Formule et composition du phosphure d'aluminium, mode d'emploi et préparations

Les insectes et les rongeurs se trouvent souvent dans les réserves de céréales ; les substances toxiques contenues dans les fumigants sont utilisées pour les détruire. Considérez les propriétés du phosphure d'aluminium, la formule du composé, l'effet des parasites sur le corps, la toxicité et les caractéristiques, la production d'une substance en cours de production. Quels produits insecticides contiennent du phosphure d'aluminium.

Proprietes physiques et chimiques

Il s'agit d'une substance active de pesticides, apparentée aux FOS. Le phosphure d'aluminium (formule AlP) est un composé blanc ou jaunâtre, soluble dans l'eau et les acides, presque insoluble dans les solvants organiques. Lorsqu'il interagit avec l'eau ou la vapeur d'eau de l'air, il se forme un gaz toxique, la phosphine, qui est un agent toxique. Il ne reste que de l'hydroxyde d'aluminium, qui n'a aucun effet chimique.

Le fumigant est produit sous forme de comprimés ou de petits granulés ; en plus de la substance active, la composition contient du carbamate d'ammonium et de la paraffine sèche. En raison des composants inertes, la réaction de décomposition ne démarre pas immédiatement, mais après 1 à 4 heures après le contact avec l'eau. L'action des comprimés ou des granulés dure 0,5 à 2 jours. La vitesse d'interaction dépend des niveaux de température et d'humidité.Quand 1 comprimé se désagrège, 1 g de phosphine est libéré, 1 granule - 0,2 g.

Le gaz est plus lourd que l'air, il se concentre donc au fond de la pièce, pénètre facilement dans les fissures et les endroits difficiles d'accès. En raison de cette propriété, l'agent FOS est utilisé pour le traitement des céréales stockées en vrac et dans des sacs, de la farine, des fruits secs, des céréales dans les entrepôts et dans les installations de stockage contre les insectes nuisibles à tous les stades de développement et les rongeurs.

Effets du phosphure sur les organismes nuisibles

La phosphine est hautement toxique pour de nombreuses espèces d'insectes et d'animaux. Il pénètre dans le corps par les organes respiratoires. Il a un effet dépressif sur le système nerveux central, interrompant la respiration, perturbant le métabolisme, affectant les vaisseaux sanguins, le foie et les reins.

La phosphine est hautement toxique pour de nombreuses espèces d'insectes et d'animaux.

Le traitement au gaz ne nuit pas aux produits qui conservent leur goût, leur aspect, leur odeur, la qualité des produits finis à base de farine ne se détériore pas. La substance n'interfère pas avec la germination des graines et peut être utilisée pour traiter les graines de graines. S'érode rapidement des aliments transformés, après quoi ils peuvent être transformés ou donnés aux animaux.

Propriétés et caractéristiques toxicologiques

La phosphine pénètre principalement dans l'organisme par inhalation ; elle peut également se former lorsque le médicament est dans l'estomac. Lorsque le produit est avalé, des symptômes évidents d'intoxication gastro-intestinale apparaissent : vomissements, douleurs à l'estomac et maux de tête. Il est dangereux pour une personne d'inhaler un gaz à forte concentration pendant une courte période et une longue période dans un petit gaz. L'intoxication à la phosphine peut être aiguë ou chronique.L'intoxication aiguë est divisée en degrés: légère, modérée et sévère.

Le phosphure d'aluminium appartient aux médicaments avec 1 classe de danger, n'est pas utilisé dans la vie quotidienne, seules des personnes spécialement formées doivent travailler avec.

Lorsqu'on travaille avec une substance toxique, il est nécessaire d'exclure la possibilité de contact avec l'intérieur, dans les yeux, sur la peau et sur les aliments. Stocker le fumigant dans des conteneurs scellés pour éviter tout contact avec l'humidité et l'air. Si les conditions de stockage sont réunies, le pesticide peut être conservé longtemps.

Réception

Pour former une substance en production, le phosphore est mélangé à de la poudre d'aluminium et chauffé jusqu'à ce que la réaction commence. De la paraffine et du carbamate d'ammonium sont également ajoutés aux phosphures, des composants inertes contrôlent le dégagement gazeux. Le mélange est ensuite compressé en comprimés. Les granulés et comprimés produits se composent de 56 à 57 % de phosphure d'aluminium et de 43 à 44 % de substances inertes.

Les granulés et comprimés produits se composent de 56 à 57 % de phosphure d'aluminium et de 43 à 44 % de substances inertes.

Préparations utilisant du phosphure d'aluminium

Les fonds contenant cette substance sont le plus souvent utilisés pour détruire les parasites des granges, les rongeurs dans les entrepôts et les installations de stockage de céréales et de ses produits. En agriculture, les médicaments sont utilisés sous forme de comprimés: "Alfos", "Alfin", "Dakfosal", "Djinn", "Katfos", "Quickfos", "Foskom", "Fostoksin", "Fosfin", "Fumifast", " Fumifos "," Fumishans ".

Le phosphure d'aluminium est un composé toxique, une substance active des fumigants. Les préparations qui en contiennent sont utilisées pour traiter les greniers d'insectes, de souris et de rats.Pour le traitement des locaux d'habitation et des entrepôts d'aliments dans les parcelles familiales privées, il est interdit en raison de sa forte toxicité et de la nécessité de le travailler dans des équipements de protection chimique.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine