Faire un puits décoratif à la campagne de vos propres mains avec des instructions étape par étape

Tout type de puits décoratif peut devenir un élément d'aménagement paysager d'un chalet d'été. En plus de décorer le territoire, la structure remplit simultanément d'autres fonctions. Le puits est facile à faire soi-même. L'essentiel est de faire le plein d'outils, de matériel et d'un schéma nécessaires avec une description étape par étape de toutes les actions. Pour que la décoration dure plus longtemps, elle doit être correctement entretenue.

Rendez-vous

Si les communications sont connectées à la maison de campagne, qui assurent l'écoulement de l'eau, un puits n'est pas nécessaire. Si vous le souhaitez, il est installé à des fins décoratives.En plus de décorer le site, la structure peut également remplir un certain nombre d'autres fonctions.

Le puits est facile à faire soi-même.

Communication déguisée

Le puits peut cacher des tuyaux et un trou d'homme.

Puits avec de l'eau

Le puits dans ce cas remplit la fonction de protéger la source des influences environnementales défavorables.

Barils d'eau

La conception est parfaite pour stocker des récipients d'eau. Il n'y a pas lieu d'avoir peur que des corps étrangers et des débris ne pénètrent dans l'eau.

Il n'y a pas lieu d'avoir peur que des corps étrangers et des débris ne pénètrent dans l'eau.

Stockage

À l'intérieur de la structure, ils organisent des espaces de stockage, par exemple des outils de jardin ou d'autres accessoires. À la datcha, un tel puits deviendra un endroit supplémentaire pour stocker les choses nécessaires.

Parterre de fleurs original

Il est courant d'utiliser la structure comme plate-bande. Des boîtes avec des fleurs sont placées sur la base, des plantes grimpantes sont plantées à côté. Dans le jardin, à côté du bâtiment, un parterre de fleurs est également aménagé pour que la composition soit harmonieuse.

Des boîtes avec des fleurs sont placées sur la base, des plantes grimpantes sont plantées à côté.

Pare-soleil avec banc

Si vous essayez de consacrer un peu plus d'efforts et de temps, vous pourrez créer non seulement une décoration pour le jardin, mais aussi un lieu de détente. Il est recommandé que le banc soit fait du même matériau que la base du puits. Il est recommandé de planter un liseron à proximité, ce qui créera en plus de l'ombre pour un séjour confortable.

Masquer les imperfections du paysage

S'il y a des dépressions, des collines ou d'autres imperfections du paysage sur le site, il est recommandé de les masquer avec une structure décorative. La zone est immédiatement transformée et les irrégularités ne seront pas perceptibles.

Il est recommandé de planter un liseron à proximité, ce qui créera en plus de l'ombre pour un séjour confortable.

Variétés

Il existe plusieurs types de cette décoration décorative.

Teremok

Un tel puits ressemble à un belvédère ou à une petite maison. Le toit peut être en pente ou à pignon.

Grue

L'une des anciennes façons de décorer une source d'eau. La conception est faite sans toit ni visière.Un long levier est fait pour faire monter l'eau. Au lieu d'un levier, vous pouvez faire une figure d'une grue ou de tout autre animal.

L'une des anciennes façons de décorer une source d'eau.

abyssinien

Le puits abyssin est une colonne. Il peut servir de base à un parterre de fleurs, une fontaine ou une rocaille.

maison chinoise

La construction est réalisée sous la forme d'une pagode japonaise. Les matériaux naturels sont choisis pour la construction, par exemple la pierre ou le bois. Des plantes telles que la mousse, la fougère et les pierres lisses de différentes tailles contribueront à souligner le style oriental.

La construction est réalisée sous la forme d'une pagode japonaise.

avec une petite fontaine

Il sera inhabituel de décorer le site à l'aide d'un puits décoratif avec une fontaine. Un bol est placé à l'intérieur du socle pour recueillir l'eau, une pompe est installée et un système d'alimentation en eau est pensé.

Moulin

Il sera possible de créer une ambiance insolite sur votre site à l'aide d'un puits en forme de moulin. Alternativement, faites une base en pierre naturelle et installez un moulin à bois sur le dessus. Une autre suggestion d'artisans expérimentés est de faire un moulin pour que les enfants puissent jouer.

Il sera possible de créer une ambiance insolite sur votre site à l'aide d'un puits en forme de moulin.

Bateau à vapeur

La structure en forme de bateau à vapeur transformera définitivement le territoire du jardin. La surface sert à placer des pots de fleurs ou à équiper une aire de jeux pour enfants.

Matériaux recommandés

Tout d'abord, il faut partir des dimensions de la structure. Si le puits est censé être construit de petite taille, les restes de matériaux qui ont survécu après la construction de la maison (planches, toiture) suffiront. Tous les matériaux doivent correspondre en couleur et en texture avec les matériaux de la maison.

Arbre

Les structures en bois créent du confort et de la chaleur. Les puits sculptés et vieillis artificiellement pour la décoration sont particulièrement beaux :

  • Le bois étant un matériau naturel, la structure s'intégrera parfaitement à l'intérieur du jardin.
  • Il est facile de faire une structure avec des bords droits en bois.
  • Pour travailler sans l'aide de professionnels, il vaut mieux prendre un arbre. Le matériau est facile à traiter, à installer et à entretenir.
  • La durée de vie d'une structure en bois est longue.
  • Toutes les pièces en bois doivent être traitées avec un agent antiseptique et hydrofuge.

Les structures en bois créent du confort et de la chaleur.

Un rocher

Une construction solide et durable est faite de pierre. Il faudra plus de temps pour faire un puits en pierre qu'en bois. Une telle structure doit être entourée de végétation afin que l'élément se fond harmonieusement dans l'intérieur. Un tel puits est particulièrement beau en combinaison avec un chemin pavé de pierres.

Brique

Il sera possible de disposer une base arrondie ou carrée à partir de briques. La surface est laissée inchangée ou enduite. La construction est solide et durable.

Il sera possible de disposer une base arrondie ou carrée à partir de briques.

Solutions modernes

Les matériaux modernes conviennent également à la décoration de bâtiments décoratifs.

Garniture

Les planches à clin sont appelées planches rabotées minces, qui sont utilisées pour le revêtement de surface. Les panneaux sont placés verticalement ou horizontalement.

Les panneaux sont placés verticalement ou horizontalement.

Revêtement

Pour les structures de revêtement, le bardage est souvent choisi. Le matériau se caractérise par sa durabilité et donne au puits un aspect soigné et esthétique au fil des ans.

Carton ondulé

Les tôles d'acier profilées sont considérées comme un matériau de finition populaire. Le carton ondulé peut être utilisé comme matériau de toiture ou les parois du puits en sont revêtues.

Matériaux à portée de main

L'option la plus populaire pour faire un puits vous-même est de vieux pneus ou de pneus. Les artisans parviennent à fabriquer une structure à partir de seaux et un toit à partir de paille.

L'option la plus populaire pour faire un puits vous-même est de vieux pneus ou de pneus.

Comment le faire vous-même, instructions étape par étape

Si vous avez tous les outils et matériaux nécessaires à portée de main, faire un puits fait maison ne sera pas difficile en quelques heures.

Outils

De tels instruments sont préparés.

Scie sauteuse

Il est facile de couper du bois, du plastique ou du métal avec cet outil. La coupe peut être faite sous différents angles.

Il est facile de couper du bois, du plastique ou du métal avec cet outil.

Scie

Une scie est utilisée pour la coupe longitudinale ou transversale de planches de bois, de bûches et de barres.

Ciseaux

Le ciseau est utilisé pour le traitement du bois brut et fin. L'outil vous permet de nettoyer les empreintes, de supprimer les angles vifs, d'appliquer un contour et de créer un motif en relief.

Perceuse ou tournevis

Avec une perceuse, il est facile de faire des trous dans n'importe quel type de matériau.

Le tournevis est conçu pour serrer et dévisser les fixations.

Avec une perceuse, il est facile de faire des trous dans n'importe quel type de matériau.

Attaches

Différents types de fixations vous permettront de fixer plus fermement la structure.

Carré ou ruban à mesurer

Les outils de mesure sont essentiels pour effectuer des mesures précises.

Fraise

Un cutter est un outil de coupe avec des lames rotatives. Avec son aide, la surface de divers matériaux est traitée, des rainures et des rainures de clavette sont coupées, le métal est coupé.

Un cutter est un outil de coupe avec des lames rotatives.

Dessins dimensionnels

Une fois le type de construction sélectionné, vous devez préparer un schéma avec les dimensions exactes de tous les éléments principaux du puits.

Assemblage inférieur

Une structure en forme de cube est assemblée à partir des blocs de bois disponibles. La longueur des pièces dépendra de la taille du puits lui-même.

Les murs du cadre sont interconnectés par la méthode de sciage, des vis autotaraudeuses ou des coins.

Les murs du cadre sont interconnectés par la méthode de sciage, des vis autotaraudeuses ou des coins.

Racks et toit

Des supports pour le toit de la structure sont fixés à la base. Deux flans sont coupés, coupés en biais au bord supérieur.Les racks sont placés à l'intérieur de la base et fixés avec un tournevis.

Pour un puits décoratif, faites un toit à deux versants. Les côtés et le cadre sont fixés aux racks. La couverture de toit choisie est posée sur le dessus.

Comment faire un seau et des ponts

La porte du puits fait partie intégrante de la structure :

  • Le tambour est fait d'un manche ou d'un bâton.
  • Des trous sont percés dans les crémaillères, un bâton est inséré et une poignée est réalisée sur la partie extérieure saillante d'un côté.
  • Ensuite, une corde est enroulée autour du tambour et le seau est suspendu.

Si vous essayez, vous pourrez fabriquer vous-même un seau :

  • Des lattes de bois de la même taille sont préparées.
  • Les bords sont enduits de colle et reliés entre eux en une rangée régulière.
  • Rouler la pièce en forme de cylindre et laisser sécher.
  • Ensuite, le bas est découpé.
  • Le fond et les racks sont connectés avec un tournevis.
  • Un cordon décoratif peut servir de poignée.

Si vous essayez, vous pourrez le faire vous-même et le seau

Décoration

L'aspect de la structure dépend de la méthode de décoration choisie.

Style de la mer

Un bien fait dans un style marin semble intéressant :

  • la base et les poteaux sont enveloppés d'une corde épaisse;
  • au lieu d'un seau, un tonneau en bois est suspendu;
  • au lieu d'une poignée, un volant est fixé;
  • la surface de la structure est décorée de coquillages, de galets marins, d'ancres.

Un bien fait dans un style nautique semble intéressant

chinois

S'il y a beaucoup de pierres dans le jardin, un puits de style oriental fera l'affaire. Une caractéristique inhabituelle typique des maisons japonaises est le toit à bords surélevés. La base est en pierre et en bois.

Minimalisme

La principale caractéristique du design minimaliste est la haute fonctionnalité de chaque élément. Le matériau principal est le béton. Les moulures en stuc ou la peinture sont exclues. Le toit est fait plat.

Antiquité

La base du puits dans le style antique est rendue puissante, par exemple, à partir de pierres, au lieu de poteaux, des colonnes sont faites.

Les colonnes sont la marque de l'antiquité.

les olonnais sont la marque de l'antiquité.

Moyen Âge

Si ce style est choisi, la pierre naturelle, le granit ou les pavés sont pris pour la décoration. Le toit de la structure est généralement réalisé sous la forme d'un dôme métallique. Les supports sont mieux fabriqués à partir de pièces forgées.

Village

Le matériau principal pour faire un puits dans le style russe est le bois. La base est réalisée sous la forme d'un cadre 4 ou 6 faces. Le toit est recouvert du même matériau que le toit de la maison, ou fait de paille ou de bardeaux. Des éléments décoratifs supplémentaires seront la peinture et la sculpture.

Des éléments décoratifs supplémentaires seront la peinture et la sculpture.

Exemples de conception de puits

L'une des options suivantes peut être utilisée comme exemple.

De brique et de pierre

La structure en pierre a l'air bien entourée de végétation.Il est recommandé de compléter la décoration avec un chemin fait de pierres plates ou de pavés lisses. Des arbustes ou des fleurs doivent être plantés le long du chemin.

Une structure en brique semble impressionnante si vous vieillissez la texture. De plus, le puits est décoré de fleurs colorées et d'arbustes luxuriants.

En bois

Un puits en bois est magnifique entouré de fleurs et de buissons bas. Il est recommandé d'installer la structure près d'une fontaine, d'un belvédère, d'un réservoir ou d'une arche.

Un puits en bois est magnifique entouré de fleurs et de buissons bas.

De pneus et de pneus

Il est facile de faire un puits à partir de roues. À l'endroit choisi, 3 ou 4 pneus sont empilés les uns sur les autres, fixés et commencent à décorer :

  • Si vous le souhaitez, les pneus sont peints. La base, peinte dans la couleur du mur de la maison, a l'air bien.
  • L'imitation semble originale sous le mur de briques ou de pierre.
  • Si vous remplissez l'espace intérieur avec un sol fertile, vous obtenez un parterre de fleurs inhabituel.

À partir des journaux

Les restes de bûches de petit diamètre sont utiles pour le travail.Ils construisent une structure comme une maison en rondins.

Ils construisent une structure comme une maison en rondins.

Du blockhaus

Visuellement, le matériau de construction du blockhaus aidera à faire ressembler le puits à une bûche.

Quel est le meilleur endroit pour installer

Si vous devez couvrir les communications du chalet d'été avec un puits décoratif, la structure est mise à leur place. La structure doit être pensée de manière à faciliter l'accès aux communications.

Dans tous les autres cas, un endroit plat est choisi, qui doit être décoré de décorations. Un jardin bien joli entouré de fleurs. Il sera bon de placer un banc ici pour se reposer.

La structure doit être pensée de manière à faciliter l'accès aux communications.

Protection contre la neige

L'enveloppe extérieure du puits remplit non seulement une fonction décorative, mais également une fonction protectrice. Par conséquent, vous devez choisir le bon matériau pour protéger la base de la pluie et de la neige. Avant le début de l'hiver, il est préférable de retirer tous les éléments amovibles et de fermer le trou.

Trucs et astuces des maîtres

Un puits décoratif fait maison se distingue toujours par son originalité et ses faibles coûts de matériaux :

  • Tout d'abord, vous devez décider du style du bâtiment, car le choix du matériau en dépendra.
  • Pour rendre le travail facile et rapide, préparez tous les outils nécessaires.
  • Ils dessinent un plan de la zone et déterminent le lieu permanent de construction.
  • Il est important de suivre toutes les recommandations spécifiées dans les instructions de montage pour un type particulier de structure.

Règles d'entretien et de fonctionnement

Pour qu'un puits décoratif décore le site pendant de nombreuses années, il doit être correctement entretenu:

  • Pour éviter que des débris et des feuilles ne pénètrent à l'intérieur, vous devez constamment fermer le puits.
  • Vérifiez périodiquement l'état des murs et du toit pour détecter d'éventuels dommages.
  • Tous les matériaux doivent être prétraités et désinfectés.
  • Pour l'hiver, il est recommandé de recouvrir le puits avec n'importe quel matériau de revêtement et d'enlever les pièces individuelles.

S'il existe un schéma approprié, il sera possible de construire un puits décoratif qui remplira plusieurs fonctions. Pour la construction, le matériel restant de la construction d'une maison ou d'autres structures dans le pays fera l'affaire.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine