Vrai et faux sur les sacs poubelles biodégradables et de quoi ils sont faits

À la suite de recherches, les scientifiques ont découvert que les sacs en plastique se décomposent en 400 ans. Les biologistes disent que les sacs biodégradables mettent la moitié du temps à se décomposer. Les fabricants ont commencé à produire une alternative aux sacs conventionnels - des conteneurs oxo-dégradables. Selon eux, il se décompose en un an et demi. Alors comment savoir si les sacs poubelles biodégradables sont vrais ou faux ? Nous essaierons d'apporter des réponses aux questions des consommateurs.

Notion de biodégradabilité

Le problème de l'écologie et de la sécurité est aujourd'hui très urgent. Environ trois cents millions de tonnes de sacs en polyéthylène sont formées chaque année dans le monde. Cela a un effet néfaste sur les entrailles de la Terre et la génération future. Par conséquent, la tâche principale des écologistes est de minimiser les dommages causés aux résultats de la vie humaine. Ils ont commencé à étudier la capacité des matériaux à se décomposer en substances sûres sous l'influence de facteurs naturels - la biodégradabilité.

En raison de la décomposition du matériau suite à l'exposition à l'eau, la lumière du soleil, l'air, le CO2, l'eau et les sels minéraux se forment. Ces composants sont moins dangereux pour l'environnement.La biodégradabilité est pertinente dans la production industrielle et les produits chimiques ménagers.

Dans la production, des composants sont utilisés qui pénètrent dans l'environnement, ont un impact négatif sur la nature et les humains.

Les matériaux biodégradables sont hautement dégradables. Il en existe deux types : les polymères et ceux qui sont d'origine naturelle. La création de biopolymères résout en partie le problème des déchets. Cela est dû au manque d'avantages économiques, de conditions pour une production de masse. Il existe deux concepts de biodégradabilité : partielle et complète.

Partiel

Il comprend des biomatériaux qui perdent partiellement leurs propriétés après des changements structurels dus à l'influence de facteurs externes. C'est-à-dire que les composants qui composent la composition sont complètement incapables de se décomposer. C'est l'étape du processus conduisant à l'hydrolyse de la partie hydrophile de la molécule. Elle se manifeste par une diminution ou une diminution du moussage. Le faible pourcentage de décomposition des molécules est dû à la teneur élevée en substances bioactives, impuretés des sous-produits.

Complet

La biodégradabilité consiste en la destruction complète des molécules de polymère à l'état d'eau et de monoxyde de carbone. C'est la dernière étape du processus d'assimilation de la matière organique par les micro-organismes.

sac à ordures

De quoi sont faits les sacs poubelles biodégradables ?

Des substances spéciales sont ajoutées aux emballages qui aident à accélérer le processus de biodégradation. Il existe sur le marché mondial deux types de polymères à haut degré de biodégradation. Des éco-produits sont fabriqués à partir d'eux.

Oxo-dégradable

La composition des matériaux comprend une substance spéciale - d2w, qui favorise la décomposition rapide du plastique sous l'influence de l'oxygène et du rayonnement ultraviolet. Le polymère se décompose en deux étapes : oxydation - le matériau se décompose en particules, biodégradation - la dégradation des fragments désintégrés.

Une caractéristique du processus de décomposition des matériaux est la décomposition du plastique en minuscules particules, mais il faut beaucoup de temps avant qu'elles ne soient complètement décomposées.

De la fécule de maïs et d'autres matériaux naturels

Les polymères sont fabriqués à partir de pomme de terre, d'amidon de maïs, de blé, de soja, de sucre de canne. Ces emballages ont généralement une icône spéciale sous la forme d'une pousse ou d'une feuille. Les produits ne présentent pas de danger pour les autres et la nature, car ils sont complètement décomposés.

Une caractéristique de la production est l'irrationalité de l'utilisation des ressources : les produits alimentaires sont cultivés pour la fabrication d'emballages. Les sacs décomposables nécessitent des conditions d'utilisation particulières : ils sont stockés à l'abri du soleil et de l'humidité, non chargés.

Alternatives aux sacs biodégradables

La plupart des pays ont abandonné les emballages habituels au profit de produits respectueux de l'environnement. Tous ceux qui se soucient de l'environnement et de leur propre santé font un choix en faveur de l'une des options de forfait présentées.

La plupart des pays ont abandonné les emballages habituels au profit de produits respectueux de l'environnement.

Papier

Le papier se décompose rapidement, il est absolument sans danger pour la nature et la santé humaine. Les produits fabriqués à partir de celui-ci se distinguent par leur résistance et leur durabilité. Mais fabriquer des produits en papier nécessite une énorme quantité de ressources : de l'eau et du bois. Les industries qui produisent des emballages en papier polluent l'air et l'eau.Une plus grande reconnaissance a été acquise pour les emballages fabriqués à partir de matériaux recyclés, qui préservent l'intégrité de la forêt et la pureté de l'eau.

Éco-sacs

Les produits sont fabriqués à partir de matériaux durables : coton, bambou, lin et autres tissus. Ils ont la propriété de se biodégrader complètement. Les sacs écologiques sont des produits polyvalents qui sont utilisés pour aller au magasin, se promener à la plage ou pique-niquer. Ils sont décorés de divers dessins et inscriptions. Les fabricants fabriquent des conteneurs dans une variété de styles. Les articles pratiques peuvent être lavés en machine.

Sacs à provisions

Ils représentent un sac en forme de filet en nylon et coton. Remplit les fonctions d'un sac à part entière, une fois plié, il ne prend pratiquement pas de place. Les conteneurs écologiques peuvent être achetés en différentes tailles et couleurs. Il peut être porté au bras ou à l'épaule.

Sacs faits maison

Les femmes à la mode qui ne s'imaginent pas être la maîtresse d'un sac à cordes peuvent fabriquer un sac de leurs propres mains. Les articles de l'auteur ont toujours été populaires et restent à la mode. Le sac peut être créé à partir de n'importe quel matériau, s'adapter à n'importe quelle tenue. Les créatifs créent non seulement des objets design, mais contribuent également à préserver la nature environnante.

Alors, quels sacs écologiques utiliser ?

La décision d'utiliser ou non des sacs en plastique est une affaire personnelle. La production et l'achat de contenants en plastique ne sont pas interdits. Mais les consommateurs responsables ont depuis longtemps abandonné les produits en plastique au profit des sacs en papier et des cabas. Un matériau synthétique biodégradable n'a pas encore été inventé.Par conséquent, la meilleure alternative aujourd'hui serait des sacs en papier ou des sacs en tissu fabriqués à partir de matériaux naturels.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine