Types de filtres pour une machine à laver et règles d'installation à faire soi-même

L'intérieur de la machine à laver est constamment exposé à l'eau. Si l'eau a une dureté élevée et contient beaucoup de chlore, alors après chaque lavage, l'état des pièces de l'appareil se détériorera. En particulier, l'élément chauffant, le système de vidange et les roulements du tambour souffrent de l'eau dure. Pour minimiser l'impact négatif, toutes les machines à laver sont équipées de filtres.

Types

Actuellement, 5 types de filtres sont utilisés. Ils diffèrent les uns des autres par leur configuration, leur mode de fonctionnement et leur procédure d'installation. Il est impératif d'utiliser un dispositif de filtrage, car il :

  • empêche la pénétration de particules étrangères dans la machine à laver. La saleté peut obstruer le filtre interne, ce qui entraînera une diminution de la compression et l'unité cessera de recevoir de l'eau ;
  • nettoie l'eau des grains de sable, de la rouille. Ils peuvent nuire à la pompe de vidange, entraîner sa défaillance ;
  • modifie la dureté de l'eau (certains appareils filtrants).

Colonne vertébrale

Conçu à la fois pour le nettoyage de l'eau et pour une utilisation pendant le lavage. Installé sur le tuyau d'arrivée d'eau. Le filtre à eau principal traite toute l'eau qui s'écoule dans les tuyaux.Grâce à lui, vous pouvez nettoyer le liquide des plus petites particules (grains de sable, morceaux de rouille). Cependant, la composition chimique de l'eau ne change pas. De plus, la dureté de l'eau ne diminue pas.

La fourchette de prix des filtres principaux est assez large. Ainsi, vous pouvez acheter un appareil pour 900 et 12 000 roubles. Le coût dépend des paramètres de fonctionnement.Le filtre est installé après le compteur et le robinet, qui régule le débit d'eau dans la maison. Avant l'installation, il est nécessaire de couper l'arrivée d'eau dans la maison, de couper la canalisation. Un dispositif de nettoyage est installé sur la zone de coupe.

Traitement de l'eau

Nettoie l'eau plus efficacement qu'un filtre principal. Toutes les particules étrangères sont éliminées de l'eau. L'appareil n'adoucit pas l'eau, il coûte de 200 à 400 roubles. Il doit être monté sur un tuyau qui a un trou reliant le filtre à la machine à laver. Pas une mauvaise option si vous avez un budget serré.

polyphosphate

Cet appareil ressemble à un flacon. Il utilise du polyphosphate de sodium. Selon ses caractéristiques, cette substance ressemble à du sel. Le dispositif de filtrage doit être installé sur le lave-linge lui-même. Il est impossible d'installer le filtre sur le système d'alimentation en eau, car le liquide qui le traverse n'est pas potable. Cela est dû à la dissolution du polyphosphate de sodium dans l'eau purifiée.

 Il est impossible d'installer le filtre sur le système d'alimentation en eau, car le liquide qui le traverse n'est pas potable.

Le dispositif polyphosphate réduit la dureté du liquide. Cela coûte de 300 à 700 roubles.

Magnétique

Attaché au sommet du tuyau à travers lequel l'eau s'écoule. L'appareil génère un champ magnétique spécial qui produit un rayonnement, grâce auquel l'eau est purifiée.

De plus, la dureté de l'eau diminue. Le prix moyen d'un appareil magnétique est de 1,5 mille roubles.

Nettoyage grossier

Utilisé pour éliminer les grosses particules de l'eau.La plupart des machines à laver sont équipées de filtres grossiers fixes. Ils doivent être rincés et nettoyés régulièrement car ils se salissent souvent.

Évaluation des fabricants

Parmi les dispositifs de filtrage qui sont sur le marché aujourd'hui, il est possible de noter plusieurs des modèles les plus demandés.

Présentation du Geyser 1P

Dispositif de filtrage principal fabriqué par la société Geyser. Conçu pour purifier l'eau qui pénètre dans la maison, il est monté sur une conduite d'eau froide près de l'entrée. Fournit un nettoyage de la rouille, de la plaque, des grains de sable et d'autres débris. Ainsi, de l'eau propre s'écoulera non seulement dans la machine à laver, mais également dans le lave-vaisselle et la chaudière.

Dispositif de filtrage principal fabriqué par la société Geyser.

L'élément de travail est une cartouche en polypropylène qui ne peut pas être nettoyée. Il faut le changer de temps en temps. Le corps de la cartouche est résistant à la pression jusqu'à 30 atmosphères. C'est un argument convaincant en faveur du choix de cet appareil à l'achat.

Aquaphor et son Styron

Dispositif de filtration en polyphosphate fabriqué par Aquaphor. L'eau purifiée avec son aide ne doit pas être bue. L'appareil empêche la formation de rouille, élimine le tartre existant, adoucit l'eau. Une portion de la charge suffit pour 300 lavages.

atlantique

Les filtres pour lave-linge produits par la société française Group Atlantic sont des appareils en polyphosphate. Ces appareils se distinguent par leur coût moyen et leur purification efficace de l'eau.

Aquashield Pro

Il s'agit d'un dispositif de filtrage magnétique fabriqué par NPI "Generation". Le fonctionnement de l'appareil est basé sur l'effet d'un champ magnétique sur l'eau. Le traitement de l'eau est effectué sans aucun produit chimique. Le boîtier du filtre est en plastique.L'appareil est équipé d'un microcircuit et d'un processeur, ainsi que de touches de contrôle. Grâce à eux, il est possible de modifier la fréquence des ondes dans la plage de 50 kilohertz.

2 fils émetteurs sont connectés au corps. Ils doivent être enroulés autour du tuyau (dirigez les fils dans des directions différentes). Le filtre lui-même est installé sur le tuyau. Il fonctionne à une tension de 220 volts, consomme 5 kilowatts d'électricité par mois (maximum).

Il s'agit d'un dispositif de filtrage magnétique fabriqué par NPI "Generation".

Aquaflow

Le traitement de l'eau est effectué avec des impulsions électriques à haute fréquence. Un champ électrique est généré à travers le canal du pipeline. Il charge les particules étrangères dans l'eau. En conséquence, de grosses particules se forment, qui sont ensuite détruites par la technologie de nettoyage fin. L'appareil est capable de purifier l'eau de certains microbes.

Comment l'installer vous-même

L'algorithme d'installation du filtre dépend de son type :

  1. Tronc. Installé après un robinet qui coupe l'eau dans toute la maison. Pour cela, un trou est créé dans le tuyau dans lequel l'appareil est inséré.
  2. Filtre de nettoyage. Installé directement devant la machine à laver. Dans le pipeline, une sortie est réalisée sous la machine à laver, puis un dispositif de filtrage est monté. Une machine à laver y est connectée.
  3. Polyphosphate. Il se monte de la même manière que le filtre de nettoyage. Ses dimensions sont assez petites, donc l'installation ne devrait pas causer de difficultés.
  4. Magnétique. Pour l'installer, il n'est pas nécessaire de démonter et de refaire les communications. Le filtre est fixé au tuyau de la machine à laver avec des boulons et un tournevis.

Conseils & Astuces

Avant d'acheter un filtre d'un modèle spécifique, étudiez la composition de l'eau.S'il contient beaucoup de rouille, de saleté et d'autres impuretés qui précipitent, installez un filtre principal près de la porte d'entrée. Dans la plupart des régions de la Russie, l'eau a une dureté élevée, elle doit donc être adoucie.

Les appareils en polyphosphate sont les meilleurs pour cette tâche. Vous pouvez également utiliser des appareils magnétiques.

Il est conseillé d'acheter 2 filtres : un pour nettoyer l'eau des particules de saleté, des débris, de la rouille, des grains de sable et l'autre pour réduire la dureté. Ainsi, vous pouvez augmenter la durée de fonctionnement des appareils ménagers utilisés dans la maison.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine