Instructions étape par étape de bricolage pour analyser et réparer un réchauffeur d'huile

Lors de la réparation d'un réchauffeur d'huile, il est nécessaire d'établir correctement le facteur provoquant l'apparition de problèmes. Il existe plusieurs options pour la panne de l'appareil, chacune ayant certaines caractéristiques. Pour identifier les causes, il convient de déterminer la nature des dommages. Vous pouvez le faire vous-même ou contacter le maître.

Comment fonctionne un chauffe-huile

Pour déterminer une panne, il convient de connaître le principe de fonctionnement de l'appareil. Il comprend les composants suivants :

  1. Corps - il comprend un accordéon avec de l'huile technique. De plus, la plupart des appareils contiennent de petites quantités d'air.
  2. TEN - présent au bas de l'appareil et est responsable du chauffage de l'huile. Habituellement, cet appareil comprend 2 spirales. Ceci est nécessaire pour régler la puissance de l'appareil.
  3. Unité de contrôle et de sécurité. Un thermostat est situé sur le dessus, qui ne touche pas le corps.
  4. Fusible - utilisé pour éteindre l'appareil en cas de panne. Tout d'abord, il est nécessaire en cas de fuite d'huile. Les fusibles sont jetables ou réutilisables.La première option a une version filaire, la seconde est considérée comme bimétallique.
  5. Interrupteurs - plusieurs fils s'adaptent à chacun d'eux. C'est la phase, zéro, la terre.

Comment démonter un radiateur

Pour réparer le radiateur, vous devez identifier la cause de la panne. Pour cela, il est recommandé de démonter l'appareil. Pour commencer, cela vaut la peine de préparer tout ce dont vous avez besoin:

  • un élément pour soulever un panneau en plastique - il est souhaitable qu'il ait une forme en forme de coin;
  • Tournevis;
  • alcool ou eau de Cologne;
  • testeur;
  • papier de verre;
  • serviette douce;
  • brosser;
  • déposer.

Avant de commencer le démontage, l'appareil doit être débranché de l'alimentation électrique. Il est strictement interdit de brancher un appareil démonté. Tous les modèles d'appareils de chauffage sont différents, il n'y a donc pas d'algorithme standard pour la procédure. Cependant, il existe plusieurs options pour résoudre les tâches assignées.

Tout d'abord, vous devez étudier attentivement le panneau de commande de l'appareil. S'il y a des vis ou des supports, il est recommandé de les retirer.

Mais le plus souvent, un loquet à ressort est utilisé comme retenue pour le panneau en plastique. Dans ce cas, vous devez toucher la surface avec un objet en plastique ou un produit fait d'un autre matériau. Cela doit être fait très soigneusement pour éviter d'endommager le boîtier. Vous pourrez sentir la zone où se trouve le loquet. Si vous appuyez plus fort sur cette zone, il sera possible de la plier.

Si vous avez peu de compétences pour analyser la technique, cela vaut la peine de photographier l'ensemble du processus de prise de vue. Il est recommandé de disposer les boulons et les écrous lors du démontage. Cela vous aidera à remonter l'instrument une fois le processus terminé.Les experts conseillent de ne pas se précipiter pour démonter l'appareil. Certains problèmes peuvent être identifiés sans regarder à l'intérieur de l'appareil.

Résoudre les problèmes les plus courants

Il existe de nombreuses options pour les problèmes qui peuvent être difficiles à résoudre. Tout d'abord, il vaut la peine d'établir les causes de la panne.

Il existe de nombreuses options pour les problèmes qui peuvent être difficiles à résoudre.

Fuite d'huile

La présence de fuites d'huile de l'appareil de chauffage indique une violation de l'étanchéité de l'appareil. Pour résoudre les problèmes, procédez comme suit :

  1. Vidanger l'huile et sceller le réservoir. Il n'est pas recommandé d'utiliser de la soudure à l'étain pour cela. Il est préférable d'utiliser du laiton ou de l'argent. Le cuivre-phosphore convient également. Pour la procédure, il vaut la peine d'utiliser un brûleur.
  2. Il est important d'enlever soigneusement la rouille des bords des coutures afin qu'elles adhèrent solidement.
  3. Pendant la procédure, il est recommandé de remplir le réservoir d'eau. Cela aidera à prévenir les incendies.
  4. Une fois les travaux terminés, le réservoir doit être séché. Une fois la réparation terminée avec succès, il est recommandé de changer l'huile. L'huile de transformateur convient à cet appareil. Il convient de garder à l'esprit qu'il est interdit de combiner des huiles minérales avec des huiles synthétiques.

Les huiles usagées ne conviennent absolument pas aux radiateurs. Ils provoquent le colmatage de l'élément chauffant par du tartre. Il est important de prendre en compte que l'huile doit remplir jusqu'à 90 % du réservoir. L'espace restant est l'air.

Manque de chauffage

Si l'appareil ne s'allume pas, vous pouvez suspecter une panne de l'élément chauffant. Ces éléments sont intégrés et amovibles. Dans le premier cas, vous ne pourrez pas vous passer d'un centre de service. Parfois, vous n'avez pas du tout besoin d'acheter un nouvel appareil.

Il est beaucoup plus facile de réparer un élément chauffant amovible.Pour ce faire, il est recommandé d'acheter un nouvel élément, de retirer le support et de débrancher les fils. Ensuite, vous pouvez installer un nouvel appareil.

Dysfonctionnement du régulateur de température

Pour tester cet élément, procédez comme suit :

  • anneau une section de la chaîne - cela se fait de la prise au régulateur de température;
  • réglez le régulateur sur la valeur de température minimale et testez - il est important que le circuit soit ouvert;
  • lorsque les résistances sont allumées séparément et deux éléments chauffants ensemble, lorsque le thermostat est réglé sur une marque autre que 0, le circuit doit être fermé.

réchauffeur d'huile

Si, par conséquent, il a été possible d'identifier un dysfonctionnement, il est recommandé de remplacer l'élément, car il est très problématique de le réparer. S'il n'y a pas de casse, le régulateur doit être nettoyé de la poussière et resserrer les contacts.

Défaillance de la plaque bimétallique

Lors de l'utilisation du produit, la plaque est souvent déformée. Cela provoque souvent une fuite d'huile de l'appareil. Dans une telle situation, la pièce endommagée doit être remplacée.

Pour éliminer la panne, il convient de procéder comme suit:

  • démonter le contrôleur de température ;
  • régler la température minimale de chauffage ;
  • retirer la poignée du régulateur de la vis, dévisser les écrous et retirer le cadre ;
  • retirez la plaque déformée et installez une nouvelle.

Pas de voyage en cas de retournement

Si l'appareil est incliné ou renversé, le circuit électrique doit s'ouvrir. Cet effet est dû à la présence d'un poids suspendu dans l'appareil. Lorsque l'unité s'écarte de la verticale, elle conserve sa position.

Si l'appareil est incliné ou renversé, le circuit électrique doit s'ouvrir.

Pour vérifier le fonctionnement de cet élément, le dispositif est dévié manuellement par rapport à la verticale.Si l'appareil ne s'éteint pas, il est recommandé de nettoyer la pièce de la poussière ou de la remplacer par une nouvelle. De plus, il est assez facile à mettre.

Il ne faut pas oublier qu'en cas de défaillance de l'interrupteur de sécurité, l'appareil n'explose pas. Si les éléments chauffants, non recouverts d'huile, surchauffent, la protection du réchauffeur tubulaire est activée. De plus, le circuit électrique peut ouvrir le relais thermique.

Bruit étranger

Le bruit dans l'appareil de chauffage peut être présent par intermittence ou en continu. La source de bruit est souvent l'eau, qui pénètre dans l'huile sous forme de vapeur. En se réchauffant, l'eau se transforme en gaz. Ce processus s'accompagne d'un bang.Les bulles d'air éclatantes deviennent un autre facteur provoquant l'apparition de bruit lorsque l'appareil est allumé. Cela est dû au mouvement de l'appareil qui provoque l'agitation de l'huile.

Après avoir réchauffé l'appareil, le bruit disparaît. Ils ne présentent aucun danger pour le fonctionnement ultérieur. Si le crépitement est présent en permanence, cela indique une panne dans la partie électrique de l'appareil. Il est important d'identifier et d'éliminer la panne. Il est interdit d'utiliser un tel appareil de chauffage. Parfois, l'appareil de chauffage crépitera avec l'expansion linéaire des éléments redimensionnés en raison du chauffage. Ce phénomène n'est pas dangereux. Lors de l'échauffement, les sons disparaissent.

Le radiateur soufflant chauffe mais ne souffle pas

Pendant le fonctionnement normal des lames, vous pouvez suspecter les causes de problèmes dans le moteur. Cependant, tout d'abord, il convient de s'assurer que la tension est fournie à l'appareil. Son arbre doit tourner facilement.

Ensuite, le moteur est vérifié avec un multimètre. Il est important que ses contacts sonnent et montrent de la résistance.

Si nécessaire, le moteur peut être démonté et examiné de l'intérieur. Parfois, ça devient très sale.Dans ce cas, il vaut la peine de sonner les enroulements, de nettoyer l'ensemble collecteur et d'évaluer la fiabilité de la fixation des balais. Dans certains cas, il est nécessaire de traiter les bagues de la partie motrice du moteur avec de l'huile de machine. Si les enroulements sont grillés, le moteur doit être remplacé.

Pendant le fonctionnement normal des lames, vous pouvez suspecter les causes de problèmes dans le moteur.

Restauration de l'intégrité de la coque

Si le réservoir du radiateur tombe en panne, vous devez procéder comme suit :

  1. Vidanger l'huile. Il est important de faire attention au type d'huile avec laquelle le réservoir a été rempli. Cela doit être fait, car la substance se répandra dans le processus. En conséquence, les pertes devront être reconstituées.
  2. Le corps en métal peut être restauré par 2 méthodes - soudé ou soudé. La deuxième méthode est considérée comme la plus fiable. Cependant, tout le monde ne peut pas effectuer cette procédure. La soudure est réalisée avec de la soudure au laiton ou à l'argent. Le cuivre-phosphore convient également. Pendant la procédure, le réservoir doit être rempli d'eau.
  3. Après avoir terminé le travail, il est recommandé de sécher l'intérieur du réservoir. Il convient de garder à l'esprit qu'il est interdit de verser de l'huile sous une forme non préparée. Il est recommandé de l'évaporer à une température ne dépassant pas +90 degrés. Avec plus de chaleur, la substance commencera à s'oxyder.

Trucs et astuces supplémentaires

Pour que l'appareil fonctionne le plus longtemps possible, il est recommandé de suivre ces règles :

  1. Il est interdit de sécher des vêtements sur un radiateur à mazout. Il sèchera assez rapidement, mais cela endommagera l'appareil. Ceci est dû à une surchauffe des éléments de l'appareil.
  2. La surface du réchauffeur d'huile peut être chaude. Pour éviter les brûlures accidentelles, il est recommandé d'installer un écran de protection spécial sur l'appareil.
  3. Essuyez la poussière aussi souvent que possible. Cela aidera à éviter la surchauffe et augmentera la dissipation de la chaleur. De plus, la poussière peut provoquer de mauvaises odeurs dans la pièce.
  4. Il est interdit d'utiliser un tel appareil de chauffage dans des pièces très humides.
  5. L'appareil assèche considérablement l'air, il est donc interdit de l'utiliser dans de très petites pièces.
  6. L'appareil ne doit être utilisé qu'en position verticale. Si l'appareil a été stocké horizontalement, il doit être tenu verticalement avant de l'allumer. Cela permettra à l'huile de s'écouler vers le bas, éliminant ainsi le risque de surchauffe des éléments chauffants.
  7. Il est interdit d'utiliser des adaptateurs pour connecter le radiateur. Cela créera un contact incomplet. En conséquence, l'appareil peut être allumé et éteint périodiquement. En conséquence, il échouera tout simplement.
  8. Il n'est pas recommandé de laisser l'appareil allumé lorsque vous quittez la maison. Ne placez pas l'appareil à proximité de meubles rembourrés ou de rideaux.

La réparation de refroidisseur d'huile a un certain nombre de caractéristiques.Pour réussir dans cette affaire, il est nécessaire d'identifier clairement les causes de la panne et de suivre les recommandations de base.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine