Types et usage des pelles à ordures, conseils sur le choix du matériau et du modèle

Les premières pelles à ordures sont apparues à la fin du 19e siècle. Les produits étaient faits de métal et de bois. Aujourd'hui, un outil pratique est présenté en plastique et en métal. Une chose pratique est irremplaçable dans chaque maison. Il n'est pas toujours pratique d'utiliser un aspirateur, surtout lorsqu'il s'agit de petits débris. Pour ramasser les déchets dans votre maison, bureau ou autre pièce, il suffit de ramasser une pelle pour divers déchets, de la ramasser par terre avec un balai et de la jeter.

Variétés et but

Un outil domestique auxiliaire ressemble à une pelle en apparence. Au fil du temps, sa forme et sa taille ont changé, l'industrie moderne favorise la fabrication de produits pratiques et légers.

Les modèles diffèrent :

  • Longueur de poignée;
  • capacité du conteneur;
  • Couleur;
  • Matériel;
  • conception.

La longue poignée réduit le stress sur le dos. Avec des pelles à manche court, il est pratique de ramasser les ordures de la cuisine, du couloir, de la pièce. Pour les locaux industriels, il est plus judicieux d'utiliser des outils métalliques à long manche. Le matériau de la poignée est le métal, le bois, le plastique. Sur certains modèles, un insert caoutchouté est installé pour plus de commodité afin que vos mains ne glissent pas pendant le nettoyage.

Un modèle spécialement conçu - un scoop-trap réduit la charge sur les mains. Il est équipé d'un grand conteneur pour la collecte des ordures, d'une poignée confortable, ce qui réduit la charge sur les mains.Un outil ménager vous permet de l'utiliser sans vous pencher pendant le travail.

Matériel d'exécution

L'outil de nettoyage est sélectionné en fonction du matériau. Le choix dépend de l'emplacement de nettoyage prévu. La cuillère en plastique séduit par sa légèreté, sa variété de couleurs. Lors du choix, tenez compte de la qualité du plastique. Il ne doit pas être mince, sinon le produit ne durera pas longtemps. Un impact mécanique accidentel endommagera l'inventaire.

Outil de nettoyage

Une cuillère en plastique avec un long manche n'est pas toujours pratique. Le modèle ne maintient pas une position statique, tandis que le balayage ne s'adapte pas parfaitement au sol. Le principal avantage de l'inventaire en plastique est la légèreté. Les produits sont faciles à utiliser et faciles à laver après le nettoyage. Le coût des attributs est faible, ils sont donc disponibles pour un large éventail de consommateurs.

L'assistant en métal diffère de l'outil en plastique par sa résistance et sa durabilité. Les produits métalliques diffèrent par la qualité du matériau, la peinture, la longueur du manche, la capacité et l'intégralité. Les ustensiles ménagers à base de métal sont principalement utilisés à des fins industrielles, à l'extérieur.

Le métal solide n'est pas déformé, résistant aux contraintes mécaniques. Un outil professionnel facilite le processus de nettoyage et réduit les coûts de main-d'œuvre pour les travailleurs. Il n'est pas toujours pratique de s'accrocher à la poignée en métal, surtout si vous devez travailler à l'extérieur. Dans ce cas, choisissez un modèle avec une poignée caoutchoutée.

Les produits sont en acier, laiton, tôle galvanisée. Le choix du produit dépend de la finalité. Il est pratique d'utiliser des outils en métal pour l'entretien des cheminées et des poêles.

Conseils de sélection

L'incohérence des équipements ménagers rend le nettoyage difficile, entraîne une diminution de l'efficacité du travail. Par conséquent, il est important de choisir la bonne pelle pour éliminer les déchets à l'intérieur ou à l'extérieur. Lors du choix d'un assistant fiable, ils font attention au matériau de fabrication.Les produits en plastique mince ou en métal ne dureront pas longtemps, ils se déforment facilement pendant le fonctionnement.

belle boule

Lors du choix des pelles métalliques, tenez compte de la présence d'une couche protectrice. Pour éviter les effets négatifs de l'humidité et d'autres facteurs, les pelles sont recouvertes d'une couche de peinture ou galvanisées. Ces produits ne craignent pas l'exposition à l'eau, aux environnements corrosifs, tolèrent facilement les températures extrêmes.

Les produits avec une poignée courte sont compacts, faciles à utiliser, ne prennent pas beaucoup de place pendant le stockage. Un tel équipement n'est pas pointilleux sur les soins. Il est optimal de choisir une pelle avec un récipient dont le rebord est légèrement surélevé. Cette caractéristique de la structure vous permettra de garder les ordures dans le conteneur. Souvent, ces cuillères sont livrées avec une brosse dure pour un nettoyage facile.

Afin de ne pas alourdir le dos pendant le travail, privilégiez les équipements ménagers à long manche. Ce modèle est indispensable pour un nettoyage de longue durée, il permet de ne pas faire d'inclinaisons fréquentes. La pelle à long manche nécessitera plus d'espace de stockage.

La taille du conteneur est choisie en fonction de l'objectif de l'inventaire. Pour une utilisation en appartement, maison, un petit bidon suffit. Pour nettoyer le jardin, les allées de trottoir, sur les chantiers, il vaut mieux choisir un modèle avec une contenance large et volumineuse.

Choisir une poubelle est facile si vous vous fiez aux trucs et astuces ci-dessus. Un produit correctement sélectionné facilitera le travail, et vous permettra de faire face rapidement à la tâche de nettoyage.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine