Comment laver un tapis avec un nettoyeur haute pression Karcher à la maison

Même le plus petit tapis de la pièce doit être lavé périodiquement. L'un des moyens les plus simples et les plus efficaces de nettoyer votre tapis est d'utiliser Karcher. Pour que la procédure réussisse et que la saleté soit lavée, vous devez savoir quoi laver et quels endroits existent pour cela.

Qu'est-ce que "Karcher"

En apparence, l'appareil ressemble à un aspirateur. L'eau à haute pression est fournie par un tube spécial. C'est ce qu'on appelle le mini-lavage. La pression avec laquelle le jet d'eau est libéré est comprise entre 120 et 160 bars. Nettoyer le tapis avec un tel appareil n'est pas difficile, car il est pratique à utiliser. Pour que le nettoyage soit réussi, quelques recommandations sont suivies.

Des mesures de précaution

Pour un nettoyage en toute sécurité, vous devez connaître quelques règles :

  1. La prise doit être située dans un endroit où il n'y a pas de contact direct avec l'eau.
  2. Le lavage n'est pas fait les jours froids et venteux.
  3. "Karcher" n'est pas utilisé pour les tapis dont les fibres sont fixées du mauvais côté avec de la colle.
  4. Il est interdit d'appliquer une pression élevée afin de ne pas endommager la structure de la fibre.
  5. Le choix des détergents doit être abordé avec responsabilité

Quelle que soit la qualité et l'efficacité de la méthode de nettoyage de tapis Karcher, elle ne convient pas à tous les types de revêtements de sol.

Comment se laver à la maison

Le lavage de tapis à la maison se compose de plusieurs étapes. C'est le choix d'un lieu, la préparation, l'utilisation d'équipements supplémentaires pour le nettoyage et le processus de lavage lui-même. Après le lavage, une étape tout aussi importante nous attend : le séchage. Plus de détails ici.

Sélection de siège

La meilleure option est de laver sur une zone recouverte d'asphalte. Si un emplacement est choisi, il faut veiller à avoir une prise de courant à proximité. Sinon, rien ne fonctionnera. Vous pouvez utiliser une rallonge si nécessaire.

C'est bien quand l'endroit où le nettoyage sera effectué a une pente. Cela améliorera le lavage et accélérera le séchage du produit.

La meilleure option est de laver sur une zone recouverte d'asphalte.

Préparation du chantier

La zone pavée ne doit pas être boueuse. Il est recommandé de couvrir l'endroit, vous pouvez également rincer l'asphalte avec de l'eau d'un tuyau. La saleté dans la zone peut tacher le tapis.

Nous utilisons un aspirateur

Les personnes qui ne collectent pas la poussière de la surface avant le lavage font une erreur. Beaucoup d'entre eux pensent qu'il se détachera avec le liquide après le lavage avec Karcher. Mais ce n'est pas le cas. Lors du mouillage du tapis, la poussière est entraînée et il est alors impossible de s'en débarrasser.

Application de mousse

La mini-laveuse a un agent moussant spécial - une buse. Cela répartit le détergent uniformément sur la surface. Juste un peu de shampoing et votre nettoyant est prêt. Avant d'appliquer la mousse, le tapis est humidifié avec de l'eau.

Comment se laver correctement

Instructions détaillées de lavage de tapis :

  1. L'équipement est connecté au réseau et le produit est humidifié avec de l'eau.
  2. Après cela, la mousse est appliquée en une couche uniforme. Dans les endroits avec des taches sales et anciennes, la fixation est conservée plus longtemps.
  3. La solution de savon doit reposer sur la surface pendant au moins 10 minutes. Après cela, le tapis est traité manuellement avec une brosse dure.
  4. Le coussin en mousse est retiré et un jet d'eau de rinçage est redirigé sur le tapis.
  5. Le lavage se poursuit jusqu'à ce que de l'eau propre s'écoule du tapis. Toute mousse restante doit être lavée.

Pour comprendre si la mousse s'est décollée du tapis, vous devez l'essayer au toucher.

Le produit chimique ne doit pas rester sur la palette. Si des particules de détergent restent à l'intérieur, elles attireront la saleté. Le produit aura l'air encore pire qu'avant le lavage. Pour comprendre si la mousse s'est décollée du tapis, vous devez l'essayer au toucher. Il doit être dur.

Lors de l'application et du rinçage de la mousse, la buse ne doit pas être dirigée perpendiculairement. La saleté et le détergent sont entraînés dans la base du tissage et il est alors impossible de les éliminer de là. Si le jet est percuté à angle droit, la bonne répartition du tas est perturbée. Les plis qui se forment dans ce cas semblent inesthétiques après séchage du palais.

Séchage

Après avoir lavé la mousse restante, le tapis doit rester en surface jusqu'à ce que l'eau s'écoule. Le produit est séché à plat. D'être jeté sur un fil ou une clôture, il reste une salle, dont il est impossible de s'en débarrasser à l'avenir.

Pour éviter cela, une personne crée des conditions de séchage à l'avance.

Si la zone de lavage n'a pas de pente, vous pouvez le faire vous-même. Pour cela, une longue planche est placée sous le tapis.

Avantages et inconvénients du nettoyage du tapis sur l'évier

Les lave-autos modernes sont engagés dans le nettoyage des tapis. C'est une excellente option pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec cette procédure.Mais nettoyer dans un tel endroit a à la fois des avantages et des inconvénients.

Parmi les avantages, citons :

  1. Ce service a un faible coût, il convient donc à chaque client.
  2. Le nettoyage est rapide.
  3. Il est possible de prendre soin des produits avec des taches anciennes.

Avant de postuler pour un service de lavage de voiture, tous les avantages et inconvénients sont soigneusement pesés.

Un certain nombre d'inconvénients :

  1. La plupart des lave-autos utilisent les mêmes produits pour voitures et tapis.
  2. Le travail peut être mal fait.
  3. Dans les lave-autos situés dans une zone de circulation active, le séchage ne se passe pas bien. La poussière de la route atteint la surface et le tapis se salit plus rapidement.
  4. Les lave-autos non professionnels ne garantissent pas la qualité du travail.

Avant de postuler pour un service de lavage de voiture, tous les avantages et inconvénients sont soigneusement pesés. Après avoir étudié la liste des inconvénients, beaucoup refusent de nettoyer leurs tapis. Il existe des lave-autos qui respectent les règles de nettoyage. Par conséquent, il est préférable de se tourner vers eux pour obtenir de l'aide.

Le tapis peut-il être lavé

Pour répondre à la question, vous devez d'abord déterminer en quoi consiste le produit. Un tapis en laine est facile à entretenir. Il repousse la saleté et l'humidité. Au fur et à mesure qu'il se salit, ils le passent avec un aspirateur en faisant attention à chaque zone. Le lavage est indiqué pour les salissures importantes avec des détergents de composition neutre. Les agents de blanchiment et les détergents universels sont exclus en raison de leur agressivité.

Les tapis en laine naturelle sont lavés une fois tous les 1 à 1,5 ans. Dans le même temps, les produits de nettoyage sont soigneusement sélectionnés. S'il est problématique d'effectuer la procédure à la maison, utilisez les services d'un maître.

Quant au tapis, c'est plus compliqué qu'avec les massues en laine.Le couvercle est solidement vissé au sol et devra être décollé pour le nettoyer. Faire cela est stupide, car avant cela, vous devez sortir les meubles de la pièce.

Méthodes de nettoyage de tapis :

  • utiliser du soda;
  • mélanges secs;
  • mousse sèche;
  • nettoyage humide avec un aspirateur.

"Karcher" est un bon outil si vous devez nettoyer rapidement de grandes surfaces. Le lavage de tapis avec Karcher permet d'économiser du temps et des efforts. Un jet d'eau, qui est dirigé vers la surface sous pression, élimine toute contamination.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine