Comment laver et entretenir une perruque multi-matériaux à la maison

Les perruques sont rarement fabriquées à partir de vrais cheveux - ce sont déjà des produits très chers ; en vente, vous pouvez souvent en trouver de haute qualité, mais artificielles. Cela ne veut pas dire qu'elles n'ont pas besoin d'entretien - au contraire, les fibres se confondent, se salissent et se détériorent si elles ne sont en aucun cas nettoyées au repos. Il est conseillé non seulement d'essuyer ou de secouer ces produits, mais de les laver. Comment bien laver une perruque est juste en dessous.

Comment bien laver les perruques ?

Peu importe qu'il s'agisse d'une perruque de scène ou nécessaire pour masquer les défauts d'apparence - cela nécessite des soins et un stockage appropriés. Outre sa protection évidente contre les insectes, l'humidité et la lumière du soleil (sinon il brûlera), il a besoin d'être nettoyé. Sinon, les cheveux ou les fibres deviendront saturés de poussière et, avec elle, son odeur désagréable. Une perruque déjà poussiéreuse ne peut pas être portée - elle est désagréable, n'est pas esthétique et peut provoquer des allergies.

Laver une perruque en cheveux naturels

Il est préférable de laver les produits à base de cheveux naturels à peu près de la même manière que de prendre soin de vrais cheveux.Parmi les produits, les produits ordinaires pour laver les cheveux - shampooings et revitalisants - conviennent. Ce dernier est facultatif, mais après cela la perruque, comme de vrais cheveux, sera plus douce, il deviendra mieux de l'imiter. Il ne peut être lavé qu'à la main.

Qu'avons nous à faire:

  1. Tout d'abord, démêlez la perruque, redressez les mèches durcies. S'il n'y en a pas, peignez-le quand même avec un peigne.
  2. Mouillez-le doucement avec un robinet ou une douche à force moyenne jusqu'à ce qu'il soit complètement mouillé.
  3. Ajouter le shampooing et masser dans les cheveux, simulant un vrai shampooing.
  4. Rincez plusieurs fois la mousse savonneuse - l'absence de traces de savon et de poussière dans l'eau qui coule peut être considérée comme un indicateur de propreté. Secouez légèrement, mais ne tordez jamais vos cheveux en les essorant.
  5. Vous pouvez maintenant appliquer le revitalisant, si vous le souhaitez, des racines aux pointes.
  6. Épongez légèrement la perruque avec une serviette ou du papier toilette, juste pour empêcher l'eau de couler. Vous ne pouvez pas encore faire grand-chose pour le séchage.

L'essentiel est d'être prudent. Les perruques en cheveux humains sont chères, elles sont donc de haute qualité, mais vous devez toujours les manipuler très soigneusement.

Lavage de perruque de cheveux synthétiques

Laver une perruque en fibre de la même manière qu'une perruque naturelle ne fonctionnera pas - une tentative de la savonner se terminera par un désordre de cheveux artificiels et, éventuellement, un produit gâté. Pendant le lavage (uniquement à la main), il est préférable de ne pas le toucher avec les mains - il suffit de préparer de l'eau et des détergents. Des shampooings simples feront l'affaire, mais il vaut mieux ne pas en prendre de bon marché - « empruntez » votre produit.

Pendant le lavage (uniquement à la main), il est préférable de ne pas le toucher avec les mains - il suffit de préparer de l'eau et des détergents.

Qu'avons nous à faire:

  1. Préparez de l'eau - elle doit être chaude, mais pas d'eau bouillante, semblable à l'eau de baignade standard.
  2. Ajoutez maintenant du shampoing. 2-3 portions suffiront pour un lavage régulier des cheveux, tout dépend de la taille de la perruque. Utilisez vos mains ou autre chose pour bien agiter l'eau.
  3. Retirez délicatement la perruque du support et plongez-la complètement sous l'eau. Très long, pittoresque, vous pouvez vous enrouler en anneaux ou simplement trouver un conteneur plus grand.Il doit le rester pendant au moins 15 à 20 minutes.
  4. Après cela, la perruque doit être rincée. Il est recommandé de préparer pour cela un récipient séparé avec de l'eau tiède sans savon, mais ce n'est pas nécessaire - il suffit de faire couler de l'eau chaude du robinet, sans forte pression.
  5. Une fois la poussière et le savon retirés, vous ne pouvez que mouiller le produit (vous ne pouvez pas tordre, secouer, presser).

Une fausse perruque emmêlée est très difficile à démêler, il vaut mieux ne pas le permettre - des nœuds peuvent se former et, en peignant avec diligence, les fibres se cassent. La probabilité d'un tel résultat dépend de la qualité, et donc du coût du produit.

Comment sécher et poser ?

Les perruques peuvent être coiffées avec un sèche-cheveux. Certains salons proposent même de tels services, qui sont similaires au travail d'un coiffeur avec de vrais cheveux. À la maison, ce ne sera pas pire.

Il suffit de peigner la perruque avec un sèche-cheveux (il est préférable d'utiliser le mode froid ou mi-chaud, afin de ne pas endommager les attaches). Comme c'est une chose de meilleure qualité que l'artificiel, c'est beaucoup plus fort. Les cheveux naturels sèchent rapidement, donc cela ne prendra pas longtemps.

Perruque simplement peigner par brushing

Les artificiels nécessitent un soin accru lors de la manipulation. Les fibres se cassent facilement et mettent beaucoup de temps à sécher.Les articles bon marché peuvent même commencer à fondre à partir du réglage à haute température du sèche-cheveux, il est donc préférable d'allumer le sèche-cheveux doux et froid tout de suite.

Il est préférable de sécher complètement la perruque avant de la peigner, surtout si elle est légèrement emmêlée - les fibres humides adhéreront encore plus les unes aux autres.

Vérifier si la perruque est sèche est simple. Passez votre main sur sa surface - il ne devrait même pas y avoir un soupçon d'humidité, et sentez également les "racines" avec vos doigts. Il n'y a pas de traces d'eau à la base, pas même lointaines. Si cela est négligé, le produit peut pourrir, moisir et même pourrir à la chaleur s'il n'est pas remarqué à temps. Même si vous conservez le produit après cela, l'odeur restera probablement.

Quelle perruque est la plus facile à entretenir ?

Cela s'applique à la fois naturel et artificiel. Les teintes claires se salissent davantage - sur une perruque blonde, par exemple, la poussière et les taches seront clairement visibles. Il en va de même pour les options de scène multicolores. Les produits de teintes sombres, à leur tour, s'estompent plus rapidement.

perruque brune

Cette couleur naturelle est très appréciée des fabricants et des acheteurs - c'est l'une des plus courantes au monde. Il est facile d'entretien, car il est suffisamment sombre pour que son propriétaire ne traque pas les plus petites taches, et suffisamment clair pour résister à plusieurs années d'exposition modérée au soleil.

perruque noire

Cela n'a pas peur des taches, mais la poussière qui s'y trouve peut être clairement tracée, surtout au soleil. Cette dernière circonstance influence également fortement l'épuisement des fibres. Le noir est une couleur riche et uniforme, donc le moindre ternissement réduira considérablement sa valeur esthétique.Lors de l'achat d'une perruque noire, vous devez immédiatement prendre soin de l'espace de stockage.

Le noir est une couleur riche et uniforme, donc le moindre ternissement réduira considérablement sa valeur esthétique.

Perruque marron ou marron clair

De tels produits ont l'air les plus naturels, il est donc peu probable qu'un léger ternissement soit remarqué par les étrangers, le brun clair a de nombreuses nuances - grâce à cela, le propriétaire de la perruque pourra la porter plus longtemps. Mais les taches et la saleté comme la poussière apparaîtront - un entretien régulier est toujours nécessaire.

Règles de soins

Le lavage doit être fait au moins une fois tous les six mois. Même s'il est sur un support dans le placard, la poussière s'y accumule encore. Une mesure de protection supplémentaire peut consister en des sacs spéciaux en cellophane et en plastique pour les vêtements et les chapeaux, mais même dans ce cas, il est nécessaire de les sortir pour un nettoyage humide, mais pas souvent - une fois par an.

Pour faciliter l'entretien et le stockage, les perruques sont laissées sur des supports - c'est esthétiquement agréable lorsqu'il s'agit d'une collection et pratique. De cette façon, ils prennent moins de place et conservent leur forme.Vous pouvez utiliser les mêmes outils simples à ces fins que pour les coiffures ordinaires - des épingles à cheveux ou des élastiques, si vous voulez faire une queue de cheval / une queue de cochon.

Règles de stockage

Vous pouvez le stocker dans un endroit sec à température ambiante, où le produit ne sera pas endommagé par l'humidité de l'espace ouvert et la lumière directe du soleil - la plupart des armoires répondront à tous ces critères.

Vous pouvez mettre des armoires en verre, mais avec précaution - surveillez le soleil - le processus de brûlure des cheveux ou des fibres se produit rapidement et imperceptiblement.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine