Types d'équipement de nettoyage et comment choisir l'équipement et l'équipement

L'équipement moderne de nettoyage des locaux est capable de résoudre une variété de tâches. Un certain nombre d'objets et de produits sont utilisés pour enlever la saleté. L'équipement professionnel est capable non seulement de nettoyer, mais aussi de désinfecter les locaux. À cet égard, lors du choix des équipements de nettoyage, il est nécessaire de prendre en compte les tâches pour lesquelles ces outils sont achetés.

Les principales catégories de matériel de nettoyage professionnel

Comme indiqué, la classification des équipements de nettoyage est effectuée sur la base des tâches et des objectifs que ces outils et équipements résolvent. En particulier, pour essuyer les verres, ils achètent des agents de nettoyage et pour la désinfection - des compositions spécialisées. Parmi l'inventaire moderne, il existe des équipements et des outils professionnels qui résolvent des tâches strictement définies. De tels produits sont utilisés pour le nettoyage de locaux avec des exigences accrues en matière de propreté.

Aussi, la gradation des équipements professionnels est effectuée en tenant compte de la fréquence et de la nature du nettoyage. Il existe des produits similaires pour le nettoyage quotidien, spécial, polyvalent et autre.Par conséquent, les exigences en matière d'inventaire diffèrent selon le type de classification utilisé.

Équipement spécial

Quel que soit le type d'équipement, les exigences suivantes s'appliquent aux équipements de nettoyage spéciaux :

  • haute performance;
  • force;
  • fiabilité;
  • longue durée de vie.

De plus, un tel équipement ne doit pas endommager les meubles pendant le processus de nettoyage. Pour nettoyer les locaux d'habitation, il est recommandé d'acheter un équipement qui ne fait pas de bruit pendant le fonctionnement.

L'équipement de nettoyage spécial est divisé en les types suivants:

  • aspirateurs pour le nettoyage à sec;
  • Les pompes à vide;
  • nettoyeurs de tapis (laveurs de tapis);
  • polisseuses (machines à un disque);
  • balayeuses et autres.

Les aspirateurs sont utilisés pour nettoyer les tapis, moquettes, meubles rembourrés et autres articles de la poussière et des débris. Ces dispositifs sont complétés par divers accessoires, chacun remplissant une fonction spécifique. Les aspirateurs sont utilisés pour le nettoyage quotidien.

équipement de nettoyage

Les pompes à poussière sont conçues pour éliminer les taches tenaces. Ces appareils ont également des moyens de collecter les débris humides. Pour nettoyer les tapis, des extracteurs spécialisés sont utilisés qui éliminent la saleté avec des détergents. Les machines de nettoyage des sols ont été créées pour nettoyer les sols. Certains types de cette technique sont capables de balayer des surfaces planes. Pour la finition des sols, des polissoirs sont utilisés, qui appliquent de la cire ou polissent les surfaces.

Articles ménagers

Le groupe d'articles ménagers combine :

  • vadrouilles;
  • brosses pour nettoyer les vitres;
  • gants et essuie-glaces;
  • serviettes (microfibre et autres matériaux);
  • éponges;
  • brosses et plus.

Le groupe d'articles ménagers comprend les accessoires pour serpillières et autres appareils de nettoyage des locaux. L'inventaire répertorié est divisé en groupes distincts en fonction du domaine d'application.

Seaux, essoreuses

Selon un certain nombre de classifications, les seaux et les essoreuses sont des articles ménagers.Ces produits sont fabriqués en plastique durable qui peut résister à une utilisation répétée et à de nombreuses années. Les seaux et les essoreuses sont également divisés en plusieurs groupes.

Ces produits sont fixes et mobiles. La gamme de modèles est complétée par un mécanisme qui facilite l'essorage de la serpillière.

Pour laver les vitres

Pour le nettoyage des vitres sont utilisés :

  • une éponge pour appliquer un agent nettoyant ;
  • un outil pour couper la solution;
  • manche télescopique.

Ces articles sont inclus dans le kit de nettoyage de vitres standard. Dans ce cas également, des chiffons en microfibre et d'autres produits similaires sont utilisés.

différents appareils

Pour le nettoyage des locaux

Le groupe d'inventaire destiné au nettoyage des locaux est composé des produits mentionnés précédemment. La plupart du temps, un équipement spécialisé est utilisé pour nettoyer les pièces intérieures et les couloirs. Cela est dû au fait que le nettoyage professionnel (s'il est effectué régulièrement) prend beaucoup de temps. Mais, contrairement à d'autres cas envisagés, vous ne pouvez pas vous passer d'articles ménagers et d'outils à main pour nettoyer les locaux.

Pour nettoyer les territoires

Pour le nettoyage des territoires, on utilise principalement des équipements spécialisés tels que des balayeuses. Les outils à main dans ce cas sont utilisés pour nettoyer une petite surface.

Chimie professionnelle

Ce groupe comprend une variété de produits de nettoyage conçus pour nettoyer les tapis, les meubles, etc. Les produits chimiques professionnels sont utilisés pour éliminer les taches complexes, simples et spécifiques (de café, thé et autres).

Autre

Pour faciliter le nettoyage des locaux, appliquez :

  • escabeaux;
  • escabeaux;
  • échelles de plate-forme.

Si nécessaire, après le nettoyage, utiliser des moyens pour polir les surfaces et appliquer de la cire. Un groupe distinct comprend le matériel de nettoyage des escaliers mécaniques et des escaliers.

différents appareils

Comment choisir le matériel de nettoyage nécessaire

En raison du fait que les entreprises produisent divers gadgets pour faciliter les processus de production, le choix de l'équipement de nettoyage est associé à un certain nombre de difficultés. Par conséquent, avant d'acheter un tel inventaire, vous devez décider du domaine de travail futur. En particulier, il est recommandé d'acheter différents stocks pour les chambres (appartements), les immeubles de bureaux et les grands entrepôts (commerce de détail).

De plus, chaque entreprise fournissant de tels services doit acheter :

  • 2-3 types d'aspirateurs (y compris le lavage);
  • équipement de séchage des produits après lavage;
  • autolaveuse;
  • cireuse;
  • générateur de vapeur pour nettoyer les tapis.

En plus du matériel, il est recommandé d'acheter des consommables (brosses, chiffons, etc.) et des produits chimiques professionnels pour nettoyer diverses surfaces.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine