Pour mieux peindre les talons des bottes, ce dont vous avez besoin et comment l'appliquer

Chaussures élégantes, les bottes avec de la peinture écaillée sur les semelles perdent leur aspect présentable. Les irrégularités sur les allées et les trottoirs provoquent une décoloration des talons, en particulier des talons fins et hauts. Lorsque de tels défauts apparaissent sur des chaussures neuves, il est facile de les réparer sans avoir recours à l'aide de cordonniers professionnels. Pour ce faire, vous devez savoir comment et comment peindre les talons des bottes et des chaussures.

Quand peindre des talons sur des chaussures

Il est possible et utile de redonner à la chaussure son aspect antérieur si les rayures n'ont pas endommagé la structure du talon et que seule la peinture a été écaillée. La couleur restaurée de la base de la semelle doit être en harmonie avec l'aspect de la partie supérieure de la chaussure / botte / botte.

Ce qui est nécessaire pour la coloration

Le choix de la peinture dépend du matériau à partir duquel la chaussure est fabriquée. Pour la teinture des chaussures, des teintures spéciales sont produites sous la forme de :

  • aérosols;
  • poudre;
  • émulsion d'eau ou d'huile.

En plus de la peinture, vous aurez besoin d'un dégraissant pour éliminer les dépôts organiques. Il peut s'agir d'essence, de white spirit, d'alcool technique, de térébenthine.

Si le talon est de couleur différente du haut de la chaussure, il devra alors être isolé des parties supérieures adjacentes à la semelle. Cela l'empêchera de tacher, surtout lorsque vous utilisez un spray. Le matériau de revêtement est un sac en plastique, du ruban électrique, du scotch, du ruban-cache.

La peinture liquide n'est pas aérosolisée et la poudre est appliquée sur la partie support à l'aide d'une éponge ou d'un pinceau. Pour faciliter le retrait du revêtement, utilisez un sèche-cheveux pour réchauffer la semelle.

Le choix de la peinture dépend du matériau à partir duquel la chaussure est fabriquée.

Caractéristiques de la peinture

Les méthodes de restauration de la couleur du revêtement dépendent du matériau de fabrication du talon, du type de revêtement, de la forme et de la longueur. Isolez la partie supérieure de la chaussure avant de peindre. Le talon adjacent est recouvert de ruban adhésif. La partie supérieure de la botte, la botte est placée dans un sac en plastique avec une fente pour le talon. La chaussure est recouverte d'un film.

Plastique

Les rayures sur le plastique sont cachées avec de la peinture ou du vernis à ongles. La peinture acrylique est sélectionnée pour correspondre au revêtement endommagé en version aérosol ou liquide. Les talons épais sont peints avec un spray, les talons fins - avec un pinceau.

Sur une surface dégraissée, la peinture est pulvérisée à une distance de 25 à 30 centimètres en mouvements de haut en bas afin d'éviter la formation de bavures. La composition colorante est appliquée en 2 couches, avec un intervalle de 10-20 minutes (après séchage de la première couche). Étalez uniformément le vernis à ongles noir sur la surface. Le nombre de coloration est 2-3 fois.

Les rayures sur le plastique sont cachées avec de la peinture ou du vernis à ongles.

Enveloppé dans du papier

Les talons enveloppés de papier sont réparés de plusieurs manières, en utilisant :

  • papier;
  • peinture acrylique;
  • vernis à ongle;
  • ruban isolant.

Au stade préparatoire, dans tous les cas, les restes du revêtement sont retirés. Pour cela, la surface est humidifiée avec de l'eau et chauffée avec un sèche-cheveux. Retirez le couvercle. Les restes de colle sont d'abord enlevés avec un couteau. Retirez ensuite la colle restante avec un chiffon en coton trempé dans un dégraissant. La surface est nivelée avec du papier de verre, en modifiant la taille du grain afin qu'aucune rugosité ne reste dessus.

Pour le papier utilisé pour imiter un talon de composition, un motif est réalisé à partir de papier calque.Le talon est enveloppé d'une seule couche, soigneusement pressé contre la surface et taillé à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Le motif est transféré sur papier, en observant l'emplacement sur la semelle. La couverture, prête à être remplacée, est collée.

La peinture acrylique est appliquée en 2-3 couches. Les rayures sont préalablement recouvertes, nivelant ainsi la surface du talon. Ensuite, peignez en maintenant un intervalle jusqu'à ce que chaque couche soit complètement sèche.

L'utilisation de vernis à ongles vous permet de découper les talons. Après la phase préparatoire, une peinture blanche est appliquée sur le talon. Un motif est copié sur un motif en papier et peint selon le schéma de couleurs avec 5 couches de vernis à ongles, en alternant application verticale et horizontale.

Au stade préparatoire, dans tous les cas, les restes du revêtement sont retirés.

Après séchage, la couche de papier est soigneusement retirée. Pour ce faire, il est humidifié avec de l'eau et soigneusement décollé du vernis. Le dessin est collé à la colle imperméable et à nouveau verni. La méthode de serviettage est utilisée lors de la réparation de deux talons dont la hauteur dépasse 5 centimètres.

Le ruban isolant est appliqué sur la surface traitée avec du papier émeri à gros grains. L'enroulement commence par le haut, en prenant la moitié de la couche précédente.Pour éviter que le ruban ne se froisse, des encoches sont pratiquées sur la spirale : le plus bas, le plus souvent. La couche devant le talon est enduite de colle. La durée de vie du revêtement isolant est d'une saison, après quoi une répétition du cycle de récupération est nécessaire.

Comment réparer un talon complètement endommagé

Si l'intégrité du talon est endommagée, s'il est rongé par un chien, qu'une partie de celui-ci est tombée et qu'un trou s'est formé, une fracture s'est produite, des méthodes de récupération spéciales sont utilisées.

De l'époxy ou du plastique est utilisé pour restaurer le talon. L'époxy est utilisé pour sceller les marques profondes des dents canines. Le plastique ramolli est enfoncé dans le trou résultant. Les bords sont nivelés en chauffant au feu d'une allumette ou d'un briquet. Dans les deux cas, un colorant est ajouté pour correspondre au talon : dans la résine - sèche, dans le plastique - liquide.

Si une fissure s'est formée sur le crampon, vous devrez le détacher de la semelle pour le réparer. Pour ce faire, pliez la semelle intérieure sur le talon, dévissez les attaches qui maintiennent l'épingle à cheveux. Le talon a une barre en métal. En cas de dommage, il est remplacé par un entier. La fissure est scellée avec de l'époxy. Mettez le talon en place.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine