Une recette simple pour faire du slime de montagne à la maison

Slime (slime) est un jouet pour enfants qui est devenu populaire à la fin du siècle dernier. C'est une substance gélatineuse qui s'étire et est agréable à pétrir dans les mains. La Lizuna peut être achetée dans le magasin, mais vous pouvez également la cuisiner vous-même à partir de matériaux de récupération que tout le monde a à la ferme. Il existe de nombreuses variétés de jouets, qui diffèrent les uns des autres par leur couleur et leur consistance. Aujourd'hui, nous allons découvrir comment faire une bave de montagne de nos propres mains.

Descriptif et caractéristiques

La bave de montagne est une substance constituée de plusieurs couches de couleurs différentes, superposées, comme une pâte feuilletée. En règle générale, les couches sombres sont faites en bas et blanches en haut. Les couches s'écoulent de bas en haut les unes sur les autres, ce jouet ressemble donc à des montagnes enneigées, d'où son nom.

Comment choisir les bons ingrédients

Notre bave de montagne se composera de deux composants : blanc et transparent, ou peint dans la couleur de votre choix. Aussi, vous pouvez diviser la partie inférieure en plusieurs parties de couleurs différentes. Le haut et le bas auront besoin de leurs propres ingrédients.

Pour le slime blanc, on prendra :

  1. Colle PVA. La colle est l'un des ingrédients les plus importants dans la préparation de tout slime.Grâce à la colle PVA, le slime prendra rapidement la consistance dont nous avons besoin, notamment lors de l'utilisation du tétraborate de sodium comme activateur. Faites attention à la date de péremption de la colle, car elle doit être fraîche et récemment libérée. Lorsque vous utilisez de la colle PVA périmée, elle ne fonctionnera pas pour obtenir la consistance souhaitée.
  2. L'eau. Il doit être à température ambiante.
  3. Activateur. Le tétraborate de sodium ou le tétraborate de bore est le mieux adapté comme activateur. Lors de son utilisation, quelques gouttes suffiront à épaissir notre solution. Si le tétraborate de sodium n'est pas disponible, des substituts tels que le bicarbonate de soude, le sel, la fécule de pomme de terre ou le détergent à vaisselle peuvent être utilisés.

Pour faire la partie inférieure du slime, il nous faut :

  1. Colle de papeterie.
  2. L'eau.
  3. Activateur.
  4. Colorant. Vous pouvez utiliser du colorant alimentaire ou de la peinture à l'eau.

De plus, nous avons besoin d'un récipient pour mélanger les ingrédients et d'un récipient en plastique transparent.

De plus, nous avons besoin d'un récipient pour mélanger les ingrédients et d'un récipient en plastique transparent pour stocker le slime fini.

Recette

Passons directement au processus de préparation de notre slime de montagne. Commençons par le bas. Prenez un bol profond et versez-y quelques bulles de colle au silicate. Ajouter environ 140-150 millilitres d'eau à température ambiante. Si vous le souhaitez, nous pouvons ajouter des peintures à base de colorants ou d'eau. Nous ajoutons progressivement, en remuant constamment, pour obtenir l'uniformité et la teinte dont nous avons besoin. Ensuite, nous ajoutons une solution de tétraborate de sodium à notre composition, en remuant activement la masse. Notre tâche est d'obtenir une densité telle que la boue devienne dense et élastique et ne colle pas aux parois du bol.

Commençons maintenant à créer la partie supérieure blanche de notre futur slime de montagne. Nous le faisons comme un slime classique ordinaire. Versez de la colle PVA dans une assiette. En remuant, ajouter progressivement le tétraborate de sodium dilué dans l'eau. Nous obtenons une consistance visqueuse épaisse.

Lorsque les deux parties sont prêtes, prenez un récipient en plastique transparent ou un bocal en verre et placez-y la partie inférieure de notre slime. Nous veillons à ce que la substance se répande uniformément sur le conteneur. Ensuite, nous avons mis dessus un deuxième slime blanc à base de colle PVA. Nous laissons le slime obtenu pendant une journée dans un récipient fermé. La partie supérieure coulera progressivement vers le bas, se mélangeant avec la partie inférieure, et la boue ressemblera à une glissade de neige.

 Nous laissons le slime obtenu pendant une journée dans un récipient fermé.

Stockage et utilisation à la maison

Comme toute autre bave, la bave de montagne est de courte durée et perd rapidement ses propriétés dans l'air. Par conséquent, il doit être stocké dans un récipient scellé scellé. De plus, vous pouvez mettre le récipient avec le slime au réfrigérateur pour protéger le slime des températures élevées et prolonger ses propriétés et son apparence fraîche.

Conseils & Astuces

Vous pouvez faire un slime de montagne à partir de plusieurs couleurs. Pour ce faire, préparez un slime transparent pour la partie inférieure, puis divisez-le en deux ou plusieurs parties et peignez chacune des parties avec des colorants de couleurs différentes. Mettez les morceaux dans un bocal de manière à ce qu'ils divisent l'espace entre eux horizontalement, puis recouvrez la masse du dessus avec une bave blanche faite de colle PVA et laissez dans un récipient fermé pendant une journée.

Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer le slime en ajoutant des paillettes ou des poudres décoratives bouclées à sa composition.

Utilisez des gants et un tablier lors de la préparation du jouet pour éviter de vous mettre de la peinture sur les mains ou les vêtements. Assurez-vous de vous laver les mains avec de l'eau et du savon après avoir cuisiné et joué avec la boue. N'utilisez pas de plats dans lesquels vous mangerez plus tard, car les composants de la boue, lorsqu'ils sont ingérés, peuvent provoquer un empoisonnement et une intoxication.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine