Instructions sur la façon d'accrocher correctement un auvent sur un berceau

Au cours des premiers mois de la vie, l'enfant ne quitte presque pas le berceau, car il dort la majeure partie de la journée. Un auvent contribue à rendre le lieu de couchage douillet, confortable et mignon. La verrière ajourée au-dessus du bébé endormi décore la chambre de bébé, protège le bébé de la lumière et des insectes volants. Un tel appareil peut être acheté avec le lit, si nécessaire, il est facile de le fabriquer vous-même. Voyons comment accrocher un auvent léger sur un berceau, fabriquer un support en tissu à faire soi-même.

Un peu d'histoire

La verrière a été inventée en Orient pour se protéger du soleil. Les dirigeants, lorsqu'ils se déplaçaient dans les rues chaudes, se cachaient derrière des plis de tissu, les couvrant des vues et des rayons chauds. Plus tard, des matériaux légers ont été utilisés pour suspendre les lits afin de se protéger des insectes. En arrivant en Europe, la verrière a quelque peu changé sa fonction initiale.

Ils étaient encore protégés des insectes, mais les tissus denses gardaient la chaleur d'une personne dans un espace confiné, dans les chambres froides, ils servaient de protection contre les courants d'air pénétrants. En Russie, un auvent a été fabriqué sur les berceaux des enfants pour cacher les bébés des regards indiscrets, les protéger du froid et des insectes.

Pourquoi avez-vous besoin

Les auvents modernes ont dilapidé la plupart des fonctions de protection. Les tissus délicats, légers et ajourés sur les lits bébé sont plus décoratifs, rendant la pièce particulièrement douce et confortable.

Selon la tradition, on pense que la canopée remplit les fonctions suivantes :

  • protège le bébé de la lumière et des courants d'air;
  • empêche la pénétration des insectes;
  • protège de la poussière et du bruit.

Dans les logements modernes, la plupart des problèmes sont résolus par d'autres moyens. Des cadres en plastique bien ajustés protègent des courants d'air et de la poussière, des insectes - moustiquaires aux fenêtres, anti-moustiques. De nos jours, personne ne met sérieusement un auvent sur un berceau pour protéger un bébé des moustiques.

La verrière est une manière touchante et douce de créer un nid douillet pour le petit, où il dormira doucement en toute intimité, mais restera visible à travers un fin voile.

Un rideau fait de tissus denses créera un assombrissement pendant une journée de sommeil, séparé des autres, et aidera à créer une zone de confort individuelle. Un auvent aide de nombreux enfants à s'habituer au régime, des rideaux fermés interrompent la communication avec le monde extérieur et leur apprennent à s'endormir à une certaine heure.

En utilisant une barrière pour les bébés dans les berceaux, il ne faut pas oublier les caractéristiques négatives des auvents :

  • air vicié à l'intérieur du berceau lors de l'utilisation d'un tissu épais, circulation et ventilation altérées;
  • accumulation de poussière sur le matériau;
  • un enfant mobile peut s'emmêler dans le tissu et submerger une structure peu fiable.

La verrière est une façon douce et touchante de créer un nid douillet pour le petit

Dans les petits auvents pour enfants de toute forme prend de la place, rend la pièce surchargée.

Important : la verrière tient vraiment et accumule la saleté. Le tissu doit être lavé régulièrement afin que le bébé n'avale pas de poussière à chaque mouvement du tissu.

Options de localisation

Les auvents de berceau varient en forme, en taille et en apparence. Leur configuration dépend du lieu de fixation du tissu et de ses propriétés décoratives. Il existe plusieurs options pour l'emplacement des auvents au-dessus des lits.

Au milieu

Un baldaquin attaché à un support au milieu du côté long du lit est considéré comme une option pour les garçons. Le tissu prend l'apparence d'un toit plat pointu d'une petite maison.

A la tête de lit

L'emplacement de la monture sur la partie étroite du lit, du côté de la tête de l'enfant, est considéré comme une option pour les filles. Si vous fixez le support de cette manière, le tissu ne couvre qu'une partie du lit et la partie supérieure du mollet - le baldaquin ressemble à une grande couronne au-dessus de la tête de la princesse.

Le long du périmètre

Vous pouvez créer le baldaquin parfait au-dessus du lit en positionnant le cadre en tissu autour du périmètre du lit de bébé. La structure est fixée au sol, au plafond ou au lit lui-même. Le résultat est un lieu de couchage isolé avec un plafond - une petite pièce de la taille d'un lit. Cette option est utilisée pour les enfants de tout sexe et pour les chambres d'adultes et s'appelle royale.

Vous pouvez créer le baldaquin parfait au-dessus du lit en positionnant le cadre en tissu autour du périmètre du lit de bébé.

Méthodes de montage. Instructions

Pour créer une verrière de vos propres mains, vous avez besoin d'un support et d'un tissu pour la verrière. Le type de produit fini dépend de la méthode et de l'emplacement de la fixation du rack ou du cadre. Le titulaire est de deux types :

  1. Mobile - se déplace avec le lit, car il est fixé dessus. La plupart des lits bébé sont fabriqués sur roulettes, les parents, si nécessaire, modifient la position de l'enfant dans la chambre, déplacent son lit à un autre endroit avec le baldaquin.
  2. Stationnaire - fixé au mur, au plafond. L'auvent ne peut pas être utilisé pour déplacer le berceau.

Les versions stationnaires et mobiles du support ont des points de fixation différents.

Sur la paroi latérale

Certains modèles de berceaux sont vendus avec des trous pour fixer les auvents. Habituellement, ils sont faits au milieu du côté long. Il vous suffit de fixer la tige en la vissant fermement avec les vis. Fixez ensuite la boucle (support tissu) en ajustant la hauteur.

Sur le passé

Lors de la fixation à un bylitz (dos, clôture), la barre est d'abord fixée avec des vis spéciales et le support est mis en place. À l'aide de boucles ou de velcro, le tissu est suspendu, après quoi les plis sont redressés.

En tête de crèche

Les auvents au niveau de la tête de lit ont un caractère décoratif, cela ne fonctionnera pas pour couvrir complètement le bébé d'un tissu avec une telle fixation. La barre est vissée avec des attaches, le support est placé à la hauteur désirée. Il ne reste plus qu'à enfiler un tissu ajouré décoratif.

Au mur de la pièce elle-même

Les supports décoratifs fabriqués par des designers et utilisés pour la décoration sont généralement fixés au mur. Ils sont réalisés en forme de couronne, rectangulaire ou ovale. Ils sont fixés sur le mur choisi à l'aide de chevilles et de vis. Avant de mettre le tissu sur la boutonnière, assurez-vous que la structure est fiable. Avec cette attache, le tissu peut cacher complètement l'enfant.

Les supports décoratifs fabriqués par des designers et utilisés pour la décoration sont généralement fixés au mur.

Sur le plancher

Les constructions au sol ont une jambe large qui maintient de manière fiable la boucle avec le tissu à la hauteur souhaitée.Tous les éléments sont torsadés et insérés dans la base du sol. Si nécessaire, vous pouvez modifier rapidement l'emplacement d'installation.

Sur le plafond

Il est important de choisir l'endroit le plus pratique pour le berceau, car lorsque vous changez d'emplacement, le plafond devra être à nouveau percé. Vous ne pouvez pas fixer le support au plafond tendu. Le support est fixé avec des vis autotaraudeuses ou des vis au plafond. Ensuite, vous devez collecter le tissu sur une boucle et l'accrocher au crochet de plafond attaché ou l'enfiler sur une corniche spéciale, redresser les plis.

Options de décoration design

Un auvent sur un berceau peut devenir la décoration principale d'une chambre d'enfant. La toile, les supports en tissu sont décorés d'éléments décoratifs.En attendant le bébé, les parents créent souvent de véritables chefs-d'œuvre en inventant leur propre solution ou en utilisant des modèles prêts à l'emploi.

Produits forgés

La base des supports fixes peut être constituée de produits forgés fixés au plafond ou au mur. Ces produits sont proposés par les départements de décoration des chambres d'enfants et les ateliers de fabrication de pièces forgées sur mesure.

La principale difficulté est que le support sera lourd, il doit être combiné avec d'autres éléments du décor de la pièce - poignées de meubles, tringles à rideaux.

Larges rayures ou boucles

Vous pouvez planter des tissus ajourés ou denses sur de larges bandes ou boucles, ce qui en fait le décor principal de la canopée. Des rayures roses pour les filles, bleues pour les garçons, des rayures dorées ou jaune orangé orneront n'importe quel tissu.

Vous pouvez planter des tissus ajourés ou denses sur de larges bandes ou boucles, ce qui en fait le décor principal de la canopée.

Oeillets

En choisissant des œillets pour fixer le matériau, vous pouvez ajouter un élément de décoration et de brillance. Les strass, les sculptures, les surfaces mates ou brillantes des bagues animeront la pépinière.

Tresse ondulée

Le ruban ondulé cache complètement le support et est pratique pour les modèles faits maison en matériau (fil, cerceaux) qui n'a pas d'effets décoratifs. Les cordons cousus aident à créer un auvent luxuriant en rassemblant de nombreux petits plis régulièrement espacés tout au long de la boucle. Cette splendeur et cette uniformité sont difficiles à obtenir par d'autres moyens.

Rubans

Des rubans lumineux colorés décoreront la chambre de la fille. Avec leur aide, vous pouvez attacher le tissu à la boucle en le fixant avec un nœud duveteux. Pour éviter que l'arc ne se dénoue accidentellement pendant le fonctionnement, le nœud est cousu.

Règles et critères de sélection des fixations

Les principales exigences pour les fixations sont la fiabilité et la facilité d'utilisation. Le berceau du bébé est souvent déplacé, ce qui le rapproche des parents la nuit. Au début, le bébé vit souvent dans la chambre d'un adulte, puis est transféré dans sa propre chambre. Les supports mobiles sont plus pratiques, le baldaquin n'est pas attaché à un seul endroit, il se déplace avec le lit.

Il est important que la structure mobile soit solide, tienne bien le rideau, les attaches soient régulièrement vérifiées et serrées.

La taille du tissu est choisie de manière à ce qu'il ne traîne pas sur le sol, ne s'emmêle pas dans les roues, mais recouvre le bébé sous le matelas. Pour les grandes chambres d'enfants, vous pouvez choisir des supports fixes. Luminaires design au plafond ou au mur, un rideau associé à du tulle ou des tentures agrémentera la pièce. De telles constructions sont utilisées même lorsque l'enfant sort de la petite enfance.

Fabrication de supports de bricolage

Les porte-auvents prêts à l'emploi coûtent à partir de 500 roubles, ils sont vendus avec des attaches. Matériel - métal, plastique durable.Les parents créatifs sont capables de fabriquer un support et de coudre un rideau de leurs propres mains. Cela égayera l'attente du bébé, vous permettra de créer une version exclusive, contrairement aux modèles courants.

Les porte-auvents prêts à l'emploi coûtent à partir de 500 roubles, ils sont vendus avec des attaches.

Aurait besoin:

  • tuyau en métal ou en matériau polymère;
  • boucle pour attacher le tissu;
  • matériel de rideau - selon les préférences individuelles;
  • éléments décoratifs - rubans, charnières, œillets.

Pour coudre un rideau, vous avez besoin d'une machine à coudre, d'un bon fil et d'un patron.

Référence : le baldaquin est suspendu à plus d'un mètre au dessus du lit. Sinon, se pencher vers le bébé est inconfortable, l'espace personnel de l'enfant est limité.

Du cerceau

Les cerceaux à broder ordinaires sont utilisés comme accessoires de tissu. Plus le diamètre est grand, mieux le tissu couvrira tout le berceau. Cette option est la plus simple - le cerceau est déconnecté, une moitié est placée au centre du tissu ajouré cousu, fixée avec la deuxième partie.

Ensuite, la structure est suspendue au support. Il est pratique de mettre du tissu avec un cordon de serrage sur le cerceau fendu. Une autre option pour un support rond prêt à l'emploi peut être un cerceau (cerceau de gymnastique).

Cercle de fil fait maison

En utilisant un fil rigide, la forme et la taille de la boucle peuvent être sélectionnées comme vous le souhaitez. Le fil est pris avec une grande section, dense pour que le tissu suspendu ne déforme pas la structure.Il est important de sceller soigneusement les extrémités du cadre afin qu'elles ne déchirent pas le matériau et ne l'endommagent pas en cas de contact accidentel.

Tube en métal

Le pied de la verrière est constitué d'un tuyau, l'ayant préalablement plié et donnant la forme de la lettre G. La taille du pli horizontal est choisie de manière à ce que la boucle avec le tissu pende au centre du berceau.Le tuyau est fixé avec des attaches à la base du berceau, de préférence à 2 endroits, à une distance de 10 à 15 centimètres, de sorte que les attaches fixent clairement la position verticale de la barre. Un tube en plastique blanc est plus léger, plus adapté à un lit d'enfant délicat que le métal.

Lors du choix de la forme et de la fixation des auvents, ils sont guidés par les particularités de la chambre des enfants, la nécessité de déplacer le berceau dans l'appartement. Si les parents ne sont pas sûrs de la nécessité de cet appareil, il est préférable de ne pas gâcher les murs ou le plafond, mais d'utiliser l'option mobile - au sol ou fixée au berceau. Les auvents ajourés et délicats créent un confort dans la chambre de bébé, confèrent à la pièce un charme particulier.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine