Comment coller correctement une caméra de vélo à la maison à l'aide d'un kit de réparation

Les gens se demandent souvent quelle est la meilleure façon de sceller la caméra de vélo avec un kit de réparation. Il existe une séquence claire d'actions qui doivent être suivies pour obtenir des résultats tangibles. Pour obtenir un bon effet dans les réparations de véhicules, il est recommandé de retirer correctement la roue, de préparer le pneu et d'appliquer un adhésif.

Types et causes de dommages à la caméra de vélo

La chambre à air peut souffrir de déchirures et de crevaisons. Les discontinuités sont définies comme des défauts qui ont des contours visibles. Cela est dû aux charges de choc qui se produisent lors d'une conduite agressive. Dans le même temps, les caractéristiques de qualité sont d'une grande importance. Parfois, une rupture de la chambre est observée en même temps que le pneumatique.

Il existe également ces types de dommages :

  1. Morsure de serpent. C'est un type de crevaison très désagréable qui apparaît lorsque la roue est insuffisamment gonflée ou heurte violemment un obstacle. Dans ce cas, la chambre à air est mordue entre le bord du pneumatique et la jante. En conséquence, 2 trous à proximité apparaissent.Ils ressemblent à une morsure de serpent.
  2. Perforation de l'intérieur de la chambre. Son apparence est due au rayon qui dépasse à l'intérieur de la jante. Dans ce cas, après avoir changé ou réparé l'appareil photo, il convient de vérifier l'emplacement correct du ruban de protection, qui se trouve à l'intérieur de la jante.
  3. Une coupe. Avec une petite longueur d'un tel défaut, il peut être facilement collé. Si la coupure est importante, la réparation sera inefficace. Dans une telle situation, il est recommandé d'utiliser l'appareil photo pour faire des patchs.
  4. Perforation au niveau de la couture de la caméra. Ce type de dommage nécessite de poncer la zone de perforation avec du papier de verre. Cela vous permet d'enlever la couture qui dépasse. Si aucun matériau abrasif n'a été trouvé sur la route, il est permis d'utiliser une pierre. Aussi, un revêtement émeri peut jouer son rôle.
  5. Perforation à la base de la valve à air. Ce genre de coupe ne peut pas être collé. Cette caméra doit être mise au rebut. De tels cas sont causés par des bavures métalliques situées le long des bords des trous de la jante. C'est dans eux que la valve de la chambre est insérée.

Comment coller une caméra de vélo à la maison

Tous les moyens ne peuvent pas être utilisés pour éliminer les dommages. Par conséquent, il est important de choisir la bonne composition. Pour ce faire, appliquez les éléments suivants :

  1. Kits de réparation spéciaux. De nombreuses marques engagées dans la production de pièces de vélo produisent des kits spéciaux. Ils comprennent une boîte en forme d'étui. Il contient de la craie pour marquer la zone de perforation, une meuleuse et de la colle. Des patchs sont également inclus. Ils diffèrent par leur forme et leur taille. L'outil est conçu pour fonctionner avec les correctifs inclus dans l'ensemble. Par conséquent, son utilisation pour la fixation d'autres revêtements peut ne pas donner d'effet.
  2. Kits de réparation chinois.Les kits Red Sun sont très populaires. Ils sont très fiables - ils ne tombent pas et ne laissent pas passer l'air. Le prix de ces produits est inférieur à celui des ensembles de marques bien connues.Les inconvénients incluent la différence entre la quantité de colle et les patchs.
  3. Patchs faits maison. Ils peuvent être fabriqués à partir d'un appareil photo inutile. Tout composé plastique pour caoutchouc est utilisé comme adhésif. Ils sont souvent fixés avec de la superglue. Cependant, la fiabilité d'un tel patch laisse beaucoup à désirer. En cas d'utilisation de patchs maison, il est interdit d'utiliser de la colle qui, après durcissement, éclate dans les zones de virages.

Tous les moyens ne peuvent pas être utilisés pour éliminer les dommages.

Composition du kit de réparation

Le kit de réparation contient les composants suivants :

  1. Trousse de premiers secours à vélo. Il comprend un adhésif et un jeu de patchs.
  2. Fixation en plastique pour le montage. Cela aide à retirer la roue et à la remettre. Si nécessaire, il est permis d'utiliser une clé universelle ou un tournevis. Cependant, le plastique est moins dommageable pour la jante.
  3. Pompe.
  4. Un petit morceau de papier de verre. Il doit être de granulométrie moyenne. Ce matériel n'est pas inclus dans l'ensemble standard, mais il est très utile.
  5. Un petit fragment de craie. Il est nécessaire de marquer la zone de ponction.

Préparation des pneus pour la réparation

La première étape consiste à retirer la roue endommagée. Pour ce faire, il est recommandé d'effectuer les actions suivantes :

  1. Relâchez les freins sur jante et retirez les ailes qui obstruent l'accès aux roues.
  2. Retournez le vélo.
  3. Retirez les boulons qui fixent la douille.
  4. Tirez la roue avec précaution. Si vous avez des difficultés avec la roue arrière, il est préférable d'orienter d'abord l'axe vers la selle. Il est recommandé de tenir la chaîne lors de cette opération.Ensuite, cela vaut la peine de le ramasser et de le retirer.

Une fois les travaux préparatoires terminés, vous pouvez passer aux actions suivantes. Il est recommandé d'essuyer la zone à réparer avec de l'alcool ou un solvant.

Après cela, essuyez l'endroit avec du papier émeri sur lequel le patch doit être collé plus tard. Cela devrait être fait aussi soigneusement que possible. Grâce au grattage, l'adhésif adhère mieux que sur une texture lisse. Cela rend la connexion plus durable.

Comment enlever un pneu d'une roue de vos propres mains

L'action la plus difficile est considérée comme le retrait de la caméra de la roue assemblée. Cela nécessite des compétences et des outils appropriés. Il est recommandé de démonter la roue au moyen d'un dispositif de montage ou d'autres éléments. Leur rôle peut être joué par des tournevis ou des clés. Parfois, même des pièces de monnaie sont utilisées.

L'action la plus difficile est considérée comme le retrait de la caméra de la roue assemblée.

Pour effectuer la manipulation, il convient de procéder comme suit:

  1. Abaissez la caméra. Tout d'abord, dévissez la bobine du mamelon. Sur du caoutchouc de haute qualité, cela se fait au moyen d'une rainure dans le capuchon. Dans les produits plus abordables, il est recommandé de tenir la bobine avec les mains jusqu'à ce que tout l'air soit libéré. Parfois, cette procédure est effectuée avant que les roues ne soient retirées, car le caoutchouc large s'accrochera au cadre et aux freins.
  2. Sélectionnez la zone à l'arrière de la roue du vélo. Cela devrait aller du mamelon au début de la perle.
  3. Placez le talon entre le pneu et la jante. Il doit pointer vers le bas. Ce faisant, il est important d'essayer de ne pas toucher la chambre intérieure.
  4. Reculez de 10 à 15 centimètres du premier et conduisez le second.
  5. Soulevez doucement le pneu jusqu'à ce qu'un petit morceau tombe sur l'extérieur de la jante.
  6. Retirez le pneu avec vos mains.
  7. Retirez délicatement la valve de la rainure de la jante. Ensuite, vous pouvez retirer la caméra.

De ce fait, il sera possible d'obtenir une roue démontée. Son pneu doit être sur le bord de la jante et la chambre libre doit être prête à être réparée.

Comment trouver rapidement le site de ponction

Trouver le site de ponction peut être difficile. Cela dépend de l'endroit où la crevaison est détectée. Pour simplifier les manipulations, il faut garder à l'esprit que dans 90 % des situations, la zone touchée se situe sur l'aire de contact de la roue et de la chaussée. Ceci est généralement observé pas plus haut que 2/3 de la hauteur de la caméra. L'exception est les lésions du rebord.En outre, une image différente est observée lorsque le pneu est endommagé par les fils métalliques rampés. Par conséquent, les méthodes suivantes aideront à identifier la zone de ponction :

  1. Immerger la caméra dans l'eau. C'est le moyen le plus simple et le plus abordable. Pour ce faire, il suffit de disposer d'un petit conteneur dont la profondeur permet d'abaisser la caméra d'au moins 2/3 de la hauteur. Il doit être tordu jusqu'à ce que des bulles d'air apparaissent, qui vont monter. La caméra peut alors être retirée, la zone perforée peut être trouvée et la réparation peut commencer.
  2. S'il n'y a pas d'eau à proximité, de la poussière fine peut être utilisée. On le trouve souvent sur les chemins de terre. La pression dans la chambre doit être augmentée. Cela aidera à augmenter le flux d'air hors de la zone endommagée. Ensuite, vous devez amener la roue à la poussière, en essayant de ne pas la toucher. La caméra doit être tournée et le revêtement soigneusement observé. Dans la zone de la crevaison, la poussière commencera à voler dans différentes directions.
  3. Placez l'appareil photo à proximité d'un poignet humide. Il est important de garder la peau humide. Cela facilitera votre recherche. Pour rendre la méthode plus efficace, il est recommandé d'augmenter la pression.
  4. S'il y a une forte perforation, elle peut être détectée à l'oreille.

Trouver le site de ponction peut être difficile.

Comment coller un patch en caoutchouc sur une chambre à air de vélo

Pour réparer une roue à l'aide d'un kit spécial, vous devez effectuer les étapes suivantes :

  1. Enlevez la saleté de la surface et dégraissez-la. Pour ce faire, vous devez utiliser de l'essence ou de l'acétone. Sur la route, il suffit d'essuyer la surface avec un chiffon propre.
  2. Poncez le produit avec du papier de verre.
  3. Retirez le film protecteur du patch.
  4. Appliquez de la colle. Dans ce cas, vous devez respecter les instructions sur l'emballage. La composition couvre un ou deux côtés à la fois.
  5. Appuyez fermement le patch contre l'appareil photo et maintenez-le en faisant attention à ne pas déplacer les éléments.

Après cela, il suffit d'attendre que la colle durcisse. Cela peut se produire immédiatement ou au bout d'un quart d'heure. Les kits de qualité comprennent généralement de la colle moderne à action rapide. Cependant, le Moment standard est souvent utilisé, qui se fige longtemps. Les particularités d'utilisation de la substance sont décrites sur l'emballage du kit de réparation.

En plus d'utiliser des kits non spécialisés, vous pouvez utiliser un patch fabriqué à partir d'un vieil appareil photo. Il est recommandé de s'assurer que le caoutchouc est intact et nettoyé correctement.

Comment remonter la roue

Après avoir évalué l'état de la caméra, il est permis d'assembler la roue et de la mettre en place. Pour ce faire, vous devez suivre ces étapes :

  1. Regardez l'état du ruban isolant dans la jante. Habituellement, il n'est pas fixe ou se déplace facilement lors des manipulations.
  2. Placez le tube avec précaution dans la jante. Il est recommandé de commencer par une vanne. Dans le même temps, il est important de contrôler l'absence de plis.
  3. Remplir le pneu.Dans un premier temps, il est recommandé de gonfler légèrement la chambre pour qu'elle n'appuie pas contre la jante.

Après avoir évalué l'état de la caméra, il est permis d'assembler la roue et de la mettre en place.

Il est recommandé de gonfler complètement la roue assemblée pour vérification, puis il est permis de commencer l'installation. Pour la roue avant, repérez les repères en forme de flèche sur le pneu. Parfois, il est complété par la marque Drive. Il indique le sens de rotation de la roue. Il est recommandé d'installer le produit correctement pour assurer le fonctionnement normal du protecteur.

Comment éviter les crevaisons dans la chambre à air

Dans la plupart des cas, les crevaisons peuvent être évitées. Pour ce faire, il est recommandé de suivre ces règles :

  1. Lorsque vous mettez l'appareil photo en marche pour la première fois, il est important de le garder au sec. Il est recommandé de le saupoudrer de talc.
  2. Le pneu doit être exempt de cailloux ou d'autres débris.
  3. Examinez attentivement la roue. Il ne doit pas avoir de rayons saillants. Il est important que le ruban de sécurité conserve son intégrité et adhère bien à la jante.
  4. La valve de la chambre doit être vissée dans la jante perpendiculairement. Il est important d'éviter la courbe de fixation.
  5. Les cyclistes expérimentés peuvent voir la distance de 5 à 7 mètres en conduisant.Ils sont capables de détecter les éclats de verre, les planches, les fils, les pierres tranchantes. Si vous ne pouvez pas les éviter, il vaut mieux descendre de votre vélo et traverser la section dangereuse de la route.
  6. Si un éclat de bouteille sort de sous la roue avant, cela vaut la peine de faire un mouvement de balancement avec le vélo. Cela aidera à éviter d'endommager la roue arrière.
  7. Il n'est pas recommandé de sauter des trottoirs car cela met beaucoup de stress sur la roue arrière. Ceci est particulièrement dangereux lorsque vous avez beaucoup de poids.

Sceller un tube de vélo n'est pas si difficile.Pour obtenir de bons résultats, vous devez choisir le bon kit de réparation et suivre scrupuleusement les instructions d'utilisation.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine