Comment bien laver une cravate à la maison, moyens de se débarrasser des taches

Les employeurs modernes privilégient de plus en plus un style commercial sur le lieu de travail. Le port de la cravate est donc impératif. Cet accessoire peut être appelé en toute sécurité le "visage" de son propriétaire. Il est très facile de se salir en mangeant et au quotidien, il perdra tôt ou tard son aspect d'origine. Des directives simples vous aideront à comprendre comment laver correctement une cravate à la maison.

Caractéristiques de lavage

L'article de la garde-robe masculine est cousu à partir de matériaux qui nécessitent une manipulation soigneuse. Par conséquent, le lavage en machine est interdit. Bien sûr, il existe des accessoires qui peuvent être nettoyés en mode délicat. Cependant, de tels spécimens sont extrêmement rares.

Le plus simple est de laver une cravate à la main, mais ici il faut connaître quelques subtilités :

  1. Le produit nécessite un entretien minutieux.
  2. Il est interdit de frotter ou de tremper fortement.
  3. Ne pas utiliser d'agents de blanchiment.
  4. Il est nécessaire de respecter une certaine température de lavage.

Il n'est pas recommandé d'essorer ou de tordre la cravate.Cette action entraîne une déformation de l'accessoire, notamment en soie.

Comment se préparer au lavage

Une cravate est un accessoire lavable à la maison. Cependant, vous devez étudier toutes les informations disponibles et ensuite seulement procéder à la purification.

Explorer l'étiquette

Chaque fabricant indique sur son produit les exigences relatives à l'entretien des vêtements. Par conséquent, avant de vous laver, vous devez étudier les informations sur l'étiquette. Si le vêtement est fait de polyester ou d'autres tissus synthétiques, alors lavable en machine.

Si un accessoire pour homme est en soie naturelle, il ne doit être lavé qu'à la main.

Taille du problème

En évaluant correctement l'état du produit, vous pouvez éviter les lavages répétés. Si la cravate a perdu son apparence, elle doit être lavée dans son ensemble. Et s'il n'y a qu'une seule tache dessus, il n'est pas nécessaire de laver complètement le produit. Un nettoyage local peut être effectué.

En évaluant correctement l'état du produit, vous pouvez éviter les lavages répétés.

Tissu à carreaux

Avant le lavage, vérifiez si le produit ne se décolore pas. Frottez-le avec un chiffon blanc humide du mauvais côté. Si elle n'a pas changé de couleur, la cravate est lavée en machine. Il existe une méthode alternative. Dans ce cas, le produit ne peut être lavé qu'à la main.

Règles pour choisir un détergent

Pour se débarrasser de la saleté sur l'accessoire, les ménagères n'utilisent pas de savon détachant. Ils recommandent d'utiliser un produit doux qui correspond à votre tissu. Appliquez-le strictement selon les instructions.

Méthodes de lavage

Une cravate est un élément spécifique de la garde-robe d'un homme, donc un lavage en machine se termine parfois par une perte complète d'une chose.

De tes propres mains

L'accessoire pour homme fabriqué à partir de tissus naturels ne peut être lavé qu'à la main.

Instructions pas à pas pour nettoyer le produit :

  1. Remplissez le récipient avec de l'eau. La température acceptable est indiquée sur l'étiquette. C'est généralement 40 degrés.
  2. Ajouter le détergent au liquide, remuer jusqu'à dissolution complète.
  3. Placez la cravate dans un récipient pendant une demi-heure. L'article doit être bien aplati et horizontal.
  4. Enlevez la saleté avec une éponge douce.
  5. Rincer le produit à l'eau froide. Pour préserver la couleur, vous pouvez ajouter 1 c. sel pour 1,5 litre de liquide.
  6. L'accessoire mâle ne doit pas être essoré ou tordu.
  7. Vous pouvez le rouler dans un tube, le tremper aux deux extrémités avec une serviette épaisse. Accrochez-vous au sèche-linge.

Hack de vie de femmes au foyer expérimentées. Pour que la cravate ne perde pas sa forme correcte, un motif solide spécial y est inséré. Il peut être en plastique ou en carton emballé avec du ruban adhésif.

L'accessoire pour homme fabriqué à partir de tissus naturels ne peut être lavé qu'à la main.

Enlever les taches d'alcool

Il est recommandé d'utiliser un détachant liquide spécial pour nettoyer la saleté. Il s'applique sur un coton ou une serviette, posé sur une tache d'alcool. Après quelques minutes, retirez le détachant avec un chiffon propre et doux.

Un autre remède éprouvé contre l'alcool renversé sur votre cravate est le sel de table.

Comment nettoyer les taches de sang

Certains contaminants suscitent des soupçons particuliers chez les femmes au foyer. Cependant, les taches de sang peuvent être enlevées d'une cravate à l'aide d'ammoniaque. Il doit être appliqué sur un coton-tige ou un disque. Ensuite, en faisant attention à ne pas frotter fort, traitez les taches de sang. Après 10 minutes, retirez l'agent avec un chiffon propre.

Comment enlever les marques de rouge à lèvres ou d'encre

Parfois, le détachant ne résiste pas à la saleté, des remèdes naturels viennent à la rescousse. Pour éliminer les traces d'encre ou de rouge à lèvres, utilisez du jus de citron. Un coton-tige est humidifié dedans, appliqué sur la surface contaminée.Laisser poser un quart d'heure, rincer avec une serviette ou un chiffon propre.

Dans la machine à laver

Vous ne pouvez laver le produit de cette manière qu'après avoir soigneusement étudié l'étiquette. Il est donc interdit de manipuler des objets délicats. Mais les fibres synthétiques sont autorisées. Des règles:

  1. Placez l'accessoire masculin dans un sac à linge, celui-ci gardera sa forme.
  2. Réglez le cycle délicat ou le lavage à la main.
  3. La température de l'eau ne dépasse pas 40 degrés.
  4. Il est préférable d'éteindre l'essorage et le séchage, vous ne pouvez laisser que le drain du tambour.

Après être sorti de la voiture, vous devez redresser l'élément masculin de l'armoire, laisser l'eau s'écouler.

Vous ne pouvez laver le produit de cette manière qu'après avoir soigneusement étudié l'étiquette.

Comment bien sécher

Une cravate perd parfois sa forme, non seulement en raison de violations des règles de lavage, mais également en raison d'un séchage incorrect. Il existe 2 méthodes de séchage :

  1. Accrochez le bord du produit sur une corde à linge, appuyez avec une pince à linge. Vous ne pouvez pas le tordre et le presser. L'eau doit s'écouler toute seule. Vous pouvez sécher à l'intérieur comme à l'extérieur à l'ombre. La cravate est redressée, lui donnant sa forme originale.
  2. Prenez une serviette éponge propre. Mettez une cravate d'un côté et couvrez l'autre par-dessus. Il est facile d'appuyer sur le produit, comme pour faire sortir de l'eau. Pour sécher complètement, l'article de garde-robe est transféré sur une serviette sèche. Donner la forme correcte, laisser reposer plusieurs heures.

Si l'accessoire repose sur une surface horizontale, il est alors nécessaire de très bien lisser tous les plis.

Méthodes de repassage

Si l'article de la garde-robe masculine a été correctement séché, il n'est pas nécessaire de le repasser. Cependant, s'il y a des plis sur le produit, vous pouvez utiliser la méthode éprouvée :

  1. Enroulez le lien autour du pot d'un litre et épinglez les extrémités ensemble.
  2. Versez le liquide chaud dans le récipient.
  3. En quelques minutes, le produit est en parfait état.

Si cette méthode n'a pas aidé, vous pouvez utiliser les options classiques.

Fumer

Les petits plis peuvent être traités très bien par un cuiseur vapeur. Il suffit également de suspendre une cravate au-dessus d'une baignoire avec de l'eau chaude pendant une demi-heure.

Fer

Si toutes les méthodes ont été essayées et que le produit est toujours froissé, vous devez utiliser un fer à repasser :

  1. Repassez la cravate à travers un chiffon humide à température moyenne.
  2. Pour éviter l'impression de coutures lors du repassage, un flan en carton ou en plastique est inséré à l'intérieur. Il est découpé à l'avance en forme de cravate.
  3. Pour accélérer le processus, le mode vapeur est réglé sur le fer.

Si toutes les méthodes ont été essayées et que le produit est toujours froissé, vous devez utiliser un fer à repasser

Il faut se rappeler qu'il est préférable de repasser dans un sens.

Erreurs courantes

Pour qu'une cravate conserve son aspect parfait, vous devez éviter les erreurs telles que :

  1. Laver le produit avec le nœud.
  2. Si la cravate est stockée sur un gabarit en carton, retirez-la avant de la laver. Car, au contact d'un milieu aqueux, le carton va ramollir et peut nuire à l'état du produit.
  3. Pour laver des choses en tissus naturels dans une machine à écrire. Le plus souvent, c'est le premier et en même temps le dernier lavage de ce produit.
  4. Suspendre en plein soleil pour un séchage rapide. Cela décolorera le tissu.
  5. Il est déconseillé de laver en machine votre accessoire en polyester sans sac spécial.

Connaissant les erreurs commises par les hôtesses, vous pouvez éviter au produit de changer de forme, de perdre de la luminosité et des nuances saturées.

Stockage

Pour que le produit conserve sa forme d'origine, vous devez respecter plusieurs règles.Il est préférable de desserrer la cravate immédiatement après utilisation, plutôt que de simplement la retirer par-dessus votre tête. Stocker enroulé sur un cintre spécial ou sur une étagère.

Chaque chose mérite une attitude prudente, vous devez donc exclure l'accessoire du contact avec le reste de la garde-robe.

Conseils & Astuces

Il existe des moyens efficaces qui permettent de garder en parfait état un élément de la garde-robe masculine :

  1. Pour donner au produit une forme belle et résistante, il doit être de l'amidon.
  2. Vous n'avez pas besoin de nouer votre cravate très serré. Cela affecte négativement le matériau et laisse des plis difficiles à éliminer.
  3. Si un homme voyage très souvent en voyage d'affaires, il aura besoin sur la route d'une cravate spéciale. Il protégera le produit des plis et des contaminations inattendues.
  4. Au lieu de repasser, l'accessoire peut être enroulé en un rouleau serré et laissé pendant un certain temps. Cela aidera à lisser les plis du tissu.

Vous pouvez laver votre cravate à la maison, et ce n'est pas si difficile. Les principales recommandations du fabricant sont indiquées sur l'étiquette. Cependant, vous devez toujours vous rappeler que cet accessoire est fabriqué à partir de tissus délicats. Par conséquent, en raison du non-respect de certaines règles, la chose peut être irrémédiablement endommagée.

La meilleure façon de prendre soin de votre vêtement est d'utiliser un lavage à la main et un fer à vapeur. En utilisant les directives ci-dessus, la cravate sera toujours parfaite.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine