18 façons de nettoyer une bouteille à col étroit à la maison

Chaque maison a des bouteilles à col étroit dans la cuisine. Ce récipient est utilisé pour le sirop, le vin, l'huile végétale et d'autres produits. En plastique ou en verre. Les maîtresses ne le jettent pas, car il leur sera utile à l'avenir. Pour la réutilisation uniquement, vous devez savoir comment nettoyer cette bouteille à col étroit.

Méthodes de base

Chaque personne utilise des articles communs lors du lavage d'un récipient.

L'eau

Pour laver la bouteille, elle est remplie d'eau et laissée reposer pendant 1-2 heures. Le liquide absorbera tout type de saleté. Après cela, le conteneur est plus facile à nettoyer.

Ershik

C'est l'outil de nettoyage standard pour ce type de vaisselle. Il n'est pas recommandé d'utiliser des brosses faites de matériaux rugueux. Ils peuvent rayer la surface ou endommager la bouteille, la rendant impossible à réutiliser.

Pour nettoyer les contenants de vin et d'autres liquides, une brosse en fibres naturelles est préférable.

Jet d'eau

La méthode de nettoyage convient aux personnes vivant dans une maison privée. S'il y a un tuyau, la bouteille est lavée sous la pression de l'eau. Pour l'efficacité du lavage, avant de commencer la procédure, le récipient est trempé dans de l'eau tiède.

Un soda

La poudre de bicarbonate de soude fonctionne bien. Les petites particules ne rayent pas la surface du récipient, tout en éliminant la saleté.

Le vinaigre

Le vinaigre de table aidera à laver la bouteille. L'essence est mélangée à de l'eau et versée à l'intérieur. L'acide contenu dans le liquide élimine non seulement la saleté, mais donne également de la brillance au produit.

Sable

Pour le nettoyage, du sable avec des particules grossières est prélevé et mélangé avec du détergent à vaisselle. La bouteille est remplie d'eau chaude pour ramollir la plaque, après quoi le liquide est drainé. Ensuite, du sable avec du détergent est versé dans le récipient. La bouteille fermée est secouée jusqu'à ce que la saleté soit lavée des parois. À la fin, rincez à l'eau.

Non standard

Il y a des moments où les méthodes courantes ne permettent pas de faire face au problème. Pour laver le conteneur, ils ont recours à des méthodes non standard.

Du papier journal ou du tissu

Le nettoyage avec un journal est le suivant. Il se brise en petits morceaux, est versé dans une carafe, puis une solution de soude de densité accrue est ajoutée. Le contenu est secoué et laissé pendant un moment. Après quelques minutes, les mouvements de secousses se répètent. Le contenu du récipient est versé. Le récipient est rincé à l'eau claire. Le tissu est utilisé d'une manière différente. Le récipient est rempli d'eau propre avec l'ajout d'eau de marais. Dès que le contenu interne a fleuri, un morceau de tissu est poussé à l'intérieur.

Ils commencent à drainer l'eau, étalant le tissu le long des murs. La personne tire sur la pointe du segment et essuie ainsi la surface. A la fin, il reste à tout rincer à l'eau.

Ortie

Le récipient est rempli d'eau tiède et la personne attend pendant un certain temps que la saleté s'en aille. Des feuilles d'ortie sont placées à l'intérieur et le récipient est secoué.Ceci est fait de telle manière que l'eau tourne dans le récipient avec les plaques de tôle. Grâce à ce dernier, la saleté est éliminée des parois de la bouteille.

Riz

Les gruaux jouent le rôle non seulement de produit alimentaire, mais aussi d'excellent agent de nettoyage. La troisième partie du récipient est remplie d'eau chaude, après quoi une poignée de riz y est ajoutée. Après avoir ajouté 3 c. le contenant de soda est fermé et secoué. Après avoir vidé le contenu, le récipient est lavé à l'eau claire. Les grains de riz raclent la saleté et les résidus liquides des murs. La poudre de bicarbonate de soude élimine les odeurs et désinfecte la bouteille. La méthode est économique, mais elle demande du temps et des efforts.

Les gruaux jouent le rôle non seulement de produit alimentaire, mais aussi d'excellent agent de nettoyage.

Comment bien sécher

Si vous avez un récipient propre dans les mains, le problème suivant se pose - comment le sécher. En pratique, il s'avère que l'utilisation d'un sèche-cheveux est infructueuse.

Il existe quelques astuces qui fonctionnent avec les récipients en plastique et en verre.

Bouteille en verre

La méthode nécessitera n'importe quel type de papier, mais il est souhaitable qu'il absorbe parfaitement l'humidité. Même les torchons fonctionneront. Un morceau de papier est enroulé et placé à l'intérieur. Il est conseillé que l'extrémité dépasse du récipient, car elle est nécessaire pour faire sortir le papier.

Plastique

Le récipient est retourné et placé sur la surface. Il est souhaitable de substituer quelque chose sous le cou. L'air doit entrer à l'intérieur, ce qui accélérera le séchage.

Caractéristiques du nettoyage à partir d'huile de tournesol

Un liquide visqueux est un mélange lipidique qui n'interagit pas avec l'eau. Par conséquent, d'autres méthodes et moyens sont utilisés pour l'élimination.Les substances sélectionnées peuvent pénétrer dans les molécules de graisse et les éliminer de la surface.

Moutarde

Le produit est utilisé sous forme de poudre. Le mélange fluide est dilué avec de l'eau chaude. La proportion est la suivante - pour 1 litre d'eau, 2 cuillères à soupe sont prises. l. Moutarde en poudre. Les ingrédients sont mélangés de manière à ce qu'il n'y ait pas de grumeaux et le liquide est versé dans la bouteille jusqu'au goulot. Après 2 à 2,5 heures, le liquide est drainé et le récipient est rincé à l'eau claire. Une procédure de nettoyage répétée améliorera l'effet.

Les ingrédients sont mélangés de manière à ce qu'il n'y ait pas de grumeaux et le liquide est versé dans la bouteille jusqu'au goulot.

Farine

Un mélange fluide est utilisé en raison de sa capacité à absorber divers liquides. La bouteille est complètement remplie d'eau, après quoi la farine est ajoutée. Le résultat devrait être un liquide blanc. Le récipient est retourné pour que les endroits sales soient recouverts d'une solution. Après un certain temps, une poignée de riz est ajoutée au récipient. Après agitation, la bouteille est vidée de son contenu. Après rinçage du récipient avec de l'eau et addition de détergent, un rinçage est effectué.

Ébullition

La méthode aide si beaucoup de conteneurs sales se sont accumulés et qu'il n'y a pas assez de temps pour le nettoyage. Une grande casserole est remplie de récipients sales et remplie d'eau jusqu'en haut. Une petite quantité de détergent est ajoutée à l'eau.

Une casserole avec un récipient est placée sur la cuisinière à feu moyen. L'ébullition doit être effectuée pendant 25 à 35 minutes. Après avoir éteint le poêle, le contenu de la casserole est laissé à refroidir. Le récipient est sorti et lavé à l'eau claire.Il est conseillé de prendre une barre de savon à lessive au lieu d'un détergent.

Comment nettoyer un thermos à col étroit

Le principe de nettoyage est le même que pour un récipient en plastique ou en verre.Le thermos étant utilisé pour faire du thé ou du café, les murs sont recouverts d'un revêtement sombre. Cela aidera l'acide citrique ou le citron frais. Le thermos est rempli d'eau, où le jus de citron, le zeste ou la pulpe sont ajoutés. Le conteneur est laissé toute la nuit. Le matin, le liquide est drainé et vous pouvez voir que les parois du thermos sont propres. Si le cou est étroit et qu'un effort physique est nécessaire pour le nettoyer, utilisez une brosse.

Façons de nettoyer la bouteille de la plaque verte

Au fil du temps, un revêtement vert se forme au fond, malgré le fait que l'eau soit claire. Surtout s'il s'agit d'une bouteille d'eau potable. Cela ne peut être évité, car le navire est constamment humide.

Au fil du temps, un revêtement vert se forme au fond, malgré le fait que l'eau soit claire.

Gel vaisselle et mélange de sel

Le détergent est fabriqué à la maison avec du sel marin. Le récipient est rempli de sel et de détergent. Après cela, de l'eau claire est versée. Le récipient est secoué jusqu'à ce que les parois soient complètement lavées. Le récipient est laissé à infuser pendant 40 minutes et, après un temps prédéterminé, il est lavé à l'eau courante.

Assurez-vous de sécher la bouteille, car cela réduit le risque de reformation de plaque verte.

Utiliser du soda

Un fil est cousu à l'éponge en mousse, dont la longueur dépasse la hauteur du récipient. Il est poussé vers l'intérieur, tandis que l'extrémité du fil reste à la surface du col. Pour plus de commodité, l'extrémité du fil est attachée autour du cou.

Le récipient est rempli de bicarbonate de soude et d'un peu d'eau. A l'aide d'un bâtonnet, la bouteille est nettoyée avec une éponge jusqu'à ce qu'elle soit propre. Le bâton doit également être beaucoup plus long que la hauteur du navire. A la fin de l'intervention, le bidon est rincé plusieurs fois à l'eau claire.

Des haricots

Les haricots secs réguliers aideront à éliminer la plaque.Des grains, environ 150-250 g, sont versés à l'intérieur. 1 litre d'eau est versé dans les haricots. Le récipient est fermé avec un couvercle et secoué pendant 8 à 10 minutes. Il est nécessaire de remuer le contenu jusqu'à ce que le liquide prenne une teinte verte sale. Après cela, le contenu est versé. A la fin, la bouteille est rincée à l'eau claire et séchée.

Au lieu de haricots, diverses céréales sont prises. Il peut s'agir du même riz ou du mil. Mais vous avez besoin de beaucoup plus de mélange. La quantité dépend du volume du récipient.

Les haricots secs réguliers aideront à éliminer la plaque.

Chimique

Convient si la bouteille n'est pas destinée à stocker de l'eau potable. En règle générale, les conteneurs sont utilisés pour stocker l'eau. À son tour, le liquide va reconstituer le niveau d'eau dans le réservoir du lave-auto ou se laver les mains dans la nature.

La plaque est éliminée avec une solution d'acide chlorhydrique à haute concentration. Le liquide est versé directement dans le récipient. Après cela, la bouteille est fermée et secouée pendant 5 à 10 minutes. Si le récipient est très sale, on laisse la composition se mouiller. Une fois le récipient rincé à l'eau claire 2 à 3 fois.

Liquide de nettoyage de tuyaux

Il est strictement contre-indiqué de boire de l'eau provenant d'un récipient qui a été nettoyé de cette manière. De petites particules restent au fond qui nuisent au corps. En conséquence, une personne ne peut pas éviter un empoisonnement grave.

Le produit est versé à l'intérieur et doit rester dans le récipient pendant au moins 25 minutes. Dès que l'ombre de l'eau devient verte, elle est versée. Après cela, le récipient est lavé à l'eau courante. La méthode convient dans les cas où des méthodes simples n'ont pas donné le résultat souhaité.

Il est possible de nettoyer le conteneur, et diverses méthodes ont été développées pour cela. Le choix de la méthode dépend du degré de contamination et de l'utilisation future du flacon. Le ménage est effectué indépendamment à la maison.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine