Raisons et que faire des chaussures qui grincent en marchant, comment se débarrasser du bruit

Parfois, la joie d'acheter de nouvelles chaussures peut l'emporter sur le son désagréable qui se produit lors du port du produit. Un tel défaut peut provoquer un inconfort psychologique et gêner le propriétaire. De plus, même les vieilles chaussures peuvent commencer à faire des sons comme celui-ci. Par conséquent, la question de savoir quoi faire si les chaussures grincent en marchant reste d'actualité.

Les raisons du grincement

Pour éliminer le son gênant, il faut tout d'abord rechercher la cause de son apparition..

Violation des technologies pendant la production

Dans les modèles cousus, la cause peut être un serrage excessif des coutures. En règle générale, ce son disparaît après l'usure. Mais si des cailloux ou d'autres déchets pénètrent à l'intérieur, à l'avenir, ils craqueront également.

Mal séché ou humide

La transpiration excessive des pieds peut entraîner un grincement désagréable.

Pauvre talon

Si des violations ont été commises lors du collage du talon, les chaussures commenceront à faire un bruit gênant.

Faible soutien du cou-de-pied

Un support cou-de-pied faible indique que le produit acheté est de mauvaise qualité. L'article doit être retourné ou pris pour réparation.

Finition de mauvaise qualité faite de l'intérieur

Une semelle intérieure mal cousue est le signe d'une mauvaise finition. Par la suite, il glissera et contribuera à la friction.

Matériel

Souvent, le problème réside dans le matériau même à partir duquel la paire de chaussures est fabriquée. Cela se voit souvent avec des chaussures en similicuir bon marché.

Comment identifier la source principale

Pour déterminer la source du son désagréable, vous devez sécher vos chaussures, les mettre, faire 2-3 pas dans la pièce et observer. S'il n'est pas possible de déterminer quelle partie du produit est bruyante, vous devez le ramasser et le plier doucement en deux plusieurs fois.

Pour déterminer la source du son désagréable, vous devez sécher vos chaussures, les mettre, faire 2-3 pas dans la pièce et observer.

Unique

Les déficiences dans la production de la semelle se manifestent généralement précisément lors de la marche sur la surface nerveuse.

Talon

Vous pouvez déterminer le craquement du talon par les sensations désagréables qui apparaissent en marchant. Habituellement, ce défaut particulier est difficile à confondre avec une autre partie de la chaussure.

Cuir supérieur

Dans le cas où le produit continue de grincer, que le pied soit sur une surface dure ou non, la raison réside dans la garniture supérieure en cuir.

Fil

En outre, le mariage peut être dans les fils qui ont été utilisés dans la fabrication de chaussures. Un tel produit grince même lorsqu'il est plié à la main.

Les principaux moyens de se débarrasser

Les problèmes graves liés aux chaussures, tels que les dommages, les fissures, les talons mal fixés ou les talons, ne peuvent être éliminés que par un artisan professionnel. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vous débarrasser des sons désagréables de vos chaussures.

Semelle extérieure et matériau supérieur qui craquent

Pour supprimer un défaut gênant, vous pouvez recourir aux méthodes suivantes :

  • si le problème vient des fils qui maintiennent les chaussures ensemble, vous devrez utiliser de la cire ou de l'huile de ricin. Il doit être chauffé et appliqué sur les coutures avec un coton ou un bâton. Les restes de cire sont enlevés avec du vinaigre;
  • toute graisse est appliquée pour empêcher le grincement d'une nouvelle paire de chaussures, mais la cire ou la graisse d'oie est la meilleure option ;
  • pour éliminer le grincement de la semelle, vous devez la réchauffer avec un sèche-cheveux, puis plier et déplier le produit chaud plusieurs fois. Cette méthode supprimera le son désagréable pendant une longue période;
  • Parfois, les bottes émettent un son grinçant en raison d'un dessèchement extrême. Dans ce cas, placez les chaussures sur un chiffon humide pendant plusieurs heures ou toute la nuit. Les baskets ou les ballerines peuvent être enveloppées entières dans un chiffon humide.

toute graisse est appliquée pour empêcher le grincement d'une nouvelle paire de chaussures, mais la cire ou la graisse d'oie est la meilleure option

Vous pouvez également traiter les bottes avec de l'huile de lin ou de l'huile de ricin. Après application du produit, les chaussures ne peuvent pas être portées pendant une journée.

De semelles

Pour éliminer les grincements, vous devez utiliser un sèche-cheveux et diriger le flux d'air directement dans la chaussure. Après cela, la semelle intérieure doit être essuyée en éliminant les débris et les pierres. Si vous pouvez l'obtenir, cette partie est traitée avec de l'huile de tournesol chauffée et le matin, les restes sont éliminés avec de l'alcool. De plus, les semelles intérieures doivent être régulièrement remplacées par des neuves.

Si les chaussures en cuir véritable grincent

Les bottes en cuir artificiel ou naturel peuvent se dessécher avec le temps. C'est ce qui provoque un grincement lors de la marche. Pour résoudre le problème, le matériau doit être ramolli. La surface des bottes doit être traitée avec du saindoux fondu ou de la graisse d'oie.

Pour donner de l'éclat à la chaussure, de la cire fondue est ajoutée à la graisse.

Les chaussures traitées sont laissées pendant la nuit et le matin, l'excès est éliminé avec une serviette. Il est recommandé de traiter souvent les produits en cuir avec de l'huile de vison - afin qu'ils soient toujours doux et élastiques.

Comment se débarrasser du grincement des produits en caoutchouc

Éliminer le problème de grincement dans les chaussures à semelles en caoutchouc est assez facile. Vous devez d'abord retirer la semelle intérieure, la placer sur une batterie ou à proximité de toute autre source de chaleur. Du papier froissé doit être placé dans les chaussures pour éliminer l'humidité. La partie extérieure est traitée avec de l'huile de lin ou de la graisse d'oie, qui est pré-fondue.

Éliminer le problème de grincement dans les chaussures à semelles en caoutchouc est assez facile.

Que faire si le daim et la laque craquent

Les chaussures en daim ne doivent pas être traitées avec des composés gras, des cires ou des produits similaires. Les modèles laqués ne doivent pas être traités à l'alcool ou à la cire. Il est préférable de privilégier les outils spéciaux pour les matériaux respectifs. En cas de défaut de fabrication de la semelle ou de la semelle intérieure, vous devez utiliser les méthodes de ces pièces.

Solutions pour vos chaussures de sport et ballerines préférées

Les chaussures de sport en matériau artificiel, qu'il s'agisse de baskets ou de baskets, doivent être enveloppées dans un chiffon humide et laissées une journée. Des actions similaires sont effectuées avec des chaussures de ballet.

Méthodes traditionnelles

Après avoir identifié la cause du grincement, vous pouvez procéder à la résolution du problème. Vous pouvez également éliminer les bruits gênants à l'aide des outils disponibles. Cependant, il ne faut pas oublier que certains matériaux ne peuvent pas être traités avec de telles formulations.

Textile

Seules les baskets, baskets ou mocassins en matière artificielle peuvent être soumis à cette méthode. Pour résoudre le problème, vous devez mouiller le tissu blanc, envelopper une paire de chaussures dedans et le laisser ainsi pendant une journée. Après le produit est séché avec un sèche-cheveux. Après cela, les bottes ne grinceront pas pendant au moins trois jours.

Huile siccative ou huile de ricin pure

En cas de flexibilité excessive ou de défauts de la semelle, on utilise de l'huile de lin ou de l'huile de ricin. Au préalable, les chaussures doivent être nettoyées de la saleté, réchauffer le liquide huileux, humidifier un morceau de tissu et étirer le produit. Sous cette forme, les chaussures ou les bottes doivent être laissées pendant la nuit.

En cas de flexibilité excessive ou de défauts de la semelle, de l'huile de lin ou de l'huile de ricin est utilisée

Poudre pour bébé

La poudre est un astringent fiable, mais elle ne convient pas aux chaussures en daim.Si vos bottes font du bruit en marchant, vous devez utiliser une composition poudreuse. Il doit être versé directement sous la semelle intérieure, uniformément réparti et laissé quelques heures. À l'avenir, la procédure devra être répétée.

Cire ou graisse d'oie

Pour prolonger la durée de vie et l'apparence attrayante des bottes ou des chaussures, il est recommandé de traiter périodiquement leur surface avec de la cire ou de la graisse d'oie. En règle générale, ces composés sont utilisés ensemble.Tout d'abord, le produit doit être nettoyé de la saleté, dans un récipient séparé, mélanger la graisse d'oie avec de la cire dans un rapport 3/1 et la faire fondre. Ensuite, en enfilant des gants, vous pouvez commencer à traiter les chaussures - l'attention principale est portée sur les joints et les coutures externes.Cette composition est déperlante et adoucit la matière.

Silicone

En cas de fissures et de dommages, il vaut la peine d'utiliser une graisse de silicone. Pour éliminer le son désagréable, l'agent doit être extrait et frotté dans la lumière résultante. Ensuite, le produit est retiré sous une presse ou une pince spéciale pendant 12 heures.

Cependant, il convient de garder à l'esprit que cette méthode ne convient pas aux modèles en cuir.

Colle de caoutchouc

Au lieu de la graisse de silicone, on utilise également souvent de la colle de caoutchouc, qui est souvent utilisée pour coller divers matériaux complexes. Si des fissures, des espaces ou des dommages externes apparaissent et provoquent des grincements irritants, cette méthode doit être utilisée. Cette colle peut être achetée dans une quincaillerie.

 Cette colle peut être achetée dans une quincaillerie.

WD-40

Un autre moyen efficace d'éliminer les bruits parasites lors de la marche consiste à utiliser un aérosol universel. Typiquement, ce produit est utilisé pour traiter les portes, les chaussures et les serrures. Le lubrifiant en aérosol nettoie, élimine les grincements et déplace également l'excès d'humidité. Mode d'emploi:

  1. Appliquez une quantité suffisante de WD-40 Aerosol sur un coton.
  2. Traitez les coutures extérieures et les joints du produit avec le produit. Vous n'avez pas besoin de vaporiser à l'intérieur des chaussures, car cela peut provoquer une réaction allergique.
  3. Sous cette forme, la vapeur devra être laissée toute la nuit pour sécher la composition.

Cet aérosol étant inflammable, il convient d'être très prudent lors de son utilisation. Les produits doivent être séchés loin des appareils de chauffage.

Paraffine

Pour cette méthode, il est recommandé d'acheter de la cire à chaussures. Cet outil est vendu dans les magasins avec des articles ménagers. L'utilisation régulière de cette cire soulagera le porteur des grincements gênants pendant longtemps.Si le problème réside dans la semelle, elle doit être traitée avec le composé de tous les côtés, ainsi qu'à l'intérieur.

Laissez les chaussures pendant quelques heures - le produit doit être complètement absorbé.

Prophylaxie

Avant d'acheter un produit, il est important de le tester en magasin. Pour éviter que de nouvelles chaussures ne grincent pendant l'utilisation, elles doivent être correctement entretenues. Après un temps pluvieux, il est important de bien sécher le produit. Pour ce faire, utilisez du papier froissé, du papier journal ou un appareil spécial. Une fois la chaussure sèche, sa surface doit être traitée avec une crème ou un spray. De plus, il est recommandé de lubrifier les chaussures avec des graisses naturelles et du talc.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine