Règles de réparation de manteau de fourrure bricolage et comment restaurer un produit en fourrure

Réparer un manteau de fourrure est possible de différentes manières. Le choix d'une méthode spécifique dépend du type de fourrure et des caractéristiques des dommages. Il est permis de résoudre le problème de vos propres mains ou de confier la chose à un atelier spécialisé. Dans ce cas, il convient de considérer la nature des dommages. Dans la plupart des cas, les artisans conseillent de ne pas coudre le produit, mais de le coller. Pour obtenir de bons résultats, il convient de respecter strictement la technologie.

Signes de besoin de réparation

Les vêtements en fourrure naturelle présentent de nombreux avantages. Il se distingue par son aspect attrayant, offre un grand confort et protège efficacement du froid.

Un manteau de vison de haute qualité peut être porté pendant au moins 10 saisons. Cependant, il arrive parfois qu'un produit coûteux se détériore en quelques mois seulement. Le respect de certaines recommandations pour l'entretien des vêtements aidera à éviter cela.

Les raisons pour lesquelles il est nécessaire de réparer le produit sont les suivantes :

  1. Perte de peluches. En conséquence, des plis et des taches chauves apparaissent à la surface des vêtements.Les raisons de tels problèmes sont le lavage du produit, l'influence constante du rayonnement ultraviolet, l'utilisation d'un fer à repasser. De plus, l'utilisation de produits chimiques agressifs pour le nettoyage, l'utilisation d'un sèche-cheveux pour sécher le produit et les dommages causés à la fourrure par les mites entraînent des taches chauves.
  2. L'apparition de trous et de lacunes. Divers bijoux - épingles à cheveux, épingles ou broches - entraînent de tels problèmes. De plus, un manteau de fourrure peut se déchirer en raison d'un décalage dans la taille du produit.
  3. L'apparition de déformations et d'abrasions. Cela est dû au fait de porter des sacs sur les épaules. Aussi, des zones déformées apparaissent du fait des déplacements en voiture ou en transports en commun complets.

Afin de ne pas être déçu lors de l'utilisation d'un produit coûteux, vous devez faire très attention au processus d'achat. Seul un manteau de fourrure de haute qualité peut servir pendant de nombreuses années.

Comment réparer de vos propres mains

Si vous avez les compétences nécessaires, il est tout à fait permis de réparer un manteau de fourrure de vos propres mains. Cependant, pour cela, il convient de décider de la nature des dommages.

Comment coudre une couture sous les aisselles

Les aisselles sont considérées comme un point faible. Dans cette zone, le manteau de fourrure se détériore souvent. Pour traiter le défaut, il vaut la peine de prendre ce qui suit:

  • colle Moment;
  • bandage;
  • aiguilles;
  • fils qui correspondent à la fourrure à l'ombre.

Le dommage le plus simple qui peut être facilement réparé est considéré comme une déchirure des vêtements le long de la couture. Dans cette situation, il est recommandé de coudre la zone de fixation 2 fois. Il est également nécessaire de bien fixer les fils de la couture précédente afin qu'elle ne refleurisse pas.

Le dommage le plus simple qui peut être facilement réparé est considéré comme une déchirure des vêtements le long de la couture.

Si le produit est déchiré et que la peau est abîmée, vous devrez utiliser un pansement et de la colle. Cela vaut la peine de restaurer le modèle aussi précisément que possible. Cela rendra le défaut invisible.

Que faire si la peau est déchirée

Les causes d'endommagement de la chair comprennent un habillage en cuir de mauvaise qualité et une vieille fourrure. La défaite du mauvais côté du modèle devient le résultat de soins inappropriés. Pour faire face au problème, il suffit simplement de coudre la fourrure. Pour cela, il est recommandé de choisir un point de fourrure.Pour le compléter, vous devez procéder comme suit :

  1. Pliez la chair. Dans ce cas, le tas doit être dirigé vers l'intérieur.
  2. Coudre de droite à gauche. Cette couture ressemble à une couture overlock régulière. La principale différence est que l'aiguille est coincée 2 fois dans la même zone. En conséquence, la zone de connexion de l'intérieur devient presque plate.
  3. Après avoir terminé le raccommodage, le manteau de fourrure doit être déplié et lissé avec un dé à coudre humidifié.

En effectuant ces étapes simples, vous pourrez rendre la zone de fixation aussi invisible que possible. Si la couture de la chair n'a pas fonctionné et qu'elle continue de se déchirer, le renforcement du matériau sera nécessaire. Pour ce faire, il est recommandé de coller une fine bande de cuir ou de textile sur la surface endommagée. Il n'est pas recommandé d'utiliser de la super colle à cette fin, car elle se fissurera au niveau de l'espace.

Une bonne option serait d'utiliser une solution de caséine. Cette substance est vendue dans presque toutes les quincailleries et a un prix abordable.

Pour coller un manteau de fourrure de lapin, de ragondin ou de vison, il est permis d'utiliser la colle Moment. Un morceau de tissu mou et mince doit être appliqué sur la zone touchée. Grâce à cela, il sera possible de rendre la couture beaucoup plus fiable.

Les causes d'endommagement de la chair comprennent un habillage en cuir de mauvaise qualité et une vieille fourrure.

Comment sceller un trou dans une couture

Si un certain élément est déchiré dans la zone de couture, le produit peut être réparé seul. Pour ce faire, il est recommandé d'effectuer les actions suivantes :

  1. Pliez les éléments touchés.
  2. Placez de la gaze ou un chiffon similaire sur le dessus.
  3. Fixez tous les éléments avec des épingles.
  4. Maintenez toutes les pièces ensemble à l'aide de la colle Moment. A cet effet également, une autre solution convient, qui est destinée au collage du cuir ou du daim.

Si la procédure est effectuée correctement, il sera possible de restaurer la couture. Grâce à cela, il servira pendant une longue période.

Installer un patch sur un grand trou

Souvent, les vêtements en fourrure sont déchirés au niveau de la manche ou du dos. Pour faire face à un gros trou, il vaut la peine de mettre un patch. Tout d'abord, il est recommandé d'arracher la doublure et de retirer l'isolant. Ensuite, il vaut la peine de découper le patch et de le placer sur la zone touchée.

Ensuite, il est cousu dans la zone de l'écart. Pour cela, il est recommandé d'utiliser des fils qui correspondent à la couleur de la fourrure. Le patch peut être cousu avec une ligne de marquage. Après avoir terminé la réparation, il est recommandé de tapoter la zone endommagée avec un maillet en bois. Cela aidera à rendre la fourrure sensiblement plus lisse.

Si la manche est endommagée, il est recommandé d'ouvrir la couture latérale. Ensuite, il est recommandé d'ouvrir la doublure. Si les dommages ont des bords lisses, il est permis de faire la réparation vous-même. Dans les autres cas, il est recommandé de contacter le maître.

Si la manche est endommagée, il est recommandé d'ouvrir la couture latérale.

Si une rupture apparaît sous l'aisselle, insérez un morceau de fourrure dans la zone endommagée et cousez-le bien. Un tel fragment peut être acheté dans un atelier ou découpé dans un autre produit.Si le trou est petit, il sera possible de s'en sortir avec de la colle douce. Dans ce cas, une solution de caoutchouc est parfaite. Le moyen le plus simple est de réparer les produits karakul. Cette fourrure a une texture fibreuse. Grâce à cela, il est possible d'obtenir une couture discrète.

Dans quels cas il vaut la peine de contacter des spécialistes

En l'absence d'expérience dans la restauration d'objets en fourrure, il est recommandé de contacter l'atelier. Cela vous fera gagner du temps et de l'argent. Dans le même temps, en agissant de manière indépendante, il existe un risque de ruiner complètement le produit. Il ne faut pas oublier non plus que les ateliers disposent de machines spéciales conçues pour le travail de la fourrure. Ils vous permettent d'obtenir une couture parfaite et de ne pas endommager le produit.

Trucs et astuces supplémentaires

Pour réparer un manteau de vison ou autre fourrure, vous devez suivre ces règles :

  • ne tirez pas sur la fourrure - cela provoquera une déformation de la chair et des dommages au poil;
  • les petites coupures sont mieux collées, pas cousues;
  • la colle ne doit pas contenir de solvants organiques;
  • au lieu de ciseaux, il est permis d'utiliser un rasoir.

Réparer un manteau de fourrure est une procédure complexe et responsable. Si vous avez les compétences nécessaires, vous pouvez le faire vous-même. Dans d'autres cas, il vaut la peine de contacter le maître.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine