Quelle quantité de poudre doit être versée dans la machine à laver, taux de consommation et règles de dosage

Non seulement la qualité du lavage des vêtements dépend de la quantité de poudre. Pour que l'appareil fonctionne sans interruption et que les vêtements ne se détériorent pas, il est nécessaire de comprendre la quantité de poudre à verser dans la machine à laver.

Il est nécessaire de déterminer la quantité de produit qui sera utilisée pour le lavage, en tenant compte de divers facteurs : la dureté de l'eau, le degré de contamination des objets et leur poids.

Facteurs affectant la consommation de poudre

En choisissant correctement le dosage du produit, vous pouvez obtenir une propreté et une fraîcheur idéales des choses. La quantité de poudre dépend de plusieurs facteurs qui doivent être pris en compte lors du choix d'un dosage.

Dureté de l'eau

Tout d'abord, vous devez faire attention à la dureté de l'eau. La détermination de la dureté est possible à l'aide de bandelettes de test spéciales. Il est plus facile de laver les vêtements à l'eau douce, alors qu'un peu de poudre est gaspillée.Il est nécessaire de verser 20 grammes de fonds supplémentaires dans de l'eau dure. De plus, pour protéger la machine des dommages, vous devez utiliser un adoucissant ou mélanger la poudre avec du soda.

Moussant

Vous pouvez déterminer la dureté en utilisant une barre de savon à lessive. Essayez de faire mousser avec du savon à lessive. Si la mousse est difficile à former, l'eau est dure.

dureté de l'eau

Échelle

Regardez la spirale dans votre bouilloire électrique. S'il y a beaucoup de tartre dessus, cela indique que l'eau a une dureté élevée. Lorsqu'elles sont chauffées, les sels contenus dans l'eau dure en grande quantité se déposent sur les spirales, ce qui explique l'apparition de tartre.

Degré de pollution

Pour rafraîchir le linge, vous aurez besoin d'environ 160 grammes de produit (si le tambour est complètement chargé). Pour éliminer les taches et la saleté tenace, vous aurez besoin d'environ 210 grammes de poudre.

La dépendance du taux de consommation au poids

La dépendance du volume de poudre à la masse d'objets chargés dans la machine peut être exprimée sous la forme d'une liste :

  • 1 kg - 25 grammes de poudre;
  • 5 kg - 75 grammes;
  • 4 kg - 100 grammes;
  • 5 kg - 140 grammes;
  • 6 kg - 175 grammes;
  • 7 kg - 210 grammes.

La quantité d'eau consommée par cycle

La qualité du lavage dépend directement du dosage de poudre choisi. Cependant, si vous en versez trop dans la machine, cela n'apportera pas le résultat souhaité. Au contraire, de légères taches peuvent apparaître sur les choses. La quantité d'eau que la machine à laver consomme par cycle dépend de la marque de l'appareil.

De plus, le volume d'eau consommé dépend du mode de fonctionnement de la machine et de la capacité du réservoir.

Une machine à laver typique qui contient 5 à 7 kilogrammes d'articles consomme environ 60 litres d'eau par cycle.

Sélection de mode

Si le produit est concentré

Lors du choix du dosage de la poudre, son type doit être pris en compte. Par exemple, si 1 kilogramme de vêtements nécessite 25 grammes de détergent standard, alors 6 kilogrammes de linge ne nécessitent que 50 grammes de poudre concentrée.

Quand augmenter le montant n'aidera pas

Une grande quantité de poudre n'aidera pas à éliminer les taches que seul un détachant peut traiter. De plus, si vous ajoutez trop de détergent, le lave-vaisselle peut se boucher.

Proportions liquides

En plus de la lessive, vous pouvez utiliser des capsules, des gels, des cubes pressés pour le lavage. Ils doivent également être appliqués en dosage pour obtenir l'effet souhaité.

Capsule

1 capsule est conçue pour 1 cycle de lavage. Vous devez le mettre directement dans le tambour.

Gel pour le lavage

Le gel pour le lavage doit être versé dans la machine à raison de 1 cuillère à soupe pour 1 cycle. Si l'eau a une dureté élevée, la dose doit être doublée.

Technologies de lavage modernes

Les fabricants de machines à laver, dans le but de vendre autant de leurs appareils que possible, équipent leurs machines à laver de fonctionnalités supplémentaires. En les utilisant, vous pouvez économiser sur l'électricité, l'eau et les détergents.

marquage de voiture

Lavage à la vapeur

Une technologie de lavage relativement nouvelle, dont l'essence est de fournir de la vapeur aux objets. La vapeur dissout bien le détergent et élimine les taches tenaces. Le linge n'a pas besoin d'être pré-trempé et lavé. L'avantage de cette technologie est qu'elle permet de détruire tous les éléments allergisants.

EcoBulle

Le détergent est agité dans le générateur de mousse avant le lavage. Cela garantit que la poudre est dissoute dans l'eau. Ensuite, la solution pénètre dans le réservoir. Il pénètre parfaitement dans les fibres du linge, et lave les taches avec une haute qualité.

Lavage accéléré

Une caractéristique de cette technologie est qu'elle comprend le lavage, le rinçage et l'essorage, et toutes les procédures ci-dessus sont effectuées en 20-25 minutes. Le lavage accéléré est effectué dans de l'eau à une température de 30 à 40 degrés.

Est-il possible de faire confiance au balisage du fabricant

Lorsque vous achetez un détergent, ne vous fiez pas aux marques sur l'emballage. Le défi pour tout fabricant de poudre est de fidéliser le client et de l'encourager à dépenser autant de poudre que possible. Les instructions du fabricant prescrivent des nombres 2 à 3 fois supérieurs au volume de poudre nécessaire au lavage.

Si vous faites confiance à toutes les inscriptions sur le pack, il s'avère qu'un pack de 450 grammes devrait être dépensé pour 2 cycles. Cependant, la vraie norme est de 1 cuillère à soupe de détergent pour 1 kg d'articles secs. Le dosage indiqué est suffisant pour laver les choses.

quantité de poudre

Comment mesurer à l'aide des outils disponibles

Certains fabricants de machines à laver les complètent avec une cuillère doseuse. Cependant, si vous avez perdu une cuillère ou si elle n'était tout simplement pas dans la machine, vous devrez utiliser les outils à portée de main. Des couverts ordinaires feront l'affaire.

Une cuillère à soupe comble contient 25 grammes de détergent, une cuillère à café - 5 grammes. Lors du remplissage de la machine à laver avec des articles secs, tenez compte de leur masse, car 1 cuillère à soupe d'un produit standard ou 1 cuillère à café de poudre concentrée est dépensée pour chaque kilogramme d'articles.

Que se passe-t-il si vous vous endormez beaucoup

Verser une grande quantité de poudre dans la machine à laver peut avoir les conséquences désagréables suivantes :

  • mousse abondante. De la mousse peut commencer à sortir du lave-linge. De ce fait, vous devrez laver le sol dans la pièce où se trouve la machine à laver ;
  • l'apparition de taches blanches sur les choses. Ne soyez pas surpris si vos vêtements commencent à avoir l'air pire après le lavage qu'avant. Les stries sont particulièrement visibles sur les sous-vêtements foncés ;
  • provoquant des réactions allergiques. Une grande quantité de poudre est difficile à laver avec de l'eau jusqu'à la fin. Par conséquent, une partie de la poudre restera définitivement dans les fibres des choses. Pour cette raison, des allergies ou des irritations cutanées courantes peuvent apparaître même chez une personne qui n'est pas sujette aux réactions allergiques.

La plupart des machines à laver produites aujourd'hui ont une fonction de contrôle de la mousse.Même si vous avez fait une erreur et ajouté beaucoup de détergent, la machine elle-même drainera l'eau mousseuse et récupérera de l'eau propre.

Lorsque vous utilisez de la lessive en poudre, personne ne pense rarement à son dosage. Vous n'avez pas besoin de verser le détergent "à l'œil nu" ou de vous fier aux conseils du fabricant. Lors du choix d'un dosage, tenez compte de tous les facteurs clés qui affectent le coût de la lessive en poudre.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine