Pour mieux coller la couture d'une salopette de pêche, le choix des compositions et des instructions

Le matériel de pêche vous permet de faire ce que vous aimez dans toutes les conditions. Une attention particulière est portée au matériel, il permet de passer des heures dans un réservoir froid. La pêche se déroule souvent dans des conditions extrêmes, des dommages au matériel ne sont pas exclus - des crevaisons. Ce qui peut être utilisé pour coller la couture d'une combinaison de pêche, cela vaut la peine de le savoir pour les amateurs de pêche. À la suite de la réparation, l'équipement servira pendant plus d'un an, résistant aux tests du soleil brûlant et des basses températures.

Exigences de base pour la colle pour travailler avec des combinaisons de pêche

La principale exigence pour le produit est une connexion fiable et durable. La couture doit rester intacte et ne pas se décoller lors des déplacements dans l'eau. Par conséquent, lors du choix d'une composition, il est recommandé de faire attention aux caractéristiques suivantes du produit :

  • vous ne devriez pas acheter de composés bon marché - un tel groupe ne diffère pas en termes de qualité, de fiabilité, les composants de la colle peuvent affecter de manière agressive le matériau de la combinaison et, au lieu de réparer, ne feront qu'augmenter la zone de rupture des coutures;
  • l'achat de superglue ne résoudra pas non plus le problème - la composition fixe fermement les coupures sur les combinaisons de pêche, mais la connexion ne résiste pas aux changements de température et l'équipement doit à nouveau être réparé;
  • lors du choix d'un adhésif, vous devez faire attention aux caractéristiques telles que la résistance à la chaleur, la résistance aux changements d'indicateurs de température. Ce n'est un secret pour personne que la pêche se déroule souvent dans des conditions météorologiques extrêmes, la couture ne doit pas diverger sous le soleil brûlant et à des températures négatives ;
  • il est préférable de s'attarder sur des formulations spéciales conçues pour un matériau spécifique. Les produits universels peuvent coller n'importe quoi, mais la question de la qualité et de la durabilité reste ouverte ;
  • la colle doit être suffisamment élastique pour maintenir l'intégrité de la couture pendant le mouvement ;
  • la résistance à l'eau est une exigence obligatoire pour les produits. Le but principal d'une combinaison de pêche est d'être protégé de l'eau, l'équipement doit rester intact même après de nombreuses heures de séjour dans le réservoir.

Quels adhésifs conviennent

La colle pour combinaisons de pêche doit avoir une composition spéciale qui assure une fixation durable et fiable. Un produit de qualité se compose d'un ou deux composants - résine, polyuréthane, caoutchouc, chloropropylène.

Principales formules :

  1. La gamme de produits PVC est diversifiée, les professionnels conseillent de faire attention aux colles bi-composants. Il est à base de polyuréthane de fixation à froid et à chaud. Si le processus de réparation est effectué correctement, les instructions sont suivies, la combinaison résistera à la pêche par une chaude journée d'été et aux intempéries à la fin de l'automne.La composition conserve les propriétés de résistance, d'étanchéité, permettant à l'équipement d'être utilisé pendant plus d'une saison.
  2. Pour les combinaisons en caoutchouc, une colle à base de caoutchouc est recommandée (disponible chez les pêcheurs et les quincailleries). Il est optimal de choisir un produit du segment de prix moyen ; la publicité est souvent incluse dans le prix des produits de classe supérieure. Et les marques à petit budget ne diffèrent pas en termes de qualité et de durabilité.L'adhésif en caoutchouc peut être combiné avec un durcisseur pour augmenter la résistance et la durabilité.
  3. Des formulations universelles sont utilisées pour restaurer les combinaisons en PVC, caoutchouc, néoprène, membrane et autres matériaux. Lors du choix d'un groupe de généralistes, il convient de se rappeler les risques possibles ; sont considérés comme de moindre qualité par rapport aux spécialistes. Les principaux avantages sont un prix abordable, une large gamme d'applications, que l'on peut trouver dans n'importe quel magasin. Les composés universels sont utilisés pour la fixation du caoutchouc, des textiles, un groupe de polymères.

La colle pour combinaisons de pêche doit avoir une composition spéciale qui assure une fixation durable et fiable.

Règles pour travailler avec un costume de pêcheur

Tôt ou tard, chaque pêcheur est confronté à des dommages à sa combinaison de pêche ou à ses bottes de wading. Changer complètement votre équipement n'est pas la meilleure option, cela vaut la peine d'essayer de restaurer l'intégrité de l'équipement.

Réparation de combinaison en caoutchouc :

  1. Vous aurez besoin d'une vieille botte en caoutchouc - coupez le patch à la bonne taille.
  2. Utilisez du papier de verre pour nettoyer la zone à réparer, ainsi que le patch lui-même.
  3. Dégraissez le patch et la zone endommagée de la combinaison en caoutchouc. L'essence, l'acétone, le solvant sont utilisés. Il est préférable de travailler avec des gants en caoutchouc, qui doivent également être traités.
  4. Appliquez de la colle en caoutchouc sur le patch et la zone endommagée de la combinaison. Il faudra 20-30 minutes pour sécher la composition, le patch n'est pas attaché à la zone nécessitant une réparation.
  5. Une fois le temps spécifié écoulé, appliquez une deuxième couche de colle. Ensuite, le patch est appliqué sur la zone endommagée. Laisser jusqu'à ce que complètement fixé pendant plusieurs heures. La colle sèche rapidement, mais la combinaison de wading peut être utilisée en une journée.

Réparation de combinaison à membrane

Des compositions spéciales à base de néoprène et de polyuréthane sont utilisées pour réparer les combinaisons non seulement à partir d'une membrane, mais également à partir de PVC. Scellez efficacement les coutures, les abrasions, les trous de différents diamètres.

Le temps de séchage de l'adhésif est de 10 à 14 heures.

Réparation combinaison membrane :

  1. Découpez un patch en nylon ou autre tissu synthétique identique à la zone endommagée.
  2. Retournez le produit à l'envers. Appliquez du ruban adhésif sur la zone avec le trou.
  3. Tournez-vous ensuite vers l'avant, remplissez le trou avec de la colle.
  4. Mettez le patch préparé sur le dessus.
  5. Attendez quelques heures et appliquez à nouveau de la colle sur la face avant pour une tenue plus ferme.

réparation de costumes

Réparation d'échassiers

Les pantalons en caoutchouc du pêcheur sont des cuissardes, vulnérables aux dommages causés par les branches et les roseaux dans les plans d'eau, se déchirant souvent le long de la couture. Pour la réparation, une colle spécialisée est utilisée, développée pour la restauration rapide du matériel de pêche.

Comment coller des waders en néoprène :

  1. Retournez la combinaison du mauvais côté.
  2. Utilisez des ciseaux pour couper la zone autour de la zone d'amincissement sur la combinaison avec une tolérance de 1 cm.
  3. Attachez la pièce résultante à un patch de néoprène neuf, encerclez-la avec une tolérance de 3 à 5 mm. Coupez le patch le long du contour.
  4. Mettez les cuissardes et essayez la pièce, si elle correspond à la taille du trou, commencez à préparer le matériau.
  5. Traitez la surface endommagée avec un nettoyant durcisseur ou de l'acétone.
  6. De la colle est appliquée sur les bords du patch et des trous. Appliquer bout à bout, sans chevauchement, le temps de fixation est indiqué dans la notice du produit.
  7. De plus, le joint est cousu avec du fil de nylon et traité le long des bords extérieur et intérieur avec de la colle.
  8. Attendez un jour ; une fois la colle sèche, retournez le pantalon de wading et vérifiez la qualité de la réparation. Le néoprène doit reposer à plat sur la face avant.

Les marques populaires de produits de réparation de waders sont Aquasure, Stormsure, Technisib. Conçu pour les réparations express, en redonnant étanchéité et élasticité au produit. Conçu pour réparer les combinaisons en néoprène, fibre de verre, caoutchouc et PVC souple.

Réparation des coutures :

  1. Traiter le matériau avec un solvant.
  2. Appliquez de la colle spécialisée le long de la couture avec une épaisseur de 1 mm.
  3. Travaillez les joints avec une brosse de manière à ce que le composé de fixation recouvre le joint de 3 à 5 mm.
  4. Traitez les coutures de l'intérieur de la même manière. Par analogie, les zones présentant des éraflures sont restaurées.
  5. Laisser sécher une journée.

Pantalon de pêcheur en caoutchouc - cuissardes, vulnérables aux dommages causés par les branches et les roseaux dans les plans d'eau, des déchirures se produisent souvent le long de la couture

Difficultés possibles

Les déchirures et les perforations du matériel de pêche peuvent devoir être réparées. Il est difficile d'enlever les restes du composé de fixation précédent, l'adhésif se lie au substrat au niveau moléculaire. Lors du nettoyage de la surface, n'utilisez pas de force, les contraintes mécaniques peuvent entraîner des dommages, augmentant la zone de rupture.

Il vaut la peine d'abandonner les composés agressifs, les solvants. Il est préférable d'utiliser des matériaux abrasifs, tels que du papier de verre de qualité zéro. Retirez très soigneusement les résidus de colle afin de ne pas endommager la base.

Règles pour travailler avec de la colle:

  1. Vous devez d'abord dégraisser la surface - un solvant, de l'acétone ou de l'essence est utilisé. Il est préférable de poncer les bords de la couture à fixer avec du papier de verre pour une meilleure fixation. Les produits en néoprène sont uniquement enduits de solvant, ne nécessitent pas de papier abrasif.
  2. Pour accélérer le processus de collage, il vaut la peine d'utiliser un sèche-cheveux de construction ou ordinaire - le flux d'air chaud active le processus.
  3. Vous devez travailler avec divers adhésifs dans un endroit bien ventilé. Vous pouvez réparer du matériel à l'extérieur si l'humidité n'est pas supérieure à 50%, la température est de 15 à 25°C.
  4. Pour vérifier la qualité de la réparation effectuée, vous n'avez pas besoin d'aller dans la nature. Il suffit d'utiliser une lampe de poche ou une lampe de bureau. Entrez dans une pièce sombre, placez une source de lumière à l'intérieur d'une combinaison ou d'une botte. Il est recommandé de vérifier votre équipement avant chaque sortie de pêche.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine