Est-il possible de rallonger le tuyau de vidange de la machine à laver et comment le faire

Aujourd'hui, il y a des machines à laver dans presque tous les appartements. Ils sont utilisés pour laver les vêtements, le linge, les peluches et même les couvertures. Avant d'utiliser cette technique, elle doit d'abord être raccordée au système de plomberie. Parfois, cela ne peut pas être fait parce que le tuyau de vidange est trop court. Dans ce cas, vous devez déterminer à l'avance comment allonger le tuyau de vidange avec une machine à laver.

Variétés

Avant de procéder à l'allongement, vous devez vous familiariser avec les principaux types de tuyaux.

Remplissage

Le tuyau d'arrivée d'eau est un dispositif utilisé lors du raccordement de la machine à laver au système d'alimentation en eau. C'est avec son aide que l'eau est fournie aux éléments internes du système. De tels produits fonctionnent dans des conditions de pression accrue et, par conséquent, une technologie de renforcement est utilisée dans leur fabrication.

Le matériau principal à partir duquel les tuyaux de remplissage sont fabriqués est le chlorure de polyvinyle, dont la surface est recouverte de nylon.

Les éléments de liaison de la structure peuvent être en acier, en aluminium ou en plastique.Dans les modèles économiques, des raccords en plastique sont utilisés, qui sont dévissés et vissés à la main, sans utiliser d'outils supplémentaires. Lorsque vous travaillez avec des produits en acier ou en aluminium, vous devrez utiliser une clé spéciale.

Drainer

Un tuyau de vidange est utilisé pour vidanger le liquide de l'équipement de lavage. Il existe les types de tuyaux de drainage suivants :

  • Standard. De tels produits sont fabriqués dans une certaine longueur, dont les valeurs peuvent atteindre cinq mètres.
  • Télescopique. Ce sont des produits ondulés qui peuvent être facilement étirés à la longueur souhaitée. Lors du raccordement des tubes télescopiques, faites très attention à ne pas les plier. Les plis peuvent éclater sous une forte pression.
  • Polypropylène. Ils sont fabriqués à partir de polypropylène durable. Des raccords spéciaux sont installés à chaque extrémité du produit, à l'aide desquels un dispositif de lavage des vêtements est connecté.

Un tuyau de vidange est utilisé pour vidanger le liquide de l'équipement de lavage.

Objectif et caractéristiques de la connexion

Avant de procéder à l'allongement du tuyau de vidange, vous devez vous familiariser avec son objectif principal et les caractéristiques de son raccordement. Cette conception est utilisée pour drainer l'eau dans le système d'égout à partir de l'équipement de lavage. L'efficacité de drainage du liquide dépend non seulement de l'intégrité de la structure, mais également des caractéristiques de son raccordement à l'égout et à la laveuse. Pour connecter les tuyaux, des éléments de connexion sont utilisés - des raccords. Ils sont installés sur le tuyau et offrent un ajustement sûr.

Pour une fixation supplémentaire, utilisez un manchon spécial en caoutchouc ou en métal. Il est installé sur le tuyau de dérivation responsable de l'évacuation du fluide.

Comment étendre correctement le tuyau de vidange

Il existe trois manières d'allonger le tube de vidange, qu'il convient de connaître à l'avance.

Avec connecteur

C'est une façon courante d'allonger les tubes de drainage.Pour utiliser cette technique, vous devez acheter au préalable un connecteur avec des pinces, ce qui assurera une connexion étanche. Pour allonger la structure de drainage, procédez comme suit :

  • Installer des deux côtés du tube dans le connecteur. Ils doivent être installés très soigneusement afin qu'ils s'adaptent parfaitement à la surface de l'élément de connexion.
  • Fixez les pinces. Si la jonction n'est pas assez serrée, vous devez en plus fixer les produits avec des pinces métalliques.
  • Connectez la structure étendue à la laveuse et au tuyau d'égout. Les points de connexion sont également fixés avec des pinces.
  • Inspecter. Lorsque tout est connecté, le système est vérifié pour identifier d'éventuelles fuites.

Pour utiliser cette technique, vous devez acheter un connecteur avec des pinces à l'avance.

S'il n'y a pas de connecteur

Certaines personnes n'ont pas la possibilité d'acheter un connecteur. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser un tube en plastique ou en caoutchouc ordinaire. La taille du tuyau doit correspondre au diamètre des tuyaux qui y seront raccordés. Des tuyaux trop gros ou trop petits ne doivent pas être utilisés, car cela affecterait négativement l'étanchéité de la connexion.

Les flexibles sont poussés sur le tube de sorte qu'après avoir été raccordés, ils convergent dans la partie centrale. Si les éléments ne sont pas connectés très étroitement, vous devrez les fixer avec des pinces.

Autres options

Il existe d'autres options pour connecter des machines à laver sans allonger. S'il n'est pas possible d'acheter une rallonge spéciale, vous devrez installer l'équipement de lavage plus près du système d'égout. Vous pouvez également rapprocher un peu le drain lui-même afin de ne pas avoir à allonger le tube de drainage.

Rallonge de tuyau d'arrivée

Parfois, il devient nécessaire d'allonger non seulement le tuyau de vidange, mais également le tuyau d'arrivée. Pour ce faire, vous devrez acheter au préalable un tube supplémentaire d'environ 50-60 centimètres de long et une tétine en laiton.

Avant d'effectuer des travaux, le lave-linge est déconnecté de la source d'électricité, après quoi l'ancien tuyau d'alimentation est retiré. Le mamelon est ensuite utilisé comme connecteur pour l'ancien et le nouveau produit moulé. Si, après la mise en marche, de l'eau s'écoule au niveau des joints, vous devrez les renforcer avec des pinces.

Parfois, il devient nécessaire d'allonger non seulement le tuyau de vidange, mais également le tuyau d'arrivée.

Raccordement à l'égout

Ce n'est un secret pour personne qu'avant d'utiliser la machine à laver, elle doit d'abord être raccordée au système d'égout. Dans ce cas, les méthodes suivantes de connexion du tube de vidange sont utilisées :

  • Fixation d'un lavabo au bord d'une salle de bain ou d'un WC.
  • Raccordement du système de vidange de la machine à laver au siphon de l'évier.
  • Raccordement du tuyau d'évacuation au système d'égouts à l'aide d'un siphon séparé.
  • Raccordement direct de la structure de drainage au tuyau d'égout.

Cette dernière méthode est considérée comme la plus simple, car il n'est pas nécessaire de connecter le tuyau à des siphons supplémentaires.

Conseils supplémentaires

Avant d'ajouter ou de remplacer le tuyau de vidange, assurez-vous que la machine à laver a suffisamment de cordon pour le connecter à la source d'alimentation. S'il n'est pas assez long, vous devrez installer la tondeuse à proximité d'une prise électrique afin de ne pas utiliser de rallonge. Ce n'est qu'alors que vous pourrez déterminer de combien vous avez besoin pour allonger le tuyau afin qu'il soit suffisant pour le tuyau d'égout.

Conclusion

Parfois, lors du raccordement de la machine à laver, la longueur du tuyau de vidange n'est pas suffisante. Dans ce cas, vous devrez l'allonger vous-même.Avant cela, il est recommandé de se familiariser avec les principales méthodes d'allongement et les recommandations pour le raccordement des équipements de lavage à l'égout.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine