8 recettes pour faire de la crème pour les mains à la maison

La principale caractéristique d'un slime (ou slime) est sa capacité à s'étirer et à adhérer à diverses surfaces. Grâce à cela, ce jouet s'est répandu parmi les enfants de différents pays. Auparavant, le slime était vendu exclusivement en magasin. Mais maintenant, avec la propagation d'Internet, des moyens simples sont devenus disponibles pour résoudre la question de savoir comment faire vous-même un slime à partir de crème pour les mains ou d'autres ingrédients.

Quelle est la particularité de l'ingrédient?

Il existe plusieurs variétés de crèmes pour les mains. Ces produits diffèrent par leur composition, qui est sélectionnée pour un type de peau spécifique. La crème pour les mains est utilisée pour hydrater, adoucir et protéger le derme. Compte tenu de ces objectifs, la composition de ces produits cosmétiques est sélectionnée.La base des crèmes pour les mains est l'eau, qui lie les composants de la bave et donne de la viscosité à cette dernière. Et la glycérine, les graisses végétales et d'autres ingrédients augmentent la fermeté de la bave.

L'utilisation de crème pour les mains comme l'un des composants du slime est également justifiée car ce composant réduit le risque de réactions allergiques et d'autres effets secondaires au contact d'un jouet.

Comment choisir la bonne crème ?

Le marché propose une large gamme de crèmes pour les mains. Ces produits cosmétiques diffèrent par leur composition et leur consistance. Les crèmes peuvent contenir :

  • graisses végétales et animales;
  • glycérol;
  • huiles essentielles;
  • silicones;
  • la vaseline et d'autres composants.

Chacun de ces ingrédients peut avoir un certain effet sur la consistance du futur slime. Cependant, malgré ce qui précède, vous devez choisir une crème, guidée par les règles suivantes :

  • acheter un produit avec une consistance épaisse;
  • n'achetez pas de crèmes dont la durée de conservation est expirée (à cause de cela, des réactions allergiques se produisent au contact de la boue);
  • n'achetez pas un produit qui contient des ingrédients qui provoquent une réaction allergique.

Pour la fabrication d'un slime, des crèmes peu coûteuses répondant aux exigences ci-dessus conviennent.

Recettes populaires

La crème pour les mains contient tous les ingrédients nécessaires pour faire un slime. Par conséquent, après avoir acheté un tel produit cosmétique, vous pouvez immédiatement commencer à créer un slime. Mais si l'on souhaite fabriquer un jouet original avec une couleur ou des odeurs non standard, des ingrédients supplémentaires seront nécessaires.

La crème pour les mains contient tous les ingrédients nécessaires pour faire un slime.

Le plus simple

Pour faire un slime, vous devrez suivre ces étapes :

  1. Pressez la crème dans un récipient préparé.
  2. Ajoutez quelques gouttes d'eau de Cologne.
  3. Lorsque le mélange acquiert une consistance ressemblant à du caoutchouc liquide, la composition doit être prise en main et malaxée pendant 20 minutes.

À la fin de la période spécifiée, vous devriez obtenir un slime. Si nécessaire, ajoutez de la crème ou de l'eau de Cologne au mélange fini. Il est recommandé de faire un tel slime à l'extérieur. Cologne à haute concentration provoque des maux de tête et d'autres symptômes d'intoxication dans le corps.

Dans un sac en plastique

Pour faire du slime selon cette recette, vous aurez besoin de :

  • sac en plastique solide;
  • une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude;
  • 2 cuillères à café de savon à vaisselle
  • teinture (vous pouvez prendre des peintures);
  • 3 cuillères à café de crème pour les mains.

Vous devez d'abord mélanger les deux premiers composants. Ensuite, les derniers ingrédients sont ajoutés à la composition. Cette masse doit être soigneusement mélangée, en obtenant une structure homogène et en cassant tous les grumeaux. Après la fin du processus, la composition doit être placée dans un sac en plastique, et le dernier au réfrigérateur pendant 6 heures. À la fin du temps imparti, le slime est prêt.

 Après la fin du processus, la composition doit être placée dans un sac en plastique, et le dernier au réfrigérateur pendant 6 heures.

Si la boue n'acquiert pas une consistance visqueuse après six heures, le sac avec la masse préparée doit être renvoyé au froid. Idéalement, si le slime est maintenu à une température négative pendant 24 heures.

Pour les petits

Si un slime est créé pour les enfants d'âge préscolaire, il est alors nécessaire d'utiliser des ingrédients qui ne provoquent pas de réactions allergiques et d'autres effets secondaires. La boue dans ce cas est souvent utilisée pour développer la motricité fine des mains, ce qui a un effet positif sur le développement intellectuel de l'enfant.

Cette recette nécessitera :

  • 2 cuillères à soupe de crème;
  • liquide vaisselle;
  • huile corporelle recommandée pour les enfants;
  • 4 cuillères à soupe de farine.

Vous devez d'abord mélanger les deux premiers ingrédients. Ensuite, du colorant (si nécessaire) et de la farine sont ajoutés à la masse résultante. Il est recommandé de verser ce dernier lentement, en brisant immédiatement les grumeaux résultants.

Une fois le mélange épaissi, la masse doit être prise en main et malaxée jusqu'à ce que la composition acquière la consistance requise.

Pour améliorer la ductilité, il est recommandé d'utiliser de l'amidon à la place de la farine. Ce composant est également ajouté lorsque la masse d'origine reste molle après mélange. L'amidon absorbe une partie de l'eau, rendant la composition épaisse.

Pour améliorer la ductilité, il est recommandé d'utiliser de l'amidon à la place de la farine.

Gomme veloutée pour les mains

La bave veloutée a un aspect original, elle est agréable au toucher. Pour créer un tel slime, vous aurez besoin de :

  • 3 cuillères à soupe de savon à vaisselle et de poudre pour bébé (talc);
  • une cuillère à soupe de crème pour les mains;
  • une petite quantité d'huile;
  • Polonais pour les cheveux.

Dans un récipient préparé, mélanger le détergent à vaisselle et la laque. De plus, de la poudre pour bébé est introduite dans la composition. Après cela, la masse doit être mélangée pendant trois minutes, ajouter de l'huile et revenir à la première étape. À la fin, vous devriez obtenir un slime. Si la bave n'est pas assez élastique, ajoutez de la poudre pour bébé à la masse, ce qui éliminera l'excès d'humidité.

Élastique

Pour créer un slime visqueux, vous devrez préparer :

  • 60 millilitres de colle PVA;
  • une cuillère à soupe de farine de blé;
  • 2 cuillères à café de crème;
  • un peu plus d'une demi-tasse d'eau ;
  • mousse à raser;
  • une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude;
  • solution de nettoyage pour lentilles.

Pendant une minute, il est nécessaire de mélanger la colle avec la crème dans le récipient préparé. Ensuite, de la farine et du soda sont ajoutés à la masse. Après avoir mélangé ces composants, de la mousse à raser est ajoutée à la composition, puis 4 gouttes de solution de nettoyage pour lentilles. Cette masse doit être malaxée pendant cinq minutes ou plus, jusqu'à ce que la boue acquière la consistance souhaitée. Obtenir slime avec brillance brillante, en plus des composants indiqués, 30 millilitres de colle de papeterie devront être ajoutés à la composition.

Avec parfum

Cette recette de slime n'est pas différente de la première. La seule différence est que dans ce cas, à la place de l'eau de Cologne, on utilise un parfum qui donne un arôme agréable.

Avec de la farine

En plus de la crème pour les mains, la farine et l'eau sont utilisées comme composants pour faire de la boue dans une proportion de 400 grammes par demi-verre (50 millilitres chaud et froid chacun), respectivement. Tous les composants doivent également être mélangés jusqu'à consistance lisse. Ensuite, la masse résultante doit être placée au froid pendant 2 heures.

Si la boue s'est avérée d'une consistance inappropriée, alors de la crème pour les mains, de l'amidon ou un autre épaississant peut être ajouté à la composition

Si la boue s'avère d'une consistance inappropriée, alors de la crème pour les mains, de l'amidon ou un autre épaississant peut être ajouté à la composition. Ou renvoyez la masse au réfrigérateur.

Sans PVA

Selon cette recette, vous devez mélanger du sel, du dentifrice et du shampoing. Et puis quelques gouttes de tétraborate de sodium doivent être ajoutées à la masse résultante.

Règles pour le stockage et l'utilisation du slime

Pour prolonger la durée de vie du slime, les recommandations suivantes doivent être respectées :

  • conserver au froid, dans un contenant avec un couvercle refermable;
  • ne pas chauffer ou exposer à la lumière directe du soleil ;
  • trempez la boue sèche dans l'eau et traitez la boue humide avec du sel;
  • éviter tout contact avec des surfaces pelucheuses.

Il n'est pas recommandé de conserver le slime plus de 10 jours. En raison de la présence de composants naturels dans la composition de ce jouet, des moisissures, nocives pour la santé, se forment avec le temps à l'intérieur de la bave.

Conseils & Astuces

Pour augmenter l'élasticité de la bave, du vinaigre doit être ajouté à la masse finie. Si vous avez besoin de rendre le slime plus visqueux, mélangez la composition avec quelques gouttes de glycérine. Pour augmenter la taille du jouet, ce dernier doit être placé dans un récipient d'eau. Et l'ajout de peroxyde d'hydrogène se traduira par une boue pelucheuse.


Tous les colorants peuvent être utilisés. Mais si un enfant joue avec une boue, il est recommandé d'introduire dans la composition des composants alimentaires qui ne provoquent pas de réaction allergique.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine