac près de la source ou placés dans un sac en coton. Le marc de café sec a le même effet.

Pour neutraliser l'odeur d'une souris morte, des grains de café sont disposés près de la source.

Formol

Le formol, ou formaldéhyde, est utilisé par les pathologistes pour neutraliser les odeurs cadavériques. La substance aidera à faire face à la puanteur d'une souris morte.Il ne faut pas oublier que le composé est assez toxique et doit être utilisé avec beaucoup de précautions à la maison.

Façons de chasser les souris

Afin de ne pas faire face au problème de l'élimination de l'odeur d'une souris morte sous le sol, il est préférable d'essayer de se débarrasser des rongeurs à l'avance, dès que des signes de leur activité vitale sont remarqués. Il existe de nombreuses façons de le faire, à la fois avec l'aide de remèdes populaires et avec la participation de professionnels.

Piege a souris

Les pièges à souris sont disponibles dans une variété de modèles. L'appât est placé à l'intérieur, qui est périodiquement changé, après quoi le piège est placé à l'endroit où les excréments de souris ont été trouvés. L'inconvénient des pièges à souris est qu'ils ne fournissent qu'une seule capture, ce qui n'aide pas à résoudre massivement le problème dans le cas d'un grand nombre de ravageurs.

Poisons

Les poisons peuvent aider à se débarrasser de toute une population de souris. Le poison est placé dans un endroit accessible aux souris, mais inaccessible aux animaux domestiques et aux enfants, et laissé pendant un certain temps. L'inconvénient de l'appâtage des souris est qu'il est nécessaire de collecter les cadavres pour les éliminer, et certains rongeurs peuvent se retrouver dans des endroits inaccessibles. De plus, avec cette méthode d'élimination, les chats souffrent souvent en attrapant et en mangeant des proies empoisonnées.

Service de dératisation

Les spécialistes de la dératisation se débarrassent des rongeurs par des méthodes mécaniques, biologiques et chimiques. ZHEK et ZHKK sont engagés dans la dératisation des immeubles d'habitation urbains, la nécessité d'effectuer un traitement contre les rongeurs peut être signalée à SES et Rospotrebnadzor.Pour la destruction de souris dans un village ou une maison de campagne, ils se tournent vers les services d'entreprises privées.

Les spécialistes de la dératisation se débarrassent des rongeurs par des méthodes mécaniques, biologiques et chimiques.

Ultrason

Les répulsifs à ultrasons sont l'une des méthodes les plus modernes de lutte contre les rongeurs. Le principe de fonctionnement de l'appareil repose sur le fait qu'il émet en permanence des ultrasons d'une certaine fréquence, qui ne sont pas perçus par l'oreille humaine, mais apportent un grand inconfort aux souris et aux rats. Les animaux eux-mêmes quittent la pièce dans laquelle est installé le répulsif, obéissant à l'instinct de conservation.

Caractéristiques du traitement de diverses surfaces

Le plus gros problème se pose lors du traitement des surfaces poreuses, car elles ont la capacité d'absorber les odeurs. Cette caractéristique est prise en compte lors de la désinfection de divers matériaux.

aggloméré

Avant de traiter l'aggloméré, il est nécessaire de dépoussiérer et de dégraisser, puis d'appliquer un désinfectant sur les deux faces. La dernière étape consiste à protéger la surface avec un scellant ou un polish.

Cloison sèche

Dans le cas où la cloison sèche est trempée de part en part, il est impossible de la nettoyer de l'odeur. Il sera plus facile de jeter la feuille endommagée en la remplaçant par une nouvelle.

Bois naturel

La surface en bois est nettoyée en plusieurs étapes :

  • Tout d'abord, n'importe quel absorbant est utilisé pour éliminer les résidus liquides; à cet effet, la surface est recouverte d'une couche même dense pendant un certain temps.
  • Après avoir retiré l'absorbant, la zone affectée est désinfectée avec des remèdes populaires tels que du vinaigre ou du permanganate de potassium, ou des sprays professionnels.
  • En conclusion, l'arbre est traité avec un scellant ou un polish.

S'il y a une odeur dans la voiture

Pour une voiture, on utilise les mêmes méthodes que pour une pièce.Le cadavre d'un rongeur doit être détecté et éliminé, mais s'il n'est pas possible de le trouver, l'odeur désagréable doit être masquée de toutes les manières possibles.

Le cadavre d'un rongeur doit être détecté et éliminé, mais s'il est introuvable, une odeur désagréable doit être masquée

Prophylaxie

Pour éviter l'apparition de souris, un certain nombre de mesures préventives doivent être prises :

  • Tout d'abord, il est nécessaire d'effectuer régulièrement un nettoyage humide à l'aide de désinfectants.
  • Conservez les aliments dans un récipient hermétiquement fermé.
  • Des précautions doivent être prises pour s'assurer qu'aucune miette ou morceau de nourriture ne reste sur la table ou le sol.
  • Il est utile dans une économie rurale d'avoir un chat ou de le prendre chez des voisins pendant un certain temps afin que l'animal laisse une odeur désagréable pour les rongeurs.
  • Des herbes séchées sont disposées dans les coins, dont l'arôme n'aime pas les souris. Ces plantes comprennent la tanaisie, la menthe, l'absinthe, la racine noire et la camomille.
  • Il est nécessaire de fermer hermétiquement toutes les fissures et ouvertures par lesquelles les rongeurs peuvent entrer dans la maison.
  • L'utilisation de grilles de ventilation empêchera les souris d'entrer dans la pièce par le conduit de ventilation.

Les souris ne sont pas les voisines les plus agréables à la fois dans une maison privée et dans un appartement. Mais il est encore plus désagréable de trouver un cadavre de rongeur dans le quartier, dégageant une odeur âcre. Pour résoudre le problème, il existe de nombreuses méthodes, tant folkloriques que professionnelles, qui vous aideront à vous débarrasser rapidement et facilement des arômes antipathiques.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine