Comment se débarrasser définitivement des araignées dans un appartement et une maison privée

La plupart des araignées vivent à l'air libre, mais il y a aussi celles qui s'installent avec bonheur avec les humains. Dans un appartement ou une maison, vous pouvez trouver des insectes comme des araignées des foins ou des araignées noires et grises. Naturellement, tout le monde n'est pas ravi d'un tel quartier et la question de savoir comment se débarrasser des araignées est donc considérée comme pertinente.

Raisons de l'apparition

Les araignées apparaissent dans une maison ou un appartement privé pour plusieurs raisons :

  1. L'appartement est chaleureux. En règle générale, les insectes essaient de trouver un endroit chaud à la fin de l'automne, lorsque le froid arrive déjà.
  2. Le logement a un taux d'humidité élevé. Souvent, les insectes préfèrent les salles de bain ou les cuisines, et tout cela parce que les araignées aiment un environnement humide.
  3. Il y a beaucoup de nourriture dans le refuge. Comme vous le savez, ces insectes sont des prédateurs, leur nourriture est donc souvent des mouches, des moucherons, des cafards. Si des araignées se trouvent dans la maison, cela peut signifier que ces insectes se trouvent quelque part dans la maison.
  4. La maison est sale.En raison de la grande quantité de déchets, une infestation de mouches et de cafards se produit - et c'est une « friandise » pour les arthropodes.

Comment se débarrasser de

Il existe plus d'un moyen éprouvé d'éliminer les araignées dans la maison, nous vous suggérons d'en parler davantage.

Nettoyage

Tout d'abord, il vaut la peine d'organiser un nettoyage en profondeur dans la maison, au cours duquel les plinthes et les coins doivent être lavés. Les restes sont secoués hors des meubles de cuisine. Une révision en profondeur vaut la peine d'être faite dans la salle de bain. Toutes les toiles d'araignée découvertes doivent être supprimées sans faute. Cela se fait le plus commodément avec une vadrouille et un chiffon humide.

Et seulement après cela, vous pouvez commencer une lutte active contre les insectes. Ceux qui pensent que retirer la toile d'araignée de leur maison résoudra le problème des quartiers indésirables se trompent. Le fait est que les araignées ont déjà réussi à pondre des œufs dans un endroit isolé, d'où un nouveau groupe d'insectes apparaîtra en toute sécurité.

Les tapis

Tous les tapis disponibles dans l'habitation doivent être retirés et essayer de secouer les querelles et la poussière aussi soigneusement que possible.

Vêtements en laine et fourrure

Les armoires ne doivent pas non plus être ignorées, surtout s'il y a beaucoup d'articles en laine ou en fourrure. Il est préférable de mettre du poison et des pièges dans de tels endroits. Vous devriez également essayer d'utiliser du ruban adhésif.

Fleurs séchées et ikebana

S'il y a des fleurs séchées ou de l'ikebana dans la maison, cela vaut la peine de s'en débarrasser. Le fait est que de telles choses attirent les mites, qui sont une source de nourriture pour les araignées.

Quant à la toile d'araignée, vous devez en faire une règle pour la nettoyer quotidiennement.

Sortir les poubelles

Il faut veiller à ce que les ordures soient constamment jetées en temps opportun, car les mouches aiment souvent être dans les déchets. Après s'être débarrassé des débris, il vaut la peine de désinfecter le conteneur dans lequel il se trouvait.

la toile

Quant à la toile d'araignée, vous devez en faire une règle pour la nettoyer quotidiennement. La meilleure option serait de nettoyer la toile d'araignée avec le nid. S'il n'est pas possible de détruire le plus de nids possible, nul doute que de jeunes individus apparaîtront.

Poussière

La poussière doit être enlevée des meubles et des murs.

Nettoyage en profondeur des sols

Les sols doivent être lavés aussi souvent que possible, et cela doit être fait en utilisant des produits chimiques ménagers spéciaux.

Aération

L'aération des pièces est également considérée comme une bonne méthode, car les araignées n'aiment pas les courants d'air.

Mastic dilué dans de la térébenthine

Il est également conseillé de recouvrir les sols de mastic préalablement dilué dans de la térébenthine. L'odeur émanant de la surface repousse les insectes.

Il est également conseillé de recouvrir les sols de mastic préalablement dilué dans de la térébenthine.

Crevasses et fissures

Tous les défauts des murs ou du sol, par lesquels les insectes peuvent entrer dans la maison, sont scrupuleusement recouverts de plâtre.

Méthodes traditionnelles

Nous proposons d'envisager plusieurs options pour les méthodes folkloriques de se débarrasser des insectes.

Huile essentielle de menthe poivrée

Pour cette méthode, vous devrez diluer environ 20 gouttes de cette huile essentielle dans un litre de liquide. Le mélange fini est versé dans un flacon pulvérisateur, qui est utilisé pour traiter la plinthe et les coins de la pièce. Une telle mesure obligera les parasites à changer de lieu de résidence, car les araignées ont peur de cette odeur. L'huile d'eucalyptus ou d'arbre à thé peut également remplacer la menthe.

Vinaigre et eau

Pour éliminer les insectes de cette manière, vous devrez mélanger un demi-verre de vinaigre à 9% et une quantité similaire d'eau. La solution préparée est versée dans un flacon pulvérisateur et pulvérisée sur les endroits où les invités non invités préfèrent être. Au contact du vinaigre, ils meurent. Pour éviter l'apparition de nouveaux invités indésirables, vous devez verser une petite quantité de vinaigre dans des récipients, par exemple des capsules de bouteilles, et les laisser dans les coins de la pièce.

Le dernier conseil ne doit pas être pris en compte s'il y a de jeunes enfants dans la maison ou l'appartement.

Maclura ou citron

Maclura est découpé en morceaux et disposé dans la pièce. Ce parfum repousse les insectes.

Maclura est découpé en morceaux et disposé dans la pièce.

Laine de mouton

De plus, les araignées ne sont pas satisfaites de l'odeur de la peau de mouton et vous pouvez donc laisser en toute sécurité une petite touffe de laine ou de fil près de la toile d'araignée.

Marronnier d'Inde

La châtaigne est coupée en plusieurs tranches, qui sont placées dans les coins où les insectes sont le plus souvent vus. En raison de l'arôme spécifique du fruit, les araignées quitteront leur lieu de résidence.

noyer

Toutes les parties de la noix sont utilisées comme méthode traditionnelle pour éliminer les insectes. Par conséquent, vous pouvez prendre des branches, des fruits, des feuilles ou même la peau d'une noix et la placer dans les endroits où vivent les parasites.

Jus de citron

Les araignées n'aiment pas l'odeur du citron, c'est pourquoi le jus est largement utilisé pour s'en débarrasser.

Acide borique

L'acide borique est acheté à la pharmacie, qui doit être dilué avec du liquide et un nettoyage humide avec le mélange préparé deux fois par semaine. Une attention particulière doit être portée aux endroits où les insectes sont le plus souvent observés.Le principal avantage de cette méthode est le fait que l'acide borique n'est pas toxique.

Pyrèthre

Ce médicament est considéré comme étant prouvé pour combattre les araignées. Le produit est sans danger pour les humains et les animaux. Parallèlement à cela, les substances qui le composent sont nocives pour les insectes.

Le produit est sans danger pour les humains et les animaux.

diatomite

Dans les endroits où l'accumulation maximale d'insectes est notée, ce médicament est versé, ce qui finira par détruire les parasites.

Chat

Cet animal de compagnie peut non seulement attraper des souris, mais aussi apporter un soutien dans la lutte contre les araignées. Alors, pour les chats, rien de mieux que de se perfectionner sur les petits insectes qui tombent accidentellement dans la maison.

Fonds de magasin

Les fonds vendus dans les magasins spécialisés se montrent également du bon côté. Désormais, leur choix est varié, nous proposons donc de nous concentrer sur les médicaments les plus efficaces.

Aérosol

Parmi l'énorme quantité de poison, la préférence devrait être donnée aux formes d'aérosol. Étant donné que la plupart du temps, les insectes ne sont pas dans leur toile - ils courent dans la maison - les crayons et les gels pour lutter contre eux ne donneront pas les résultats souhaités.

Frères

Cette marque d'aérosols est considérée comme efficace dans la lutte contre les araignées.La composition de ces médicaments comprend des pyréthroïdes, qui sont à base de pyrèthre végétal. L'aérosol doit être appliqué dans la pièce où les araignées se sont installées, ou dans toute la maison.

Avant d'utiliser l'aérosol, assurez-vous que toutes les fenêtres et portes de la pièce sont bien fermées. L'aérosol est pulvérisé principalement sur les coins et les plinthes. Après le traitement, au moins 3 heures doivent s'écouler avant d'aérer et de nettoyer.Lorsqu'il y a une grande accumulation d'araignées dans une maison ou un appartement, il vaut la peine de désinfecter et de ne pas entrer dans la maison pendant au moins une journée, en utilisant un agent plus intense.

Rapace

Comme vous le savez, le Raptor bat avec succès non seulement les araignées, mais aussi d'autres insectes. Il a un arôme de menthe. Le médicament est basé sur un composant appelé cyperméthrine. Le Raptor contient également de la tétraméthrine.

Comme vous le savez, le Raptor bat avec succès non seulement les araignées, mais également d'autres insectes.

L'outil est utilisé dans les endroits où passent souvent les "chemins" des insectes. Le rapace est toxique, par conséquent, lors de son utilisation, vous devez protéger votre santé et utiliser un respirateur. Avant de traiter le boîtier, les fenêtres et les portes sont bien fermées. 15 minutes après la pulvérisation du médicament, la pièce est ventilée pendant une demi-heure.

Interdiction du joker

Il s'agit d'un médicament fabriqué en Turquie qui traite efficacement et efficacement non seulement les araignées, mais également d'autres insectes, rampants et volants. Le produit ne diffère pas par le parfum et est utilisé à la maison et à l'extérieur. Au moment du contact avec cet agent, l'insecte meurt généralement rapidement. La substance aérosol, en se desséchant, n'arrête pas de fonctionner et fait fuir les intrus qui veulent attaquer le domicile d'une personne.

Raid

Ce spray combat les araignées et les fourmis, ainsi que les cafards. L'ingrédient actif est appelé cyperméthrine. Raid peut être pulvérisé exclusivement dans des locaux fermés. L'outil est toxique, par conséquent, après l'avoir utilisé, une personne doit quitter la pièce où le traitement a été effectué dès que possible.

Si le médicament entre en contact avec la peau ou les vêtements, il est impératif de rincer cet endroit.

Butox-50

Ce médicament est facile à utiliser, cependant, vous devez respecter certaines mesures de sécurité au moment de la pulvérisation. Le produit est pulvérisé dans les coins et autres endroits où les insectes sont souvent. Après le traitement, les fenêtres et les portes de la pièce sont bien fermées. Après 20 minutes, la pièce traitée est ventilée. Vous devez également effectuer un nettoyage humide.

Néoron

Ce remède est également considéré comme populaire dans la lutte antiparasitaire. Avant de procéder au traitement du logement, il est recommandé d'étudier les règles d'utilisation. Par exemple, il n'est pas conseillé d'utiliser le médicament dans la cuisine, car l'ingrédient actif peut se retrouver sur les aliments ou les plats.

Gels et crayons

Des poisons tels que des crayons ou des gels sont également utilisés pour lutter contre les insectes. Avec leur aide, des lignes sont tracées dans les zones où les araignées s'accumulent. De plus, les endroits difficiles d'accès sont traités.

Effaroucheurs à ultrasons

En plus des médicaments achetés en magasin, tels que les aérosols, les gels, les méthodes modernes, en particulier les appareils à ultrasons, se sont récemment généralisées. Cette option est inoffensive et facile pour les personnes. La seule chose dont vous avez besoin est une prise.

Prophylaxie

Pour ceux qui veulent oublier les araignées pour toujours, voici quelques conseils préventifs, notamment :

  1. Un nettoyage de printemps humide est recommandé une fois par semaine ou deux fois par semaine. De telles mesures réduiront de moitié la probabilité d'apparition d'araignées. De plus, la maison sera ainsi constamment maintenue propre, ce qui n'apportera que plus de confort à la vie des membres de la famille.
  2. Les insectes n'apparaissent pas dans une habitation sans raison, donc la première chose à faire lorsque des araignées sont vues dans la maison est de trouver la source.Après avoir identifié la cause de l'apparition, vous pouvez faire face au problème et continuer à être sûr que tout ce qui est nécessaire a été fait, et les invités indésirables n'apparaîtront plus dans la maison ou l'appartement.


Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine