Comment coller correctement un protecteur d'écran de téléphone sans bulles à la maison

La présence d'un film sur l'écran du smartphone protège contre les rayures et les dommages. Après avoir compris comment coller correctement un film protecteur sur votre téléphone, vous pourrez éviter les erreurs courantes.

Types et caractéristiques des films

Il existe plusieurs types de films pour smartphones. Différentes options diffèrent non seulement par leur apparence, mais également par d'autres caractéristiques. Pour faire le choix d'une variété appropriée, il convient de se familiariser avec leurs caractéristiques.

En miroir

La particularité du revêtement miroir est qu'il agit comme un miroir normal lorsque le téléphone est en mode verrouillé. Le film n'affecte pas le fonctionnement de l'écran tactile ou la qualité de l'image. La protection miroir est faite d'un matériau unique, tout en ayant un coût abordable.

Brillant

Par rapport à d'autres variétés, la protection brillante offre la meilleure qualité d'image. Le taux de transparence atteint 99%. Les inconvénients sont : le pire glissement du doigt sur l'écran, la formation d'éraflures lors d'une utilisation prolongée.

Mat

Le film mat ne laisse pas de traces de doigts, mais la qualité d'image est légèrement réduite contrairement à la version brillante. La transparence est de 95%, mais grâce à cela, le propriétaire du smartphone aura moins de fatigue oculaire lors d'une utilisation à long terme du gadget.

le processus de film autocollant sur le téléphone

Les fonctions

Les coques de protection modernes pour smartphones sont constituées d'un matériau à trois couches. Chacune des couches a une fonction individuelle :

  • la couche supérieure offre une résistance aux rayures;
  • celui du milieu est la base et remplit la fonction d'absorber les rayons ultraviolets;
  • la partie inférieure, réalisée à base de silicone, permet une adhérence à la surface de l'écran sans l'utilisation d'agents supplémentaires.

Retrait de l'ancien

Si vous souhaitez modifier la protection, vous devez d'abord supprimer l'ancienne. Pour ce faire, il suffit de soulever délicatement l'un des bords et de tirer la protection vers le haut.

Couverture neuve

Le collage de la nouvelle protection doit se faire selon une technologie spécifique. Pour éliminer les désagréments liés à l'utilisation ultérieure du smartphone, vous devez effectuer plusieurs étapes préparatoires, vous armer de matériel et mettre des gants propres pour le travail.

le processus de film autocollant sur iPhone

Entraînement

L'étape de préparation joue un rôle important, car elle dépend en grande partie de la façon dont la protection sera collée correctement et efficacement. La préparation nécessite la création de conditions appropriées pour la poursuite des travaux.

Locaux

Appliquez la coque sur l'écran du smartphone dans une pièce bien éclairée et propre. La lumière vive aide à faire adhérer la protection de manière uniforme, et l'absence de poussière et de saleté les empêche de pénétrer dans l'espace entre l'écran et la pellicule.

Outils

Avec une bonne habileté, il est possible de coller la protection sans outils spécialisés.En effectuant la procédure avec un peu d'expérience, il est préférable de préparer un ensemble d'outils de base afin de ne pas endommager le film et d'effectuer le travail efficacement.

Nettoyant pour écran, agent antistatique ou alcool ordinaire

La surface de l'écran doit être parfaitement propre avant d'appliquer la protection. Vous pouvez essuyer votre smartphone avec de l'alcool ordinaire, un agent antistatique ou un liquide spécialement créé pour nettoyer les écrans électroniques. L'utilisation de cette dernière option est optimale, car le liquide, en raison de sa composition, ne laisse pas de traces sur l'écran et élimine efficacement la saleté. Après le nettoyage, ne touchez pas l'écran avant le revêtement.

liquide de nettoyage d'écran

Une carte en plastique

Une simple carte plastique est utilisée pour lisser le film sur l'écran. Il suffit de placer la carte sur l'une des bases et de la glisser délicatement vers celle d'en face. Si de petites bulles se forment, vous pouvez utiliser une carte en plastique pour les amener au bord afin d'éliminer l'air accumulé.

Il est recommandé d'utiliser une carte inutile en cas de dommage.

Chiffon en microfibre

Frotter l'écran du téléphone avec un chiffon en microfibre élimine les traces de doigts, la saleté et la poussière. Vous pouvez utiliser un chiffon d'essuyage après avoir appliqué le film ou au stade du nettoyage de l'écran avec un liquide spécialisé.

Ruban de papeterie

En tant qu'analogue d'un revêtement protecteur, vous pouvez utiliser du ruban de papeterie. L'avantage est que la méthode est bon marché, mais si possible, il vaut mieux prendre un film d'une taille adaptée, qui s'adapte à la taille de l'écran, il sera plus facile de le coller.

De plus, du ruban de papeterie peut être requis lors de l'application d'une protection professionnelle. S'il reste des bulles sous le revêtement en raison de la pénétration de poussière, vous devez :

  • coupez 2 rubans adhésifs ;
  • collez la première partie sur le film pour l'élever au-dessus de l'écran ;
  • superposer le deuxième segment sur la zone de l'écran où reste la poussière;
  • remettez le film dans sa position d'origine et lissez-le.

ruban de papeterie

Préparation du film protecteur

Lors de la préparation du revêtement protecteur, il suffit d'effectuer quelques étapes simples. En particulier:

  1. Assurez-vous de faire correspondre la taille du film et l'écran du téléphone. Le film universel ne convient pas à certains modèles.
  2. Vérifiez l'intégrité de la protection.
  3. Essuyez la surface pour enlever la poussière.

Dégraisser l'écran du smartphone

Avant de procéder au collage, l'écran du smartphone doit être soigneusement dégraissé. Pour ce faire, humidifiez la serviette avec un liquide contenant de l'alcool et essuyez doucement l'écran en essayant de ne pas laisser de taches ni de traînées.

Autocollant

Après avoir terminé tous les travaux préparatoires, vous pouvez procéder au collage direct de la protection. Les étapes suivantes doivent être effectuées de manière séquentielle :

  1. Nettoyez et désinfectez l'écran du smartphone à l'aide d'outils spécialisés.
  2. Pré-appliquez une protection à l'écran pour vérifier si les boutons, la caméra, le haut-parleur et le microphone se chevauchent.
  3. Retirez l'emballage du bas du couvercle. Un film protecteur se trouve dans l'emballage extérieur pour éviter tout dommage.
  4. Placez la protection en bas de l'écran du smartphone. Si votre téléphone est doté d'un bouton central mécanique, il est préférable de le centrer d'abord, puis d'aplatir les bords.
  5. Détachez soigneusement la couche supérieure et assurez-vous qu'il n'y a pas de bulles ou de poussière sur l'écran.
  6. S'il reste des particules de poussière sur l'écran, vous devrez les éliminer.

processus d'autocollant de film protecteur

Enlever l'excès de poussière

Lors du collage du film, des bulles d'air apparaissent presque toujours, ce qui ne signifie pas une qualité de protection insuffisante ou une mauvaise exécution des actions. Il est difficile de coller le revêtement protecteur sans bulles la première fois, même avec une telle expérience.Si, après avoir collé le couvercle, des bulles d'air restent sur toute la surface de l'écran, vous devez faire glisser la carte en plastique sur l'écran pour presser l'air sur les bords.

En enlevant les particules de poussière sur l'écran, vous pouvez utiliser du ruban adhésif de bureau ou souffler les éléments étrangers en soulevant partiellement le film. Lors de l'exécution de cette procédure, vous devez faire extrêmement attention à ne pas endommager le revêtement protecteur et à ne pas déplacer les bords. Si vous faites une erreur, vous devrez recoller.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine