Supports d'étagères cachés et visibles, comment les accrocher correctement au mur

Choisir un support pour installer des étagères sur un mur n'est pas une tâche difficile, mais cela nécessite de la précision et un calcul correct. Pour l'installation, choisissez des supports qui décorent les meubles, des attaches secrètes qui ne gâchent pas la conception principale de la pièce ou des options non standard. Il est important qu'ils supportent le poids des étagères et de leur contenu, nous allons donc voir comment choisir le bon type de ces appareils.

Quels sont

Il existe deux formes de montage sur étagère - cachée et ouverte. Ils sont utilisés de manière égale. Le type de supports est généralement choisi en fonction de la texture, de la qualité et de l'apparence du meuble.

Pour montage en surface

Les supports visibles sont le moyen le plus courant d'installer des étagères murales. Ils sont montés sous la toile principale. L'option d'installation est peu pratique, car il n'est pas toujours possible de choisir la bonne combinaison de la texture de l'étagère et du matériau du dispositif de maintien.

Coins

La façon la plus courante et la plus simple de fixer des étagères.L'option convient à tous les intérieurs. Résiste à des charges de 20 à 40 kg, selon le type de construction.

Supports renforcés

Des supports renforcés sont utilisés pour les étagères plus lourdes ou si la toile doit supporter de lourdes charges. Une caractéristique de ces attaches est le cavalier reliant les sections verticales et horizontales de la partie support. Résiste jusqu'à 100 kg.

support d'étagère

Décoratif

Les supports ont une apparence attrayante et comportent des détails supplémentaires sous la forme de lignes lisses, d'ornements ou de mailles. Les attaches sont utilisées non seulement pour maintenir l'étagère, mais aussi comme élément décoratif. Résiste de 20 à 30 kg.

Reïki

Les lattes sont des plaques de métal ou de bois qui sont installées horizontalement pour une étagère. Pour les meubles à plusieurs niveaux, l'installation est effectuée verticalement.

Lattes d'étagère

Chevilles à expansion et à expansion

Des chevilles à expansion et abattantes sont utilisées lors de l'installation d'étagères lourdes. Ils représentent une base en plastique dans laquelle une vis autotaraudeuse est vissée. Pour chaque taille de cheville, sa propre charge est déterminée, atteignant 55 kg.

Par l'ancre

Une étagère lourde sur un mur de cloisons sèches est suspendue à un ancrage déroulant traversant. L'attache est un tube métallique avec des filetages et des lames qui s'ouvre lorsqu'une tige métallique y est vissée.

par l'ancre

Hypothèque

Le moyen le plus durable d'accrocher une étagère lourde. Il est utilisé si un cadre de cloison sèche est créé dans les pièces. Il s'agit d'une bande métallique ou d'un bloc de bois placé sous la finition.

Pour une installation dissimulée

Si la conception des meubles n'implique pas un type de fixation ouvert, ils essaient le plus souvent de le cacher et de le rendre invisible pour l'utilisateur.

Pour une installation dissimulée

Tiges

Ce sont des broches métalliques, dont une extrémité est vissée dans le mur, l'autre dans un trou préparé dans l'étagère.Dans ce cas, la largeur du produit doit être plus large que la longueur de l'épingle à cheveux. Les raccords peuvent être achetés ou fabriqués par vous-même.

Plaque

Ils sont utilisés pour la fixation d'étagères à plusieurs niveaux et d'armoires ouvertes. Ce sont des attaches plates en métal avec des trous pour les vis autotaraudeuses et les vis.

Barres en bois

Utilisé pour installer une étagère-boîte. Un cadre est monté à partir des barres, fixé horizontalement sur le mur. L'étagère est "mise en place" sur une attache en bois, fixée avec des vis autotaraudeuses.

Barres en bois

Charnières cachées

Les charnières cachées sont installées à partir de l'extrémité de l'étagère, en les fixant avec des vis autotaraudeuses. Ils accrochent les meubles dans des vis pré-vissées dans le mur.

Console

Les attaches sont en métal ou en bois. Elle peut être anguleuse, droite ou cintrée, avec ou sans décor.

Les attaches sont en métal ou en bois

Comment choisir la bonne méthode de fixation

Selon le matériau à partir duquel l'étagère est fabriquée, la méthode de montage est sélectionnée. Dans ce cas, non seulement le poids des objets qu'il est prévu d'exposer est pris en compte, mais aussi le poids de la toile elle-même.

En bois

Pour la fixation des étagères en bois, une méthode de montage secrète est souvent utilisée. Il est plus facile de faire des trous dans le bois ou de visser des vis autotaraudeuses. L'installation de telles étagères sera également imperceptible sur une poutre en bois, assortie au ton du meuble.

Parmi les attaches externes, des supports sont utilisés, fabriqués dans le style classique, avec des éléments décoratifs, peints en cuivre ou en bronze.

Verre

Les étagères en verre sont montées sur des supports pélican. Le panneau est serré entre deux pièces de support, montées l'une au-dessus de l'autre.Il est possible d'utiliser des rails métalliques dans lesquels l'étagère est fixée de la même manière.

étagères en verre

Coin

N'importe quelle méthode est utilisée pour installer des étagères d'angle. Ce n'est que pendant le processus d'installation qu'il convient de considérer que les fixations sous la toile peuvent se croiser en raison de leur longueur, vous devez donc sélectionner correctement leur taille.

Métallique

Les coins métalliques sont utilisés pour fixer les étagères métalliques. Cependant, ils ont une faible capacité de charge, par conséquent, les cadres constitués de rails métalliques sont utilisés pour les structures lourdes.

Plastique

Les étagères en plastique sont suffisamment légères pour pouvoir être fixées à n'importe quel support. Mais si le meuble est installé sur un mur recouvert de carrelage, mieux vaut éviter les perçages répétés.

étagère en plastique

Comment attacher correctement

La condition principale pour une installation stable de l'étagère est la sélection correcte des fixations, en fonction de la charge qu'elles devront supporter. Plus l'étagère est longue et plus la masse d'objets est élevée, plus il doit y avoir de points d'appui.

De plus, la qualité du mur doit toujours être prise en compte lors de la fixation des meubles.

De la manière habituelle

La première chose à faire lors de l'installation des étagères est de calculer les points de fixation de la toile au mur. Le niveau est vérifié pour l'absence de courbure. Les supports sont vissés à l'étagère. Les vis autotaraudeuses sont complètement vissées, s'il n'y a pas de déviations. L'étagère est appliquée au mur et des encoches sont faites, des trous sont percés, des attaches sont installées et les chevilles sont légèrement vissées. L'étagère est montée sur des supports. Si le niveau ne présente pas d'écarts, vissez les vis dans les chevilles jusqu'au bout.

Barres en bois

Méthode cachée

La méthode cachée comprend tous les mêmes principes de calcul que la méthode habituelle, seulement elle est plus laborieuse, car elle nécessite une grande précision.

Sur tiges

Une des options pour monter une étagère sans fixation visible est de la fixer sur des tiges. Les boucles de fixation sont vissées au mur avec des vis autotaraudeuses, la feuille de meuble est «mise» sur le bord libre - l'épingle à cheveux.

étagères de fixation

Dans les assiettes

Les plaques sont fixées à l'arrière de l'étagère avec des vis autotaraudeuses. L'étagère est fixée sur des chevilles vissées dans le mur à une distance correspondant à la distance entre les plaques. Pour que la fixation secrète appuie fermement sur la structure, des évidements sont pratiqués sur les parois arrière du meuble pour les fixations.

Sur charnières cachées

Pour une installation ferme de l'étagère sur les charnières cachées, des évidements sont découpés à l'arrière de la structure. Le support est vissé à la toile avec des vis autotaraudeuses et installé sur les chevilles vissées dans le mur.

Pour une installation ferme de l'étagère sur les charnières cachées, des évidements sont découpés à l'arrière de la structure.

Cas difficiles

Il existe un certain nombre de cas où la fixation des étagères au mur nécessite des soins, des efforts ou l'utilisation de matériaux plus durables.

Comment accrocher une étagère en verre

Les étagères en verre sont montées sur des supports. Les attaches sont fixées au mur avec des vis autotaraudeuses ordinaires et sont fermées par le haut avec des revêtements décoratifs. Le verre est serré entre les deux parties du support à l'aide d'un mécanisme de serrage.

étagère en verre

Sur un mur en plaques de plâtre

Pour une installation solide des étagères sur un mur en plaques de plâtre, il est nécessaire de faire des hypothèques en métal ou en bois au stade de l'installation. Dans ce cas, les attaches se vissent sur le matériau solide et maintiennent fermement la structure. Si le mur est creux, il est préférable d'installer l'étagère à l'aide de chevilles parapluie.

Mur en béton

Une caractéristique d'un mur en béton est sa résistance, il faudra donc percer pour installer l'étagère. Pour cela, un perforateur et un foret fort d'un diamètre légèrement plus petit sont utilisés que les goujons seront utilisés.

Mur en béton

Manières non standard

En plus des méthodes de montage d'étagères standard et bien connues, des options originales sont utilisées en utilisant divers matériaux à portée de main. Ces détails permettent non seulement de fixer commodément et facilement la structure, mais servent également de décoration.

Anneaux à crochets

Vous pouvez accrocher l'étagère à l'aide d'anneaux avec des crochets attachés. Les anneaux sont fixés au mur, et les crochets sont accrochés aux charnières préalablement vissées dans le tissu de la structure.

Tuyaux d'eau

La méthode sera utile dans n'importe quelle pièce. Des trous sont pratiqués dans le tissu du meuble légèrement plus grands que le diamètre de la conduite d'eau. L'étagère est "mise en place" et fixée avec une bride dans la position souhaitée. La structure peut être constituée d'un panneau ou d'un rack ouvert.

... Des trous sont pratiqués dans le tissu du meuble légèrement plus grands que le diamètre de la conduite d'eau.

Ceintures

Les étagères, suspendues à des ceintures, ont l'air originales. Pour ce faire, prenez deux produits en cuir de même longueur, pliez-les en deux et percez au mur. Une étagère est insérée dans les boucles résultantes. Pour empêcher la toile de bouger, les courroies doivent être vissées avec des petites vis à l'étagère.

Cordes

Les étagères suspendues à des cordes auront fière allure. Pour cela, une corde fine est utilisée. 4 trous sont pratiqués dans l'arbre, à travers lesquels la corde est enfilée. Les nœuds sont noués des deux côtés, de sorte que l'étagère est fixe. Les extrémités des cordes sont attachées ensemble et fixées au mur.

fixation sur cordes

Attaches cachées dans les livres

L'étagère est un vieux livre avec un coin en métal vissé dedans.La deuxième partie du support est fixée au mur. Une telle étagère contiendra plusieurs autres livres.

Trucs et astuces de spécialistes

Bien que la fixation de l'étagère ne soit pas la tâche la plus difficile, il existe certaines règles d'installation. Conseils:

  1. Ne placez pas l'étagère trop haut ou dans un endroit où elle peut gêner le mouvement.
  2. Pour installer l'étagère uniformément, un morceau de ruban électrique est collé au point de fixation le long du niveau.
  3. Utilisez des attaches plus durables lors de l'installation de l'étagère sur un panneau de fibres de gypse.
  4. Calculez correctement le nombre de fixations et la charge sur la structure.
  5. Lorsque vous percez un trou pour une cheville, utilisez une perceuse d'un diamètre égal à la taille du manchon.

Lors de la préparation des trous dans le mur et l'étagère, il est important de garder la perceuse droite, sinon les vis ne tiendront pas fermement, ce qui entraînera la chute de la structure.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine