Façons de nettoyer rapidement votre peigne et règles de soins à domicile

L'un des articles d'hygiène les plus importants, le peigne nécessite des soins particuliers. Pourquoi et comment nettoyer un peigne, tous les propriétaires de cheveux luxueux ne le savent pas. Mais l'état des cheveux, leur toilettage dépend de l'apparence, de la pureté de l'objet. Après tout, les particules de saleté, la graisse d'une brosse sale restent sur les cheveux.

Pourquoi nettoyer

Une personne se brosse les cheveux très souvent pendant la journée. Certains le font toutes les minutes. Au fil du temps, une floraison grisâtre apparaît sur les dents, des particules de dépôts graisseux sont visibles à leur base. Tout cela résulte du grattage. Les vieilles cellules meurent sur le cuir chevelu. Ils, sous forme d'écailles, tombent sur la brosse lors du peignage, restent sur les poils, puis remontent vers la tête de la personne. En même temps, la coiffure a l'air d'être saupoudrée de particules sèches blanches.

Il est nécessaire de nettoyer le peigne du sébum qui s'accumule entre les dents. Avec les particules de poussière, cette masse grisâtre contamine la tête. Certains produits de soins capillaires restent sur la brosse de massage. Au fil du temps, des champignons pathogènes, des bactéries qui causent des maladies, pénètrent dans les couches de saleté.L'une des infections les plus courantes est la séborrhée, qui est associée au non-respect des règles d'hygiène du cuir chevelu. La conséquence de l'infection peut être une calvitie, une infection par un champignon de la peau du visage.

Types de pollution

Toutes sortes de saletés sont immédiatement visibles sur les peignes. Et ils doivent être retirés en temps opportun, afin de ne pas jeter l'article souhaité plus tard.

Cheveux lâches

Chez l'homme, les changements de cheveux se produisent constamment. Parfois, après le brossage, on trouve des touffes de cheveux. Leur perte est souvent associée à des troubles dans le corps. La négligence du propriétaire de la brosse de massage est déterminée par la présence de cheveux qui sont tombés sur lui. Ils doivent être retirés immédiatement après le brossage.

Saleté

Ce qui ne reste pas sur les peignes, massez les brosses après les avoir utilisées. On y trouve aussi des particules de poussière, de sébum, de pellicules, des restes d'huile cosmétique ou de baume. Tout cela est pressé dans la base des dents de l'article d'hygiène. La masse brun grisâtre est grasse au toucher, puis roule en grumeaux. Lors du peignage, il salit les cheveux rapidement.

Ce qui ne reste pas sur les peignes, massez les brosses après les avoir utilisées.

Pour laver la saleté, vous devez utiliser un produit efficace.

Plaque de blanc

Si les glandes du cuir chevelu produisent beaucoup de sébum, les cheveux paraissent gras et se salissent rapidement. Un revêtement blanchâtre ou grisâtre apparaît à la base des brosses et des peignes. Lorsqu'il est laissé sur les dents, il pénètre à nouveau dans les cheveux, les graisse et les salit. Les bactéries se multiplient plus rapidement dans cet environnement. Ils provoquent un certain nombre d'affections cutanées.

Il sera plus difficile de s'en débarrasser que de les prévenir en suivant des règles d'hygiène simples. L'élimination de la plaque sébacée est réalisée avec des solutions désinfectantes.

Méthodes de nettoyage

Il existe de nombreuses façons de nettoyer une brosse de massage et un peigne, et elles dépendent du matériau dont est fait l'article d'hygiène. Il est plus difficile de laver un produit dont les poils et les dents sont densément espacés. Il est important de déterminer le type de pollution lors du nettoyage.

Arbre

Ils préfèrent utiliser des accessoires en bois car ils n'électrisent pas les cheveux.Le soin du sujet doit être constant. Vous ne pouvez pas laver un produit en bois et le faire tremper dans de l'eau chaude. Il suffit d'enlever les poils des dents à temps, à l'aide d'objets longs et pointus : manches d'autres peignes, cure-dents ou ciseaux. La saleté est lavée avec divers dégraissants. Une petite quantité de poussière est enlevée avec des serviettes hygiéniques humides.

Vodka

Les dents sont nettoyées avec des solutions contenant de l'alcool. Il est préférable de traiter la surface en bois avec des cotons-tiges ou des disques trempés dans de la vodka. Essuyez soigneusement les clous de girofle en allant de tous les côtés. Changez le bâton au fur et à mesure que le coton se salit.

Il est préférable de traiter la surface en bois avec des cotons-tiges ou des disques trempés dans de la vodka.

Alcool à friction

L'alcool est dilué de moitié avec de l'eau. Puis humidifiez avec un chiffon doux ou un coton-tige. Portez une attention particulière au nettoyage de la base des dents. C'est là que la plupart des saletés et des graisses s'accumulent. L'opération de dégraissage des résidus de sébum se déroule rapidement et avec succès.

Plastique

L'accessoire bon marché est populaire auprès des hommes. Les petits peignes sont transportés dans une poche. Mais les dents fréquentes sont tellement obstruées par la poussière et la saleté qu'il est difficile de les nettoyer. Et ici, vous devrez utiliser des solutions de savon, une brosse à dents.

Solution avec shampooing

Pré-tremper le peigne dans une solution d'eau tiède et 2 cuillères à soupe de shampoing.Après 10-15 minutes, ils prennent une brosse et passent le long des dents dans différentes directions. Il est nécessaire de laver jusqu'à ce que le produit soit complètement propre. Ensuite, il est rincé et essuyé.

Solution de savon avec de l'ammoniaque

L'ammoniac liquide dissout bien les graisses. Le nettoyage commence en diluant du shampoing ou du détergent à vaisselle dans de l'eau tiède. Une cuillerée d'ammoniaque y est versée. L'objet contaminé est abaissé et laissé pendant 10 minutes. Le peigne est généralement propre après la procédure. Il est nécessaire de le rincer plusieurs fois à l'eau claire et de l'essuyer avec un chiffon doux.

Pâte de bicarbonate de soude

Les dents mal lavées sont nettoyées avec une brosse à dents trempée dans de la poudre de soude. Elle est réalisée plusieurs fois sur le peigne pour rendre les dents propres. Vous pouvez humidifier le bicarbonate de soude avec de l'eau et marcher sur l'objet avec de la bouillie. Tremper dans de l'eau chaude avec l'ajout d'une poudre de nettoyage aidera également.

Les dents mal lavées sont nettoyées avec une brosse à dents trempée dans de la poudre de soude.

Solution d'eau de Javel

Enlève parfaitement la saleté, désinfecte la solution d'eau de Javel. Il est nécessaire d'ajouter un peu de poudre à l'eau tiède. Le peigne est abaissé pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, il est impératif de rincer l'accessoire pour éliminer l'odeur.

Pendant la procédure, vous devez utiliser des gants en caoutchouc et mettre un tablier sur vos vêtements.

Métal

Les peignes en métal conviennent aux cheveux forts et sains. La contamination de ceux-ci peut être éliminée avec des agents de nettoyage spéciaux utilisés pour les poêles et les éviers. Après la procédure, vous devez rincer le produit, le sécher.

Poudre de nettoyage pour surfaces métalliques

Il est nécessaire d'utiliser des poudres sèches ou de la bouillie de celles-ci pour mettre en ordre les peignes et les brosses métalliques.Ils désinfectent efficacement les surfaces, dissolvent bien les graisses combinées à la poussière et les pellicules.

"PémoLux"

Dans la composition de la poudre de soude, du marbre moulu et d'autres substances. Il fait un excellent travail avec la saleté tenace. Il est nécessaire de nettoyer les peignes avec une substance sèche ou de la bouillie, diluée avec un peu d'eau. Ne frottez pas trop fort, sinon des rayures resteront à la surface du produit.

" Biolan "

Le détergent à vaisselle est utilisé pour éliminer les couches de graisse, la poussière accumulée entre les dents métalliques du peigne. Il est nécessaire de faire goutter le liquide sur un coton ou une brosse et d'essuyer toutes les parties du produit. Assurez-vous de laver le détergent restant sous l'eau courante à température ambiante.

Il est nécessaire de faire goutter le liquide sur un coton ou une brosse et d'essuyer toutes les parties du produit.

"Pémoxol"

L'avantage de la poudre est l'absence de chlore dans sa composition. Il désinfecte bien l'accessoire métallique, fait face aux diverses accumulations de salissures, poussières, graisses entre les dents. Vous devez appliquer le gruau sur la brosse à dents et nettoyer le peigne.

Lessive en poudre

1,5 cuillères à café de poudre est diluée dans un verre d'eau tiède.Le nettoyage s'effectue à la brosse. Il est préférable de tremper d'abord un objet très sale dans une solution savonneuse.

Poils naturels

Les brosses à cheveux en matériau naturel peuvent être lavées simplement à l'eau tiède. Dissout bien le savon au sébum, les shampoings. Avant de laver les poils naturels, tous les poils emmêlés dans les dents en sont retirés. Ensuite, le shampooing est appliqué et conservé pendant 5 à 10 minutes. Il est préférable d'utiliser une brosse pour enlever la saleté et la poussière accumulées.

À la fin, lavez les poils sous le robinet. Laisser le produit propre sur une serviette, les dents vers le haut, jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.

Massage

Une brosse de massage peut restaurer la structure des cheveux, améliorer la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Utilisez des accessoires pour éviter la chute des cheveux. Mais dans les dents de la brosse, des touffes de poils s'accumulent avec la poussière et la saleté. Les poils huileux du produit servent d'habitat aux champignons et bactéries pathogènes.

Le produit est nettoyé :

  • solutions savonneuses;
  • teintures contenant de l'alcool;
  • shampooings.

Vous pouvez faire tremper un massage pendant 20-30 minutes afin que toute la saleté soit dissoute. Ensuite, il vous suffit de nettoyer à nouveau les dents avec des cotons-tiges. Assurez-vous de sécher l'article.

Une brosse de massage peut restaurer la structure des cheveux, améliorer la circulation sanguine dans le cuir chevelu.

Si la base de la brosse est en bois ou en caoutchouc collé, seul un nettoyage est nécessaire sans trempage.

Forme ronde

Un peigne rond est utilisé pour coiffer les cheveux. Elle peut être lavée de la même manière qu'une brosse de massage. Il est préférable d'ajouter un peu de vinaigre ou d'ammoniaque à la solution de savon. Les substances dissolvent les graisses, il ne reste plus qu'à enlever la saleté accumulée entre les dents avec un coton-tige.

Crête

Les peignes sont utilisés pour décorer les cheveux. Ils peuvent être rangés à la maison avec une solution de shampoing concentrée ou un détergent à vaisselle. Parfois, vous pouvez nettoyer les dents en les essuyant avec un coton imbibé d'alcool.

Si le peigne est utilisé pour éliminer les parasites de la tête, il est alors désinfecté dans une solution d'eau de Javel, en le diluant dans un rapport de 9:1 immédiatement après utilisation.

Tourmaline

Les peignes en cristal de tourmaline tolèrent le lavage avec du bicarbonate de soude et d'autres produits abrasifs. Vous pouvez nettoyer efficacement les dents de l'accessoire avec de la soude et de l'ammoniaque. Résistant aux hautes températures.Par conséquent, pour gagner du temps, l'objet est trempé pendant 15 à 20 minutes dans de l'eau avec du vinaigre, en prenant 2 cuillères à soupe d'acide par litre.

Argent

Les accessoires en argent coûteux doivent être correctement nettoyés avec de l'alcool dilué avec de l'eau. Il est préférable d'éliminer la plaque noire avec de la poudre dentifrice. Dans ce cas, frottez avec un coton pour ne pas rayer la surface du produit.

Les accessoires en argent coûteux doivent être correctement nettoyés avec de l'alcool dilué avec de l'eau.

Silicone

Les produits en silicone souples et durables sont faciles à rincer avec de l'eau, du bicarbonate de soude et du vinaigre. Ils sont souvent nettoyés avec de l'eau chaude savonneuse. Il est nécessaire de rincer et de sécher le produit après la procédure.

effronté

Beaucoup de cheveux s'emmêlent dans une brosse. Ils doivent être soigneusement retirés à l'aide d'un bâton d'os ou d'un cure-dent. Il est nécessaire de laver le brushing au moins 2 fois par semaine. Pour ce faire, le produit est trempé dans de l'eau, à laquelle sont ajoutés soit du peroxyde d'hydrogène, soit de l'ammoniac, soit du vinaigre.

Règles de soins

Il est recommandé de bien entretenir l'accessoire nécessaire afin qu'il dure plus longtemps et ne provoque pas de mauvais aspect des cheveux. Il faut produire :

  • nettoyer le peigne des cheveux après utilisation;
  • laver une fois par semaine;
  • stockage dans des pièces à humidité modérée;
  • sécher le produit après le nettoyage.

Il est préférable d'avoir des housses de rangement spéciales pour les articles d'hygiène personnelle.

À quelle fréquence devez-vous changer

Le peigne est changé dès qu'il devient inutilisable. Une nouvelle brosse à cheveux doit être achetée une fois par an. Les objets en argent coûteux peuvent durer plus longtemps, mais ils doivent être soigneusement entretenus.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine