Mode d'emploi et composition d'Extermina-C, posologie et analogues

Exterminom-C est compris comme un insecticide efficace, qui est produit sous la forme d'un liquide épais de consistance opaque. La composition peut être blanche ou jaune foncé. Cependant, il a un arôme faible. Le médicament a un effet insecticide étendu. Il peut être utilisé pour tuer les fourmis, les mouches, les punaises de lit, les cafards. L'effet résiduel du produit dure 6-8 semaines.

Forme de libération et composition de "Extermin-C"

Le composant actif de la substance est la cyperméthrine. Il est présent dans la préparation à une concentration de 10 %. Un concentré microencapsulé, qui a des propriétés insecticides, est considéré comme une forme préparative.


Le produit se présente sous la forme d'un liquide épais. Il a une consistance opaque. La masse est blanche ou jaune. Le produit est vendu dans des bidons en plastique de 1 litre. La durée de conservation de la substance atteint 2 ans.

Le principe de la drogue

"Extermin-C" est un agent liposomal, dont les coquilles de microcapsules sont formées par les lipides de l'œuf. Les liposomes sont très adhérents. Pour cette raison, ils adhèrent de manière fiable au corps des insectes et assurent une livraison rapide des composants actifs à travers le tégument chitineux.

En conséquence, déjà 15 à 20 minutes après le traitement des zones à plus forte concentration de parasites, ils quittent leurs habitats.De plus, l'efficacité de "Extermina-C" est associée au fait que les lipides sont considérés comme un aliment attrayant pour les parasites.

Le médicament se caractérise par tous les avantages des médicaments microencapsulés. Ceux-ci comprennent un faible degré de toxicité, un stockage à long terme et une longue période d'action.

"Extermin-C" est un agent liposomal, dont les coquilles de microcapsules sont formées par les lipides de l'œuf.

A quoi cela sert

Le médicament a un large spectre d'action. Il aide à lutter contre divers types de cafards. En outre, la composition détruit les punaises de lit, les mouches et les puces. Avec son aide, vous pouvez vous débarrasser des fourmis rouges qui vivent souvent dans les maisons.

Instructions pour l'utilisation de l'insecticide

Pour vous débarrasser des punaises de lit, vous devez préparer une émulsion de travail. Pour ce faire, pour 900 millilitres d'eau, vous devez prendre 100 millilitres de la substance. Le produit fini doit être pulvérisé uniformément sur les habitats des ravageurs. Dans ce cas, il est recommandé de porter une attention particulière aux fissures dans les murs et les meubles. Il est également nécessaire de traiter les endroits derrière les plinthes, les peintures et les tapis.

Pour lutter contre les autres parasites, vous devez respecter ces règles :

  1. Pour détruire les puces, il est recommandé d'utiliser une solution de travail dans laquelle la concentration de l'ingrédient actif est de 0,05 %. La composition doit traiter le sol, les zones derrière les plinthes, les meubles rembourrés. En outre, la substance est appliquée sur les murs. Il est recommandé de le faire à une hauteur de 1 mètre.
  2. Pour tuer les fourmis rouges, une solution à 0,05 % est nécessaire. La composition doit être utilisée sur le chemin du mouvement et de l'accumulation de parasites. L'effet résiduel de la substance dure 1 mois. Les traitements ultérieurs sont effectués en présence d'indications entomologiques.
  3. Pour lutter contre les cafards, il vaut la peine d'utiliser un fluide de travail avec une concentration de 0,1%. Avec un grand nombre de parasites, il est porté à 0,2%.Le médicament doit être utilisé pour traiter les surfaces murales, les habitats des insectes et la façon dont ils pénètrent dans l'habitation. Les parasites morts doivent être enlevés et détruits en temps opportun. L'effet résiduel dure au moins 6 semaines.

L'outil doit être supprimé comme ceci :

  1. Après 8 à 12 heures, vous devez laver les endroits à partir desquels le médicament peut pénétrer dans les aliments ou entrer en contact avec une personne. Cela s'applique aux surfaces des tables, des armoires ou des étagères. Ces endroits doivent être traités avec une solution de soude. Pour sa fabrication, il est recommandé de mélanger 30-50 grammes de carbonate de sodium avec 1 litre d'eau.
  2. Les laveries où il n'y a aucun danger que la composition pénètre dans les aliments ne sont nécessaires qu'après la mort complète des parasites. Cela s'applique aux zones derrière les tuyaux, les meubles, les plinthes, les cadres de porte.

Lorsque les locaux sont traités avec Extermin-C, il ne doit y avoir ni personne ni animal domestique.

Sécurité d'utilisation

Lorsque les locaux sont traités avec Extermin-C, il ne doit y avoir ni personne ni animal domestique. Dans ce cas, vous devez absolument ouvrir les fenêtres. Avant d'utiliser la préparation, les aliments et les ustensiles doivent être retirés ou bien fermés. Après la procédure, il est recommandé de bien aérer la pièce pendant au moins 1 heure. De plus, il ne devrait y avoir personne dedans.

Il est interdit d'utiliser les objets traités avant le nettoyage. Il est nécessaire de laver la pièce au plus tôt 8 à 12 heures après l'utilisation du produit et au plus tard 3 heures avant d'utiliser la pièce.

En cas d'intoxication accidentelle, un traitement symptomatique est indiqué. Il n'y a pas d'antidotes spécifiques à la composition.Si le médicament est entré dans l'estomac, il est nécessaire de boire une solution de charbon activé. Il est recommandé de prendre 10 à 15 comprimés du médicament dans un verre d'eau.

Si la composition entre en contact avec la peau, rincez la zone affectée avec beaucoup d'eau. Si vos vêtements sont très sales, il est recommandé de les retirer. En cas de contact avec les yeux, rincer à l'eau. Il est également permis d'utiliser une solution de bicarbonate de sodium. Sa concentration doit être de 2%. Il faut plusieurs minutes pour rincer les yeux. Après avoir prodigué les premiers soins, la victime doit être emmenée chez un médecin.

Lorsque les locaux sont traités avec Extermin-C, il ne doit y avoir ni personne ni animal domestique.

Compatibilité

Exterminate-C peut être combiné avec divers pesticides. Cependant, un test de compatibilité est requis au préalable, car la substance active du médicament ne peut pas être associée à des formulations alcalines.

Stockage de fonds

Le médicament doit être conservé dans un endroit sec et sombre. La durée de conservation de la substance est de 1 an.

Que peut-on remplacer

Les substituts efficaces au recours comprennent :

  • "Bourreau";
  • "Paragraphe";
  • Avoir.

"Extermin-C" est un médicament efficace qui peut être utilisé pour lutter contre divers parasites et parasites. Pour que la composition fonctionne, il est important de suivre attentivement les instructions. Le respect des règles de sécurité est d'une grande importance.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine